Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] quelle huile choisir

bonjours je possede un scenic 2002 de 150000 km dci 105 expression . je me lance dans ma 1 ere vidange solo ( mare de claquer des euros chez nortoto ) mes questions sont les suivantes :
-quelle huiles choisir 5w40 ou 10w40 (qui est moins chere )
-que vaut la marque Bolk de chez mister auto car y a une très grosse difference de prix !
-j ai changé mon filtre a gazoil et a air y a 2 ans dois je les changer ? le filtre habitacle a été changé l année derniere lors d une revision clim .

Pour info je fais environ 20000 km par an
merci !
_________________
novice de chez novice
Bonjour,

jay972 a écrit:

-quelle huiles choisir 5w40 ou 10w40 (qui est moins chere )


vu ton pseudo j'en déduis que tu es dans les îles (hors Kerguelen et St Pierre et Miquelon) donc la 10w40 ça le fera bien (d'ailleurs ça doit être marqué dans ta notice ou dans ton carnet d'entretien avec de beaux graphes indiquant les grades en fonction des températures)

jay972 a écrit:

-que vaut la marque Bolk de chez mister auto car y a une très grosse difference de prix !


Désolé aucune idée je connais pas mais pour une voiture pas toute neuve je jouerais pas trop quand même .. personnellement je reste sur des huiles genre Shell / Esso / .. pourtant ma voiture a 12 ans

jay972 a écrit:

-j ai changé mon filtre a gazoil et a air y a 2 ans dois je les changer ? le filtre habitacle a été changé l année derniere lors d une revision clim .


si je me rappelles bien filtre à Go tous les 60000 km filtre à air moteur tous les 30000 km ==> pour moi changer les 2

filtre habitacle : on s'en tamponne tant que ça sent pas le moisi (le mien à plus de 100000)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 09 Juil, 2013 22:07
Re ! oui je suis des iles mais j habite a toulouse ( et oui je suis punit) merci pour ta reponse mais en faite j ai plus le livre d entretien donc tu opterais pour quoi en faite 10w40 ou 5w40
j ai commençé à fouiner dans le moteur pour voir ou tout se trouvait j ai reussi a atteindre le fitre a air , huile mais le filtre a gazoil a l aire compliqué je vais essayé trouver quelqu un qui la deja fait mais si je pouvais trouver un tuto sympa ...
le filtre habitacle je l ai pas trouvé donc on s en fou !lol!
_________________
novice de chez novice


Sauter vers: