Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] pommeau de vitesse

salut
quelqu'un pourrez me dire comment sortir le pommeau en cuir du levier de la laguna 2 sans tous cassée ,mon cuir et un peu abimé sur le côter et je voudrais
le changer - merci pour vos conseils
a+ louis
A priori il suffit de tirer dessus comme un sourd en faisant gaffe de ne rien casser et de ne pas se mettre un coup dans la gu....le. Je m'étais renseigné car je souhaitais faire de même mais le prix Renault m'en a dissuadé (dans les 80€ je crois).

Un topic qui en parle sur un autre forum: http://www.renault-laguna.com/forum/changement-pommeau-laguna-2-t9042.html
Dernière édition par Roidlaglisse le Lun 17 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 17 Juin, 2013 10:06
+1 avec Roidlaglisse, faut tirer et rattraper au vol le ressort de marche ARR :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Juin, 2013 11:06
euh, y a pas une différence entre le levier de boite 5 et boite 6 :pense: (vis à vis de la marche arrière)

sur la boite 5, il n'y a pas de bague..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:roll: alors j'ai parcourue le net , certain disent que ses la galère , d'autre disent en tirant dessus sa viens facilement , faire attention au ressort , hum moi j'ai peur que la tige vienne en tirent comme un bourin , j'ai l'impression que sur le forum pratiquement personne ne la fait , faire attention pour la bague halala , je ne vais pas aller chez renault pourça ,sa coute plus chers la main d'oeuvre que le pommeau :tourni:
merci pour les conseils :wink:

ps J2c
pour mon yahoo ca marche toujours pas !
et j'aime pas la page mozilla :bluecry: :bluecry:

j'ai oublier de demander une chose - pour le son des radar de recul peu ton monter le son car je trouve un peu faible , les radar sont d'origine merci!!
Dernière édition par louis le Lun 17 Juin, 2013 12:06; édité 1 fois
Effectivement, les boites 5 n'ont pas de bague de MAr, ça fait donc ce souci là en moins. Et c'est justement parce que ça me parait galère et le prix abusif que je n'ai pas changé le mien. Pourtant il n'est pas beau :nonnon: . Pour ce qui est du prix chez Renault, j'ai du mal à estimer ce qu'ils prendraient, ça serait intéressant de le faire chiffrer d'ailleurs.

Pour le volume des radars, je pense que c'est possible à la valise. C'est vrai que ça bipe pas bien fort quand il y a de la musique. Mais après ça peut vite te niquer les oreilles. Il faudrait basculer automatiquement en "mute" lorsqu'on passe la MAr. Je crois que certains l'ont déjà fait mais je n'ai pas le courage.
ssalut
voila pour 9€ sur ebay j'ai acheter juste le cuir du pommeau et le voici tout neuf
et facile a enlevé et a remettre sans colle


http://img33.imageshack.us/img33/6537/8mzk.jpg

Oui j'ai déjà vu ça, il semblerait que ça retape pas mal à moindre coup mais ça n'existe qu'en noir :-/ et il me le faudrait beige. En tout cas ça a l'air plutôt propre comme montage.
Roidlaglisse a écrit:
Oui j'ai déjà vu ça, il semblerait que ça retape pas mal à moindre coup mais ça n'existe qu'en noir :-/ et il me le faudrait beige. En tout cas ça a l'air plutôt propre comme montage.

:roll: je pense qu'i le font en beige a comfirmé :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juil, 2013 06:07
wouaaaww c'est très intéressant ça :shock:

merci pour le tuyau
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca fait un moment que je n'ai pas regardé sur ebay mais la dernière fois il n'y avait que noir et le gris/beige des initiales phase 1 (il me semble).

Sinon au niveau de l'installation, il faut déposer le pommeau ?

J'avais pensé pendant un moment à mettre un pommeau alu style lag' GT (pas l'original hors de prix...) qui ne serait pas trop ridicule et surtout pas trop jacky" mais j'ai peur que la bague de Mar restant beige fasse moche.
Message Sam 06 Juil, 2013 18:07
Roidlaglisse a écrit:
Oui j'ai déjà vu ça, il semblerait que ça retape pas mal à moindre coup mais ça n'existe qu'en noir :-/ et il me le faudrait beige. En tout cas ça a l'air plutôt propre comme montage.


Bonjour
Moi aussi j'ai le cuir mais il est resté sur mon bureau,probleme ,j'ai pas reussi a retirer le pommeau :evil:
Ca coute a peu pres 5€ sur E...y
que ceux qui y ont reussi se signalent :D
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: