Accueil / Accessoires Renault

[Clio II] brancher un Ipod sur un autoradio Renault d'une clio2

Bonjour ! ! !

Voila je vous présente le problème (j'espère qu'il n'a pas déjà été posé. J'ai cherché mais il ne me semble pas).

Donc voila:

Je possède une Clio 2 phase 2 année 2004. Je désirerais brancher mon Ipod sur l'autoradio, qui est celui d'origine. Dessus je n'ai pas d'auxiliaire, mais la prise pour le chargeur de CD. Je me demandais donc si je pouvais brancher l'Ipod via cette prise.

Pour le moment j'ai acheter un câble ( Interface Audio auxiliaire d'entrée pour autoradio BLAUPUNKT - GRUNDIG - PHILIPS - SONY mini ISO / Jack3,5 ) juste en espérant que cela fonctionne sans aucune certitude.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je cherche en navigant de forum en forum sans réponses toutes à fais satisfaisantes. J'ai même fait appelle à renault ce matin qui m'a certifier ne pas connaître le câble que je recherche et me dire qu'il ne devait pas exister.[/img]

Si quelqu'un sais comment faire ou a besoin de précisions quelconques, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Voici deux photo de mon autoradio pour que peut-être vous y voyer un peu plus clair.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Encore merci à qui me trouvera une solution.
:D bonsoir

a tu trouver la solution pour ce poste d'origine pour la clio de l'année 2004 DCI, moi je n'est toujours pas trouvé de solution pour pouvoir y brancher le ipod, a tu une solution pour pouvoir lire le format mp3 ou à tu trouver un format qui passer sur se lecteur cd

merci a toi :lol:
Salut ! ! !

Eh bien non je n'ai encore trouvé aucune solutions... A mon grand despoir... Je vais me renseigner pour un autre autoradio tout en restant dans la gamme renault je Re-Posterai quand j'en serais plus.

bon courage à toi
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 09 Aoû, 2009 13:08
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
[/img]bonjour

Pour branché autoradio origine renault avant 2005 il faut:[url=Adaptateur-autoradios-divers-BLAUPUNKT-PHILIPS/dp/B006FUT0FA/ref=pd_luc_sbs_01_01_t_lh?ie=UTF8&psc=]cable jack 3.5mm BLEU[/url]

et après 2005 cable jack 3.5mm VERT


bien faire attention à la couleur bleu ou vert selon l'année du véhicule

merci à tous
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juil, 2013 14:07
ledépanneur a écrit:
[/img]bonjour

Pour branché autoradio origine renault avant 2005 il faut:[url=Adaptateur-autoradios-divers-BLAUPUNKT-PHILIPS/dp/B006FUT0FA/ref=pd_luc_sbs_01_01_t_lh?ie=UTF8&psc=]cable jack 3.5mm BLEU[/url]

et après 2005 cable jack 3.5mm VERT


bien faire attention à la couleur bleu ou vert selon l'année du véhicule

merci à tous


Sauf que ça s'adapte pas sur un tuner-list :eyes:

Bonjour la pub au passage
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour

pour J2C: vous étiez sur un forum sur la clio II et non laguna II (regardez haut de page)
EFFECTIVEMENT le cable vert n'est pas fait pour un autoradio tuner liste donc il faut le BLEU dans ce cas ( voir année véhicule). voir site:[url=.adnauto.fr/cable-aux cable jack 3.5mm bleu
de toute façon cette solution n'est pas compatible avec un véhiculeavec gps intégré.je donne des solutions vous gueulez pour la pub alors que vous n'etes pas capable de les trouvé à bon attendeur .

merci à tous
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juil, 2013 16:07
ledépanneur a écrit:
pour J2C: vous étiez sur un forum sur la clio II et non laguna II (regardez haut de page)


Euh... On s'en fout un peu .. (et je connais bien le système de tags sur ce forum vu que c'est moi qui l'ai mis en place)

Pendant une période tous les postes renault étaient des tuner-list.. et pas que clio II.. la Laguna II aussi, le master II aussi.. l'espace 4 également.. la mégane aussi .. la twingo également.. bref..

ledépanneur a écrit:
un autoradio tuner liste donc il faut le BLEU dans ce ca


C'est faux.. ça ne marchera pas vu que le tuner-list n'a pas d'entrée aux :wink:

La prise bleu sert pour un chargeur, elle est numérique (SPDIF) .. on peut utiliser un émulateur de chargeur comme je l'ai noté plus haut :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour

La prise bleu sert pour le chargeur cd mais on peut y mettre se cordon sans souci juste prendre les bons plots :...: on sans fout des appélation clio ou laguna sa marche c'est brancher sur ma clio et en plus je suis éléctricien auto
donc tourne la page c'est toi qui à tout faut. :aieu:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juil, 2013 17:07
Sur la prise bleue du chargeur, il n'y a pas d'entrée ligne.. tu peux toujours chercher à brancher quelque chose d'analogique ça ne fonctionnera pas.

Il n'y a pas non plus de menu "AUX" dans le menu expert du tuner-list.. contrairement à l'update-list.

Sans boitier interface émulateur chargeur de CD, ça ne peut pas marcher..

C'est dommage de faire croire aux visiteurs de ce forum que ça pourrait marcher.. :eyes: Si ça avait été si simple.. ça fait bien longtemps que ça se saurait :wink:

Merci donc de ne pas publier n'importe quoi sur ce forum :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
On se calme les enfants : on est là pour aider Nownow, pas pour se taper dessus :eyes:

Ledépanneur, ton lien vers le cable bleu est foireux, du coup difficile de voir ce que c'est.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juil, 2013 17:07
Larry,

La réponse à son problème a déjà été donnée ici ;)




La prise bleue en question ressemble à ça

http://pmcdn.priceminister.com/photo/faisceau-autoradio-mini-iso-bleu-jack-entree-aux-ar-blaupunkt-grundig-becker-919160735_ML.jpg

et ce n'est pas compatible avec le tuner-list.

Uniquement avec les postes BECKER (appelé chez Renautl Carminat Guidage Informé) ou des postes blaupunkt et grunding.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Juil, 2013 19:07
ledépanneur a écrit:
bonjour

pour J2C: vous étiez sur un forum sur la clio II et non laguna II (regardez haut de page)
EFFECTIVEMENT le cable vert n'est pas fait pour un autoradio tuner liste donc il faut le BLEU dans ce cas ( voir année véhicule). voir site:[url=.adnauto.fr/cable-aux cable jack 3.5mm bleu
de toute façon cette solution n'est pas compatible avec un véhiculeavec gps intégré.je donne des solutions vous gueulez pour la pub alors que vous n'etes pas capable de les trouvé à bon attendeur .

merci à tous


Vous oubliez que le câble bleu dont vous parlez, nécessite un boitier de conversion numérique/analogique....pour un cout de 70€ !!! :evil:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: