Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème radar de recul - mégane II de 2007

Bonjour à tous,

Mon soucis est le suivant, aujourd'hui et depuis un bon moment maintenant, mon radar de recul ne fonctionne plus, c'est-à-dire que quand je l'enclenche il ne fonctionne que quelques secondes.

Le premier bip est celui de d’habitude pour indiquer que la marche arrière est enclenchée, le radar fonctionne disons 2 secondes (si il y a un obstacle, le radar va le détecter comme il faut) puis après j’ai un long bip plus aigu que la normale qui dure au moins 5 secondes et à partir de ce moment là le radar de recul ne fonctionne plus …

En revanche, si je coupe le radar de recul et que je le remet en marche, la même chose se produit : bip normal, fonctionne 2 secondes, bip aigu pendant 5 secondes et fonctionne plus !

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même soucis, mais surtout savez-vous comment le résoudre ?

Merci d'avance à vous.

Cordialement.



Detnanou85
j'ai eu ce problème sur ma laguna.
Au début du pb ça marchait comme toi 2 à 3s puis le temps passant plus rien le bip long.

Regardes là comment je l'ai résolu, surement un capteur HS

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-pdc-park-di..ol-regle-t40967.html
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Clo91 a écrit:
j'ai eu ce problème sur ma laguna.
Au début du pb ça marchait comme toi 2 à 3s puis le temps passant plus rien le bip long.

Regardes là comment je l'ai résolu, surement un capteur HS

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-pdc-park-di..ol-regle-t40967.html


Bon alors je vais essayer de faire la manipulation du "tac tac" et je vous tiens au courant.
Bon et bien, quand j'écoute j'entends le tac tac nulle part et aucun ne "vibre" quand je les touche. Mais il y a au moins un qui fonctionne car pendant le labs de temps de 2 secondes et si j'ai un obstacle derrière il est bien détecté... :S
detnanou85 a écrit:
Bon et bien, quand j'écoute j'entends le tac tac nulle part et aucun ne "vibre" quand je les touche. Mais il y a au moins un qui fonctionne car pendant le labs de temps de 2 secondes et si j'ai un obstacle derrière il est bien détecté... :S


Quand tu fais ça il faut bien entendu que le contact soit mis et la M/Arr enclenchée sinon ça peut pas marcher.
As tu procédé comme ça??
A suivre
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Bien entendu ^^

Mais je viens de penser à ca, vu que les capteurs ne fonctionnent du coup que pendant 2 secondes, il faut donc que je les teste pendant les 2 petites secondes où ils fonctionnent ? Autrement c'est sûr que je n'entendrait jamais rien !
Dernière édition par detnanou85 le Lun 24 Juin, 2013 14:06; édité 2 fois
J'ai fait une vidéos pour que vous puissiez voir ce que ca donne.

Vidéo problème avec radar de recul Mégane 2
Clo91 a écrit:
detnanou85 a écrit:
Bon et bien, quand j'écoute j'entends le tac tac nulle part et aucun ne "vibre" quand je les touche. Mais il y a au moins un qui fonctionne car pendant le labs de temps de 2 secondes et si j'ai un obstacle derrière il est bien détecté... :S


Quand tu fais ça il faut bien entendu que le contact soit mis et la M/Arr enclenchée sinon ça peut pas marcher.
As tu procédé comme ça??
A suivre


Clo91, c'est bien le même soucis que sur ma vidéo que tu as eu ?
Clo91 a écrit:

Clo91, c'est bien le même soucis que sur ma vidéo que tu as eu ?


oui c'est bien le meme souci, mais cela a duré environ 6 mois de fonctionnement bizarre , aléatoire (surement fonction de l'humidité et de la température) avant de tomber définitivement en rade.
Depuis le changement du capteur plus de problème.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Clo91 a écrit:
Clo91 a écrit:

Clo91, c'est bien le même soucis que sur ma vidéo que tu as eu ?


oui c'est bien le meme souci, mais cela a duré environ 6 mois de fonctionnement bizarre , aléatoire (surement fonction de l'humidité et de la température) avant de tomber définitivement en rade.
Depuis le changement du capteur plus de problème.


Petite question, quand tu as fait changer le capteur défectueux, ils ont du passer la valise ou pas ? Parce que si non, je vais le changer moi même c'est pas sorcier et pas besoin de démonter le parechoc arrière.
Message Mar 02 Juil, 2013 13:07
Citation:
Petite question, quand tu as fait changer le capteur défectueux, ils ont du passer la valise ou pas ? Parce que si non, je vais le changer moi même c'est pas sorcier et pas besoin de démonter le parechoc arrière.


J'ai fait changer mon capteur en même temps que le groupe hydraulique ABS/ESP.
J'ai donc 2 interventions sur ma facture.

Intervention A : remplacement du bloc hydraulique sur lequel figure le
controle fonctionnel calculateurs

Intervention B :
Pose détecteur de proximité 2.50H de MO + 1 détecteur soit + de 300€.

Je pense que le controle calculateur de l'intervention A a du servir à determiner quel capteur était défectueux.

Je l'aurais bien changé moi meme mais quand tu vois 2.5 h de MO pour quelqu'un qui connait, combien de temps y aurais je passé? (dépose du pare choc obligatoire).

Si tu n'as pas besoin de déposer le pare choc, c'est sur que c'est pas sorcier et tu feras des économies.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC


Sauter vers: