Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Scenic I phase 2 - Venti moteur tourne toujours

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un petit problème sur mon vieux Scenic.
Voici la situation :
Quand la clim-auto est allumée et que je coupe complètement le contact (quand je quitte le véhicule), le venti-moteur tourne constamment. Il ne s'arrête pas même après quelques minutes.
Les tests que j'ai fait sont les suivants :
- Arrêt de la clim-auto avant de couper le contact -> le venti-moteur ne tourne plus.
- Si je coupe le contact en laissant la clim allumée (donc le venti-moteur tourne) et que je retire le relais petite vitesse du boitier relais-fusible moteur (relais marron sur l'image), le venti-moteur s'arrête. Il se remet en marche dès la réinsertion du relais. J'entend ce dernier commuter au retrait et à l'insertion.

Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières ?
Merci beaucoup !

ci-dessous la photo du boitier relais:
clic pour agrandir [/img]
Dernière édition par mamethis le Lun 17 Juin, 2013 12:06; édité 1 fois
Message Dim 23 Juin, 2013 16:06
Avez-vous tenté d'échanger 2 relais ?
Bonjour,

Je suis ok pour échanger deux relais, mais il ne sont pas du même type...
Par ailleurs, je ne sais pas quels sont ceux sur lesquels je peux jouer...

En tout cas je suis vraiment preneur de toutes les pistes qu'on pourra me proposer...
Message Lun 24 Juin, 2013 21:06
Bah un relais neuf, ça va pas aller bien loin si vous n'en trouvez pas un 2è identique ailleurs sous le capot pour échanger...
Et si ça fonctionne, remettez comme c'était le temps de touver un neuf...
Bonjour,

Evolution du problème électrique aujourd'hui :
La voiture ne démarre pas !
Tous les voyants sont OK, les feux, la radio etc... fonctionnent mais impossible de démarrer le véhicule...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juin, 2013 11:06
quand tu dis impossible ?

le démarreur se lance, mais ça ne démarre pas.. ou alors le coup de clef ne donne rien :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En fait, il y a un "broutement" mais pas de démarrage...
Tous les éléments électrique que je peux actionner fonctionnent (feux, clim, radio, fermeture centralisée,vitres...)

En tout cas merci de chercher...
Pour le deuxième symptôme, ce ne serait pas simplement la batterie qui aurait laché ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 26 Juin, 2013 07:06
Effectivement, batterie déchargée.
C'est certainement dû au problème initial même si tout a été coupé lors de la dernière utilisation de la voiture.


Sauter vers: