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[Conseil] laguna II

12>
bonsoir,

voila, j'ai besoin d'une 2° voiture et j'aimerais bien me prendre un laguna II

quel sont les millesime a évité??

que me conseillé vous??

cdt

sylvain
Dernière édition par sylvain77 le Ven 05 Juil, 2013 19:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Juil, 2013 19:07
Hello,

Évite avant 2003 (en gros 2004 minimum), évite également le 2.2dCi.

En essence pas de soucis, mais le mieux est un 2.0 16v (être me de conso / agrément) et en diesel le 1.9 dCi est bon mais attention au turbo.
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je doit prendre un diesel.........

les turbo sont si fragile??
je peut tapé jusqu'a combien km pour un laguna 2 pour évité trop de surprise??
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Juil, 2013 19:07
Bah avant 2003 oui en tout cas. Ceci étant la mienne je l'ai emmené a 300000km!

C'est vaste ta question... Ta un budget?
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Quel est ton budget ?

Une grande partie de la réponse dépendra de ce facteur.
Si possible, je te conseille de prendre plutôt un modèle 2.0 DCI (150 ou 175) même kilométré plutôt qu'un 1.9 DCI 120. Le 1.9 DCI 130 peut être une alternative.
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Le gras, c'est la vie
euhh le 1.9 dci 130 sent le FAP pas mur quand même ...
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A ta place j'opterais pour une phase 2 (2005 mini), en essence (tous fiables) ou 2.0 dCi 150 ou 175..
En essence il y a de sacré affaires

Je voulais acheter celle la (en proposant entre 5000 et 5500€) http://www.leboncoin.fr/voitures/490030788.htm?ca=6_s mais j'ai au final pris un Espace.

Je te partage les favoris que j'avais gardé ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/463647531.htm?ca=6_s 2.0 dCi 137mkm 5700€
http://www.leboncoin.fr/voitures/494252142.htm?ca=6_s Estate, 2.0dci, 125mkm, 6000€
http://www.leboncoin.fr/voitures/493520171.htm?ca=6_s 2.0dci, 98mkm, 6300€
http://www.leboncoin.fr/voitures/498349158.htm?ca=6_s Estate, 2.0T, 149mkm, 3850€ (!)
http://www.leboncoin.fr/voitures/498066317.htm?ca=6_s Une GT 205, je l'avais négociée a 6590€
http://www.leboncoin.fr/voitures/483474521.htm?ca=6_s 2.0T, 102mkm, 5000€

Toutes sont en finition privilège carminat ou initiale (c'etait dans mes critères)

Tu peux prévoir au minimum 10-20% du prix en négociation, une Laguna ca se vend mal et faut pas hésiter à en profiter quand on achète :razz:

Si ca peut t'aider :)
Dernière édition par Flex29 le Sam 06 Juil, 2013 00:07; édité 1 fois
merci pour vvos info...

le souci c'est que je suis tres reduit niveau budget... 2500 max


avant qu'on me dise laisse tombé sa sert a rien ta pas assez de tune, j'en ai trouvé a se tarif mis je sais pas quel modele est le pllus fiable....
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 06 Juil, 2013 19:07
Met les annonces, on te conseillera :wink:
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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Dernière édition par chichi1er le Sam 06 Juil, 2013 19:07; édité 1 fois
:)
celle me parait tres bien vous en pensez quoi??

http://www.leboncoin.fr/voitures/499220037.htm?ca=12_s
pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Juil, 2013 20:07
2.2dci! Un coup a prendre une bielle dans la gueule ! Oublie ce moteur, fuis le comme la peste.

Pas de moteur essence?
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pas mieux.. fuis .. G9T en 150 cv + PK6 c'est la mort du budget .. :D
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ok ok merci

et non pour un essance car ma emme et moi fesont bcp de km pour le boulot....

et un scenic??

http://www.leboncoin.fr/voitures/500601007.htm?ca=12_s
Le Scenic de 2003 avec seulement 43000km compteur, ça sent le compteur changé avec remise à zéro du kilométrage ... le véhicule doit être beaucoup plus kilométré que ça.
Rien que le fait que ce ne soit pas indiqué dans l'annonce montre que le vendeur n'est pas sérieux du tout :arrow: :arrow: à fuir
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 07 Juil, 2013 09:07
Laguna dci 100 : version expression (clim auto + accoudoir central ARR) + option régulateur de vitesse. La boite 5 est plus fiable que la pK6, mais ça doit être plus bruyant sur autoroute :pense:

Laguna 2.2dci : à fuir

Scenic : il est louche, mention xxxxx km compteur :evil:

Chichi1er...
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 07 Juil, 2013 10:07
la privilège de 2004 est intéressante!

tu ne voudrais pas une alfa 156 sinon? :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 07 Juil, 2013 11:07


124 000km et révision des 120 000km à faire. Si l'intervalle est à 30 000km, je te dis pas l'état de l'huile à 34 000 km :(
La courroie de distribution + pompe à eau changée ? (700€ à prévoir)



Semble intéressante, quelques frais à prévoir mais elle est de 2005
La courroie de distribution + pompe à eau changée ? (700€ à prévoir)



Courroie ok, ça fait des frais en moins à prévoir :wink:



8 ans/150000km, le mec prenait des risques avec la courroie de distribution !!
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la tite privilege de 2004 est pluto sympa......
chichi1er a écrit:
8 ans/150000km, le mec prenait des risques avec la courroie de distribution !!


Il l'a peut etre fait à 5 ans ? :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 07 Juil, 2013 16:07
tom59 a écrit:
chichi1er a écrit:
8 ans/150000km, le mec prenait des risques avec la courroie de distribution !!


Il l'a peut etre fait à 5 ans ? :wink:


Alors pourquoi la refaire ?
C'est 120 000km ou 5 ans.
Seule solution, ce serait que la voiture ait réalisé 120 000 en 3 ans (8 - 5ans) et que le changement de courroie ait été fait en 2008.

Puis 30 000 km réalisés en 5 ans => faut refaire la distribution. Peu probable non ?
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je vai apeler demain pour la privilege de 2004..... voir se que sa donne.....


et sinon en général vous en pensez quoi de se modele???
Si on excepte la fiabilité désastreuse des premières Laguna 2, c'est une bonne voiture : super confortable, tenue de route et insonorisation d'un bon niveau, gogo-gadgeto-équipements à foison ... et design extérieur bien plus valorisant que la Laguna 3.
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 07 Juil, 2013 19:07
sur une 2004 ça devrait aller ! je pense qu'il prend moins de risque que moi avec min italienne.


ceci étant emmené une clé de 10 afin de pouvoir retirer le cache moteur (vous confirmée pour la clé? me souviens plus comment il se remonte sur le 1.9 dci) afin de contrôler l'État des durites. le turbo ne dois pas siffler et tu ne dois pas avoir de bruit genre pchhhhhitttt quand tu accéléres. tu ne dois entendre que le bruit du turbal et ceux qu'a partir de 2200tr.

egakement , en roulant, tu te débrouille pour qu'elle rétro gauche soit orienter plutôt vers le bas et vers 2000tr tu écrase l'accélérateur a fond. si ça crache sévèrement noir et que la voiture n'avance pas plus c'est aussi mauvais signe
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je note je note

merci :)
J'ajouterais de faire attention aux rotules (maladie chronique des lag'). Après c'est jamais évident à tester dans le cadre d'un essai normal. Ecoute bien si elle claque de l'avant sur les bosses, si les roues avant présentent du jeux ou si ça claque lorsque tu les bouge de gauche à droite à la main.

Bien vérifier le fonctionnement des vitres également qui sont un sujet plutôt sensibles sur les lag'.

Après les choses habituelles quand on essai une voiture:
- les cardans
- l'embrayage
- les équipements électroniques
- jeter un oeil dans le compartiment moteur pour voir l'aspect de celui-ci. C'est toujours révélateur de l'état d'usure de la mécanique mais aussi de l'usage de l'auto. Attention aussi à un moteur qui aurait été lavé...
- l'état de l'habitacle, de la sellerie, du coffre.
- l'état de la carrosserie
- état des sousbassements / accident éventuel
- les factures d'entretien

Ma liste n'a pas la prétention d'être exhaustive, si certains pensent à d'autres éléments.

Après il faut garder à l'esprit que tu achètes une caisse de 9 ans affichant 140 Mkm pour 2 500€. Elle ne sera forcément pas parfaite en tout points mais c'est toujours mieux de savoir où on met les pieds et de pouvoir éventuellement négocier. Enfin, ça permet de prévoir des interventions qui seraient à réaliser.
il est vrai que si je voulais avoir presque aucun souci je l'aurais pris en neuve...

apres je me doute bien qu'il certaine chose a regardé avant tout achat, mais y tellement longtemps que je n'est pas acheter de voiture que j'ai perdu l'habitude lol.......

donc tout conseil est bon a prendre :)

donc merci ;)
sylvain77 a écrit:

mais y tellement longtemps que je n'est pas acheter de voiture que j'ai perdu l'habitude lol.......



C'est d'ailleurs pour ça que je conseillerais de te faire un petit pense bête sur lequel tu viens lister les différents points à contrôler. C'est tout con, mais ça évite d'en zapper la moitié lors de l'essai. Quand on a pas trop l'habitude d'acheter une voiture d'occasion ça peut vite arriver, surtout si on s'emballe un peut vite devant une auto qui nous a tapé dans l'oeil.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Juil, 2013 09:07
Et oui !!!! :roll:

Et après tu le payes....
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Message Sam 13 Juil, 2013 10:07
genre la roue de secours.. pour toi (moi j'ai eut un pneu rincé sur la mienne.. ce qui n'était pas mieux non plus)
ou pour moi la distribution pas faite ou les pneus arrière vraiment rincés..
ou pire.. un soucis avec un gicleur de lave phare (noté dans un document en plus)... qui m'a couté la bagatelle de 500e


Le coup d'oeuil sur les factures.. moi le mec il a joué avec moi et j'ai perdu.. il m'a filé les factures.. mais quand j'ai commencé à lire le détail il ma sorti "vous me faites pas confiance".. j'étais pas préparé.. il m'a mit mal à l'aise. Du coup j'en ai zapé une partie..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Juil, 2013 12:07
"La confiance, çà se construit"
dixit le vendeur du lit d'enfant que je suis allé chercher vendredi
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:shock:

rpm c'est une annonce d'un mini ?
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Juil, 2013 15:07
un mini? :pense:
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rpm91 a écrit:

dixit le vendeur du lit d'enfant que je suis allé chercher vendredi


:euh:
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rpm91
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Message Dim 14 Juil, 2013 17:07
Ben, il voulait m'aider à charger tout de suite la Laguna, j'ai pris le temps de vérifier l'état de chaque élément.....
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arrêtes de disgresser .. mini toi où pas mini toi ? :mrgreen:
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Message Dim 14 Juil, 2013 18:07
Srg2, c'est un peu hors sujet là non :pense:
C'est le lit pour un de ces gamins :wink:

En tout cas, je le note pour la prochaine fois "la confiance ça se construit".. même si j'espère ne pas avoir à change ma caisse tout de suite.

Dans la liste des trucs à vérifier.. si la voiture est équipée d'un frein à main (non automatique).. essayer de démarrer avec le frein.. pour voir si la voiture monte le museau
ça permet de tester l'embrayage (s'il ne patine pas).. et par la même occasion le frein .. (s'il faut mettre le truc jusqu'au plafond et serrer comme un malade.. alors il est rincé :()
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