Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Ampoules feux croisement grillent sans cesse !

Bonjour,

J'ai un grand scénic 2 de 2007 - 1.9dci 130cv.

Mes ampoules avant de feux de croisement et de position grillent plus qu'à la normale. Surtout celles de croiisement que je change tous les 2 mois!! :eek2:

On a pensé à un problème de tension de l'alternateur. Résultat: 14.7V
Je pense que ça va, non? :?:

On ne voit pas d'où ça peut venir. J'ai remarqué, néanmoins, quand je rentre ma voiture dans mon garage (il y fait noir et j'ai le reflet des feux sur le mur) que par moment quand j'accélère la puissance des feux de croisement tant à baisser légèrement puis se remet...

Quelqu'un a-t-il une idée car ça me coute cher en ampoule!! :hum2:

Merci :)

Stéphane
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juin, 2013 11:06
une piste :
les relais qui ne font pas contact correctement et qui coupent/remettent les ampoules sans cesse.
ou des mauvais contacts au niveau du culot .. qui avait les vibrations feraient que l'ampoule s'allume et s'éteint (sans que ça se voit à l'oeuil nu) accélérant son vieillissement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci J2C
Je vais essayer de regarder ça.
hello, désolé de repondre si tardivement, as tu résolu ton soucis??? j ai eus le même soucis sur mon scenic 1.9 dci 130cv. Je me suis rendu compte que lorsque la clim fonctionne ou meme le chauffage tout simplement, il y a des soucis de tensions tant que le moteur n'est pas chaud et que la T° descend en dessous de 6°C. seul remède trouvé sur internet et chez renault ( qui n'a pas de solution à l'heure actuelle), c 'est de descendre au max (15°C) la temperature de consigne jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
En esperant que cela puisse aider du monde, depuis que que je fais ca, je ne change les ampoules que tout les ans juste par confort...Cordialement.
Message Dim 15 Sep, 2013 14:09
J'ai pas de solution à ton problème par contre tu peux tenter de changer de marque d'ampoules j'avais mis des philips xtreme vision sur mon ancienne voiture ça éclairait super bien mais je l'ai vendue quelques mois après donc je peux pas te dire si elles tiennent longtemps.

Pascal


Sauter vers: