Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Problème de climatisation

Bonjour,
Depuis ma clim ne s'enclenche plus quand la température dépasse les 22 degrés. Au dessus de cette température elle souffle de l'air ambiant (voir chaud même je préfère ouvrir les fenêtre)
Je n'ai pas de clim auto mais manuelle c'est une Mégane société qui à 4 ans. Visiblement j'ai pas de baisse de régime quand j'actionne la clim et j'ai fait le test capo ouvert pour entre le bruit des ventilo et pas de Groupe Moto Ventilateur qui se met en route. (Il s'agit bien du gros ventilateur en face du radiateur ? que je me trompe pas pour les tests)

Bref avant d’acheter un compresseur chez Renault, j'aurai souhaité avoir confirmation que la panne vienne de là. Qu'elle test puis-je faire pour tenter de trouver la panne ? pour info je suis allé faire recharger la clim et ça a rien changé...
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 26 Juil, 2013 10:07; édité 1 fois
Citation:
Bref avant d’acheter un compresseur chez Renault


Faudrait plutôt aller faire un diag chez un agent/concessionnaire Renault ça te couteras bien moins cher..
Ben renault me demande 200 € HT pour diagnostiquer la panne ...c'est eux qui m'ont rechargé la clim et dit "ben c'est pas le gaz, elle marche pas, c'est soit une carte, soit le compresseur de climatisation mais ont doit effectuer une recherche de panne pour vous dire" Donc je cherche à diagnostiquer le souci moi même via le net et des conseils pour tenter de pas me ruiner. Si une personne à rencontrer le même soucis et veux partager son expérience, ben je suis preneur ;)
En dessous de 22°C quand tu mets la clim
- le ventilateur moteur s'enclenche ?
- la clim marche ?
Bonsoir,

Oui je viens de faire le test, là qu'il fait 18 degré dehors ma clim s'enclenche, le ventilateur moteur se met à tourner et du froid sort des ventilations. J'ai fait le même test dans l'après midi avec une température extérieur de 30° rien ne s'enclenche pas d'air frais mais aussi pas de ventilateur moteur qui tourne.
Bonjour,

As-tu trouvé la solution à ton problème ?
Message Ven 26 Juil, 2013 10:07
Bonjour,
Non, j'ai pas trouvé de solution et la panne est maintenant aléatoire...En ce moment elle fonctionne souvent...Des fois elle fonctionne par intermittence et des fois elle fonctionne pas du tout...je ne comprends l'origine de cette panne.

Donc si une personne à une solution je suis preneur :D


Sauter vers: