Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème code philips 22dc481/62 [Réglé]

Salut tout le monde! Moi c'est Yanik de Quimper, 36 ans. Voilà ce qui m'amène chez vous. Le frère de ma copine lui a offert un autoradio CD d'origine Philips Radiosat 6000 en remplacement de son vieux truc à cassettes qui était dans sa Mégane 1 phase 2. On a donc procéder à son installation, on entre le code à 4 chiffres et super le poste fonctionne. Le problème a commencé quand on a dû le débrancher pour mettre le contour d'autoradio trouvé un peu plus tard à la casse l'après midi même, car la façade de l'ancien poste avait une forme bien spécifique. Depuis, le poste ne veut plus rien savoir, impossible d'entrer à nouveau le code. Aux premières tentatives, le premier zéro du code clignotait sans rien pouvoir faire, ni de la commande au volant, ni à partir du poste, et ensuite on a eu les symptômes d'un code erroné (bip toutes les 3 secondes et "code" qui s'affiche) alors que ce n'est pas du tout le cas. Son frère a démonté le même modèle de poste de sa Laguna 1 et pareil, rien à faire!!!
On s'est dit qu'on allait remettre le poste à cassettes pour voir, et rebelotte! J'ai débranché la batterie 1 heure des fois que... Sans succès là aussi! J'ai redébranché la batterie toute une nuit et encore un échec. Dès que j'allume le poste, je dois à chaque fois attendre 2 minutes et ensuite les 4 zéros s'affichent bien, mais impossible de faire bouger les chiffres! Ou est donc le problème??
J'espère que vous m'apporterez une réponse!
Merci d'avance!!
Dernière édition par chichi1er le Ven 12 Juil, 2013 12:07; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 07 Juil, 2013 16:07
la façade n'aurait-elle pas pris un coup ? comme la façade est démontable sur ces postes, peut-être qu'un branchement à sauté.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut!
Un coup non, mais patte de fixation cassée du coté droit au démontage.
Crois tu que cela peux suffire pour déconner? Je regarderai de plus prêt. Par contre, c'est bizarre que le problème se répercute sur 3 appareils! :ko:
Merci pour ta réponse!
Dernière édition par yanik29 le Dim 07 Juil, 2013 19:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 07 Juil, 2013 20:07
tu peux faire une photo :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah, je l'ai recollée, tu verras pas grand chose!
Si le problème se répète sur les 3 postes le problème vient semblablement du véhicule. Il faudrait vérifier que les connecteurs d'alim et de télécommande au volant ne soient pas foireux (pinoche enfoncé...)
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Mar 09 Juil, 2013 19:07; édité 1 fois
Salut!!
Je regarderai demain cette commande au volant. Peut être, celle ci court-circuitait le poste, car il est impossible d'entrer le code directement dessus également! J'essayerai la commande débranchée pour voir. Merci pour ton aide!
_________________
Peugeot 407 HDI 110cv or blanc
Renault Mégane I phase 2 blanc glacier
Message Jeu 11 Juil, 2013 22:07
Salut!!
Bon, problème "résolu"! Je met entre guillemets, car je n'ai pas trouvé l'origine du dysfonctionnement. J'ai trouvé un Tuner list avec l'écran déporté qui va bien et son code sur internet, qui lui fonctionne parfaitement! J'ai pas compris la cause de mes soucis passés!! J'aime pourtant bien comprendre, mais là, je n'ose pas le débrancher pour réessayer les autres postes, c'est comme ça qu'on commencés mes emm..des!! Merci les gars d'avoir essayé de m'aider ! Je passe ce post en "résolu". A+
_________________
Peugeot 407 HDI 110cv or blanc
Renault Mégane I phase 2 blanc glacier


Sauter vers: