Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Fuite d'eau sur le tapis passager - condensats de clim?

Bonjour,

J'ai un souci avec mon modus. Depuis quelques jours, j'ai de l'eau qui se retrouve sur le tapis du coté passager.
L'eau vient de la console centrale, du coté du filtre d'habitacle.

La quantité n'est pas importante, un fond de verre on va dire. Par élimination, ne ne pense pas que ce soit le circuit de chauffage, car ce n'est pas du liquide de refroidissement, pas d'odeur et pas de texture grasse.

Par élimination, je penche pour le circuit de climatisation. et l'eau serait les condensats car la clim en elle-même fonctionnant avec du gaz...

Savez-vous d'ou peut provenir la fuite?

Merci par avance pour votre aide
hép , je pense soit a l'evacuation de la condensation de clim bouchée , soit aux evacuations de baie de pare-brise bouchées aussi ...
Pareil, bouchée par des résidus de feuilles, clapet d'évacuation en caoutchou collé...
Merci messieurs pour ces réponses rapides.

Alors, j'ai investigé un peu, j'ai cherché et réussi (en fait c'est tout simple) à écarter un peu le plastique.

J'ai trouvé l'endroit de la fuite. Les deux photos ci-dessous montrent le sinistre.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_267632SDC11359.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_834426SDC11363.jpg

C'est une durite de 4-5 cm de diamètre. Si elle est bouchée, comment la déboucher?

Merci,

Je regrette déjà ma mégane, pas de clim, confort rustique mais jamais de panne, hormis la boite de vitesse qui commençait à lâcher, ce qui m'a poussé à la changer.
Dernière édition par idole_007 le Sam 18 Juin, 2011 19:06; édité 1 fois
il faut trouver la sortie sous le vehicule , et y inserer son doigt , attention a la douche ou alors declipser le tuyaux au dessus et soufflerr dedans
Me faire tremper m'importe peu, ce que je veux c'est qu'il n'y ait plus d'eau dans la voiture!!

La durite débouche t'elle à la verticale?
D'après un peu de googlisation, sur de nombreuses voitures, la sortie est sous la ligne d'échappemment, caché par le pare vapeur. Est-ce la même chose sur le Modus?
je ne peux l'affirmer mais , ca doit-etre la meme chose .
J'enrage, il n'y a pas de place pour se glisser sous la voiture, la garde au sol est vraiment faible.

Je vais essayer de le faire en calant une roue sur un trottoir et surélever la seconde en prenant toute les précautions pour ne finir coincé sous la voiture!

Sinon, connaissez-vous le coût de ce genre de réparation en garage?
Normalement, il y a pas de diagnostic à faire et encore moins un coup de valise...
Dernière édition par idole_007 le Dim 19 Juin, 2011 18:06; édité 1 fois
bah je suppose que non , va chez le petit garagiste du coin , il y en a pour 5 min
Si ta voiture est encore garantie va chez renault.
je viens d avoir le meme probleme sur ma megane 2 hier.seulement ce matin elle ne demare plus ... ca clignotte de partout .d apres vous ca peut etre lie ?
cordialement
Message Lun 08 Juil, 2013 19:07
Tu as toujours de l'eau au sol ou ça a séché ?
La voiture qui ne démarre pas avec des voyants qui s'affolent peut aussi être un signe d'une batterie morte.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: