Accueil / Futures Renault

[Kangoo I] A quand le Régulateur Limiteur de Vitesse?

J'avais lu une interview de Schweitzer disant que d'ici la fin de l'année, toutes les Renault (sauf la Twingo) pourraient avoir un régulateur limiteur.

J'en ai conclus que cela concernait la Kangoo, puisque toutes les Renault sauf la Twingo peuvent déjà avoir un régulateur limiteur.

Quelqu'un as t'il des infos à ce sujet?

Merci.

Hal
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2004 13:09
bé il y a des chances, çà vient d'être effectif sur la Lag.
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2004 13:09
En tout cas, le limitateur, tu l'as deja non ?
Moi, sur ma twingo, il est de série. t'es limité à 154km/h.
::chuiou::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïcg a écrit:
bé il y a des chances, çà vient d'être effectif sur la Lag.


Non, sur la Laguna, ca vient de passer en série sur l'ensemble de la gamme, mais c'était avant en option. Sur Kangoo, ce n'est pas encore proposé! Ce n'est pas le même problème...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2004 15:09
Hal a écrit:
Loïcg a écrit:
bé il y a des chances, çà vient d'être effectif sur la Lag.


Non, sur la Laguna, ca vient de passer en série sur l'ensemble de la gamme, mais c'était avant en option. Sur Kangoo, ce n'est pas encore proposé! Ce n'est pas le même problème...


ok bien vu. Je pense qu'au prochain modèle ce sera bon, mais dans combien de temps ???
_________________
BMW Serie 3 GT
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2004 17:09
Douggy a écrit:
En tout cas, le limitateur, tu l'as deja non ?
Moi, sur ma twingo, il est de série. t'es limité à 154km/h.
::chuiou::

nous à 178km/h :lol:
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2004 18:09
Ba si le boss a dit sur toutes les renault à part twingo ça concerne donc kangoo
Pour votre info le trafic ne pas en etre équipé :evil: non plus (surement parce que c'est une base utilitaire :?: et pourtant vus le prix du passenger comme d'autre je trouve "dommage" d'avoir cette réponse .Si pour la fin de l'année il y a moyen de l'avoir en accessoire cela :D :D mais :?:
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
Le Kangoo étant à la base un utilitaire , je ne pense pas qu'il soit considéré comme tous les autres véhicules de tourisme Renault. Donc je ne pense pas qu'il sera pourvu du régulateur de vitesse.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 20:09
J'ai légèrement modéré ce topic ... 15 messages

Le sujet est clos et le dérapage n'est pas concevable sur Planeterenault.

Renaultime
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 06:09
Dites moi si je me trompe, mais le Kangoo est actuellement le vehicue le plus ancien de la gamme Renaul (avec la Twingo). Je pense qu'ils sont les 2 seuls à ne pas disposer d'accelerateur electronique...
Le portage du regulateur/limiteur obligerai donc à utiliser une autre techno...
Je pense que le cout n'en vaut pas la peine (le regulateur ne doit pas etre un argument de vente pour Twingo/Kangoo)
tom59 a écrit:
Dites moi si je me trompe, mais le Kangoo est actuellement le vehicue le plus ancien de la gamme Renaul (avec la Twingo). Je pense qu'ils sont les 2 seuls à ne pas disposer d'accelerateur electronique...
Le portage du regulateur/limiteur obligerai donc à utiliser une autre techno...
Je pense que le cout n'en vaut pas la peine (le regulateur ne doit pas etre un argument de vente pour Twingo/Kangoo)


En meme temps, le kangoo est basé sur la clio 2 qui a le regul de vitesse... donc bon, ca doit pas etre violent a mettre en place !

A+
Oui, mais il est basé sur la clio 2 AVANT restylage... Elle ne disposait alors ni du régulateur ni de l'accelerateur eletctronique...
Message Sam 27 Aoû, 2005 07:08
Visiblement, cette fonction existera bientôt, sur la génération 2006

Le bouton est présent sur les photos, mais ils n'en parlent pas dans le communiqué!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Bonjour,

Savez vous s'il est possible sur le Kangoo 2003 de faire monter un régulateur de vitesse par un accessoiriste :?:

D'avance merci
Salut tlm,

Je viens d'être contacté par un accessoiriste, le nouveau faisceau dédié à ma Kangoo 2003 viens de sortir pour monter un régulateur de vitesse.
Il me propose la monte à 690€ tout compris.

Je vais prendre rendez-vous.

à+
690 euros? :oops:
En tout cas il est déjà disponible sur Partner/Berlingo
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
tom59 a écrit:
Dites moi si je me trompe, ...
Je pense qu'ils sont les 2 seuls à ne pas disposer d'accelerateur electronique...


Les actuels Kangoo ont bien une pédale d'accel "électronique" sinon, je ne vois pas comment on peut faire tourner un dci :lol:

Hal a écrit:

Le bouton est présent sur les photos, mais ils n'en parlent pas dans le communiqué!


Vi j'en ai entendu parlé aussi... présent sur les photos, mais peut être pas au final (je ne connais plus les raisons exactes ...)
Alexandre a écrit:
En tout cas il est déjà disponible sur Partner/Berlingo


Depuis longtemps (la phase II), mais sur les toutes dernières versions (1.6 HDi par exemple), il y a même un limiteur. C'est un gros avantage par rapport au Kangoo....
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Jippi a écrit:
Salut tlm,

Je viens d'être contacté par un accessoiriste, le nouveau faisceau dédié à ma Kangoo 2003 viens de sortir pour monter un régulateur de vitesse.
Il me propose la monte à 690€ tout compris.

Je vais prendre rendez-vous.

à+


Tu as fait d'autre devis, Norauto par exemple? Car ca me parait pas donné tout de même.... Mais il est vrai que c'est la SEULE solution pour avoir aujourd'hui un ludospace BVA-Cruise Controle (mettre une BVA sur un Berlingo me parait un peu onéreux)!!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Salut Hal,

J'y suis allé à Norauto. Le gars avait l'air plutôt débutant.
Les prix n'étaient pas affichés. Il se renseigne, me sort un prix correct, je demande de combien est la pose. Il se renseigne et me dit non, on ne les monte pas. Pourquoi ? Il se renseigne, et revient en disant que c'est trop compliqué à monter, mais par contre le mode d'emploi est super bien fait, et il me dit que je pourrai le faire moi-même.

C'est ça, mettez m'en une douzaine !

J'irai voir mon accessoiriste bien connu depuis des années, je paierai les 690 roros, mais je suis sûr que j'aurai une garantie, et un SAV compétent.

à+
Bravo Norauto...

J'en ai entendu d'autres sur cette enseigne (par exemple une mauvaise tension de courroie de distribution...).

Bon, je comprends. Tu nous tiendras au courant!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
kangoo génération 2007 à un limiteur de vitesse :ouioui:
_________________
espace DCI 117 exp
Effectivement, en série sur Privilège, Pampa et Galion, en option sur Alizé (avec pack électrique et sauf GPL)!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
C'est un nouveau volant?parce que je vois mal un reg-limiteur de vitesse sur le volant du scenic 1!
Pas de commande au volant, mais sur le tableau de bord. Il y a des posts sur le sujet, notamment celui sur un montage dans un Kangoo 2006 BVA Vert mousse!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Tiens, il y avait super longtemps que je n'étais pas passé sur PR, et je reviens quasiment le jour ou on parle de moi !
Finalement, Renault a décidéde faire quelque chose avec son stock d'interrupteurs de régulateur ;-)
Meilleurs voeux à tous
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Eh oui...

Le +/-, pas l'autre... A voir si on peut utiliser le tien pour enrichir cette fonction Limiteur simple!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Jeu 04 Jan, 2007 20:01
Là je suis fumasse parce que je suis passé tout à l'heure chez GGB mon concessionnaire récupérer le Kangoo qui a subi sa première révision. Si j'avais su je serais allé jeter un coup d'oeil bien placé sur les nouveaux modèles exposés.
Techniquement parlant, je suis certain que le régulateur est montable comme sur le mien, je ne pense pas qu'ils ont changé les calculateurs. Avec un peu de bol il y aura tous les fils.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)


Sauter vers: