Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] remise a zéro compteur kilométrique après plein de gasoil [Réglé]

hello à vous tous !!!

petite question, je viens d'acquérir un Scénic 2, et après avoir fait le plein de gasoil, impossible de trouver comment remettre les compteurs de consommation, distance parcourue etc.. à zéro...

comment qu'on fait lol

merci :)
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
Sur ma Laguna, j'ai un bouton au bout du commodo des essuie-glaces (à droite du volant). En cliquant sur le bouton, je fais défiler l'affichage de l'ordinateur de bord et en restant appuyé dessus ça réinitialise le compteur.

J'avais le même système sur ma Clio et ma Mégane. Ce n'est pas la même chose sur Scenic ?
_________________
Le gras, c'est la vie
merci c'était bien ça !!!
par contre, j'ai remarqué que comme sur ma laguna, il y a les capteurs derrière les poignées de porte. s'agit-il comme sur la laguna de la détection mains-libres? car je n'arrive pas à l'activer... tout comme l'auto-verrouillage des portes en roulants, impossible à activer
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Juin, 2013 10:06
le système main libre est différent sur les scenic et les laguna ;


Pour la condamnation des ports en roulant, il suffit d'appuyer sur "verrouillage" sur le bouton dans l'habitacle pendant 5 secondes.. tu as un BIIIIP qui te fais comprendre que la fonction est active.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai essayé mais pas de bip..
faut-il le faire en roulant?
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Juin, 2013 11:06
non à l'arrêt ça marche normalement.

Au bénéfice du doute, tu as regardé dans la notice ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
aotice que j'ai est en allemand, j'en ai donc téléchargé une sur le forum, qui me dit la même chose que toi
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
c'est bon ca fonctionne !!! merciiii
il fallait démarré le moteur.

maintenant comment savoir, si j'ai la fonction carte mains-libres?
mes cartes ont 3 boutons, un pour verrouiller, un pour déverrouiller, et un pour ouvrir le coffre... elles sont noires, et j'ai le petit carré noir derriere les poignées de portes?
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
Je pense que c'est pas du main libre :wink: :wink:

C'est quoi la finition du Scenic :?:
Dernière édition par scenictouplein le Sam 22 Juin, 2013 17:06; édité 1 fois
Si tu as ce bouton ovale sur tes poignées c'est du mains libres, sinon c'est une carte classique.

http://images.planeterenault.com/9157/big-poignee_ML.jpg

Le bouton en question sert à verrouiller la voiture.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Sur Scenic de 2003/2004 il me semble pas qu'il y avait les boutons :pense: :pense:

C'était les capteurs qui faisaient tout le travail :pense: :pense: :pense:
j'ai pas les boutons, et il est de 2005
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
:pense: Ce que tu dis m'étonne beaucoup.

Normalement la fermeture à l'éloignement était dispo sur laguna II, Vel Satis et Espace IV, alors que les Mégane II, Scénic II et Clio III avait le système à boutons.

Le capteur sert lui au déverrouillage des portes.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Il faudrait tenter avec les autres portes au cas ou un capteur merdouillerait :wink:

Avec le coffre ca donne quoi :?: :?:
j'ai essayé toutes les portieres, mais rien. je suis resté appuyé longtemps sur le bouton de verrouillage... rien
j'ai appuyé deux fois sur le bouton de verrouillage, rien... :(
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
Dernière édition par lekem57 le Sam 22 Juin, 2013 18:06; édité 1 fois
Tu n'est pas loin de chez moi on pourrait tester pour voir :?:
oui si tu veux. tu es d'où?
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
Message Sam 22 Juin, 2013 20:06
MP :wink:


Sauter vers: