Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Fonctionnement ASR

J'ai un grand Scénic 1.9 Dci 120cv Luxe Privilège qui comprend donc L'ESP et l'ASR.
J'ai un doute sur le fonctionnement de L'ASR. En effet j'ai démarré sur de l'herbe mouillé et j'ai pas mal patiné sans qu'aucune action de cet aide ne se mette en route. J'ai de moi même coupé un peu les gaz et la voiture est partie. J'ai bien patiné car il n'y avait plus d'herbe à l'emplacement de mes pneus.
Est-ce normal ou bien j'ai un réel défaut?

J'ai appuyé sur le petit bouton de déconnection de l'Asr (pour vérifier) et j'ai bien le message ASR déconnecté donc tout parait normal mais son fonctionnement moins.

Merci pour vos commentaires
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Faut pas rever, c'est pas miraculeux l'antipatinage monté en série. Le systeme est 100% electronique et tente en tps réel de brider la puissance du moteur. Pour eviter de jouer de la patinette rien de tel que la mecanique du genre visco-coupleur.
Ca aide tout de meme, un peu, mais faut pas jouer du pied droit. Pied leger, on se rend mieux compte de son utilité sur la neige
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
oui moi aussi g un peu de mal à voir l'efficacité de l'antipatinage :?

une fois il freinait mm complètement la roue, pendant que l'autre gallérait (un pote me voyait manoeuvrer)

par contre l'esp est efficace !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,
Je n'ai jamais sollicité l'ASR, ou paut-être mais sans m'en rendre compte.
Comme L'ESP, y a t-il un voyant nous informant que l'ASR s'est declenché ?

Pour L'ESP, c'est un plus indéniable pour la sécurité.
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2004 12:09
:??:
Bizzare...
Sur la VS, je n'ai jamais testé, mais sur les 3 dernieres voitures, tu avais l'impression d'avoir un 1.5 cheval sous le capot, au lieu des 200 annoncés... :)
Comme si tu démarrais en 6eme...
Donc, ca marchait tres bien.
J'essaierais sur un truc tres glissant et dégagé pour voir avec la VS (au prix de 18", je vais pas en fumé un train pour faire une experience... :o )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: