Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] je dois faire ma Vidange besoin de conseil

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon voila je m'explique je dois absolument faire ma vidange et je ne sais pas trop quoi acheter (filtre à huile, filtre a air, bouchon de vidange)
j'ai une laguna 2 1.9 dci 110cv.
Voilà et éventuellement si quelqu'un aurrais un schéma de démontge pour la vidange je suis preneur merci a vous. :)
Message Mer 10 Juil, 2013 13:07
Salut,

Par vidange, on entend généralement changement de l'huile moteur et du filtre à huile.

Le bouchon de vidange est récupéré, on ne change que le joint. Le filtre à air n'entre pas dans cette opération.

As-tu les connaissances minimales pour te lancer ? et l'outillage (carré de 8 pour le bouchon de vidange, clé de 10 pour la protection sous moteur, bac de récupération de l'huile usagée) ?

Et l'huile = cf. carnet d'entretien pour ses caractéristiques (RN0710).

Et les autres opérations d'entretien fonction du kilométrage ?

A+
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..1-05-2013-t2764.html

joint diamètre 16mm métalo plastique
huile 5w40 acea b4 / rn 0710

Cales/rampes pour les roues avant pour accéder au bouchon/ carter de protection moteur

Changer le filtre à air c'est pas un mal à 15000km

Pièces: avec le type mine sur "eau scar haut" tu trouves les réferences de pièce ( oem si tu as déjà une facture d'entretien )

purflux filtre à huile: ls933 ? , mann,
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juil, 2013 17:07
Attention à plusieurs choses :

la vidange se fait moteur chaud (après avoir roulé), gare aux brulures.

le filtre à huile doit être démonté avec un outil, mais monté à la main après avoir huilé le joint. (j'aurais aimé le savoir quand j'ai fais la vidange;. je sens que quand je vais aller au garage pour la révision des 90 000 ils vont jouir.. en le retirant)

La voiture doit être sur chandelle avant d'aller en dessous.. un cric ne suffit pas .. si ça ripe.. on vous envoie direct au cimetière;.


Attention à bien repérer le BON BOUCHON de vidange (en regardant dans une RTA).. il y a un bouchon pour la boite, et un bouchon pour le moteur;.

si vous vidangez la boite par erreur.. ça ne va pas le faire.. (malheureusement il y a quelques personnes qui se sont fait avoir;. et la boite n'apprécie pas de rouler à sec..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Juil, 2013 20:07
j2c a écrit:

si vous vidangez la boite par erreur.. ça ne va pas le faire.. (malheureusement il y a quelques personnes qui se sont fait avoir;. et la boite n'apprécie pas de rouler à sec..)

et le moteur encore moins de démarrer avec 10 l d'huile :ko:

donc bien faire le niveau après avoir rempli sans démarrer, puis le refaire normalement (sol plat, moteur et huiles chaud, moteur arrêté depuis 10 mn)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut
pour faire comme franck , moi j'ai effectué la vidange a l'achat de la voiture
ne sachant pas trop ou elle en été , j'ai donc fait la boite et le moteur !

une chose que je n'ai pas fais et que je ne sais pas comment faire , ses de remettre a zero pour la prochaine vidange , en sachant que je vais la faire tout les 10 000km , ou bien sa ne risque rien la remise a zéro ,
:oops: si quelqu'un peu m'expliquer , merci :lol: louis
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juil, 2013 06:07
c'est dans le manuel de la voiture..

sur le compteur, tu fais défiler les infos, avec le bouton sur la comodo de droite (essuie/glace).. une fois arrivé sur l'info "prochaine vidange".. tu restes appuyé longtemps.. jusqu'à ce que ça fasse biip.. et là tu continues.. et le compteur repart à 15 000 ou 30 000 en fonction de la config du compteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Juil, 2013 10:07
et si tu as une phase 2 il repat pour 15000 / 20000 / 30000km selon le moteur OU 1an (mon cas : 30000km ou 1an)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juil, 2013 10:07
c'est en fonction des réglages du compteur ;) (s'il a été reprogrammé par l'ancien proprio par exemple... ça peut changer)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 11 Juil, 2013 11:07
merci pour l'info
je ferais la manip :D


Sauter vers: