Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Fusionner des cartes sur Carminat Tomtom

bonjour,

cette été je part faire le tour de l'espagne avec mon grand Scenic 3 qui avait d'origine le GPS Carminat TOMTOM avec une carte France.
je vient donc d'acheter et de telecharger la carte peninsule Iberic. lorsque j'ai remis ma carte dans la voiture j'ai constaté que j'avais a spresent deux carte distincte (une france et une peninsule iberique ) qui apparament ne comuniquent pas entre elles. c'est a dire que je n'arrive pas à planifier un itineraire entre la France et l'Espagne. quelqu'un pourait il m'expliquer comment faire soit pour fusioner les carte entre elles, ou bien alors me donner la manip pour planifier cet itineraire.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 10 Juil, 2013 07:07; édité 1 fois
Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit possible. Tomtom ne permet que de charger une seule carte à la fois.
La seule solution possible est d'acheter une carte Europe complète (qui de tête ne coute pas énormément plus cher que plusieurs cartes de pays achetées séparément).
_________________
Le gras, c'est la vie
Il est possible de mettre 2 cartes (Map) sur la meme carte (mémoire) .. mais pour planifier un trajet vers l'espagne, par exemple, tu devras faire un trajet : CHEZ TOI --> LE PERTHUS puis LE PERTHUS --> LIEU DE VACANCES ESPAGNOL.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Bonjour,
J'ai le même problème avec la Belgique... alors que mon véhicule (à l,origine produit pour la Belgique et acquis auprès d'un mandataire) est équipé d'une cartographie dite "FRANCE-BENELUX" !
Pas très pratique Monsieur RENAULT ! :nonnon:
_________________
Scenic 3 DCI 110 EDC Dynamique
Oct 2012
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Mar, 2016 21:03
Monsieur Renault, pour quelques euros de plus, vend la carte Europe..... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
De plus, ce n 'est pas Môssieur Renault qu'il faut incriminer, mais Môssieur Tomtom !
Tous les GPS Tomtom fonctionnent comme cela. Si vous voulez un jour faire un voyage en Europe, il vaut mieux (même si ce n'est pas indispensable pour un trajet ponctuel) avoir la carte Europe.
A l'inverse, si vous voulez mettre à jour régulièrement votre carte France, ce sera probablement moins cher que mettre à jour une Europe.
Dernière édition par pbh le Ven 04 Mar, 2016 07:03; édité 1 fois
Achète une carte europe ça sera moins cher que 2 cartes à mettre à jour, souvent il y a des promos les cartes sont à 49 euros.

Pascal
Quelqu'un a un lien vers la carte Europe ?
Je galèren un peu pour trouver LA BONNE carte chez TOMTOM... :tourni:
_________________
Scenic 3 DCI 110 EDC Dynamique
Oct 2012
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mar, 2016 22:03
Faut passer par tomtom home.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dois-je prendre TOMTOM ou TOMTOM Live ?
En fait, je ne sais pas ce que signifie "Lve" : C'est de l'info traffique avec abonnement ?
Mon TOMTOM intégré d'origine m'indique s'il y à des bouchons et me propose parfois un itinéraire alternatif, mais je ne paie aucun abonnement pour ce service : C'est donc un TOMTOM "tout court et non "Live" ? :tourni:
_________________
Scenic 3 DCI 110 EDC Dynamique
Oct 2012
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Mar, 2016 09:03
C'est ça: live, avec info connectées et une info trafic très précise en temps réel

L'info trafic que tu as (TMC) est d'une précision plus....... floue et d'uen vitesse de mise à jour..... lente.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: