Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Fiche attelage

:( Bonjour à tous,
j'ai du changer la fiche d'attelage de ma mégane 2 1,9 dci 130 de décembre 2006 origine allemagne,et là c'est la tuile,les branchements sont bons,mais quand j'actionne le clignotant gauche ou droit ce sont les 2 qui clignotent.
comment y remédier, merci pour votre aide :ouioui:

pilo!
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Juil, 2013 06:07; édité 1 fois
Bonjour,
Il te faut remonter à la source si tu es sur de tes branchements.
Il n'en est peut-être pas de même là où les connections ont été faites dans les blocs de feux AR
Bonsoir pat mulot,
je ne vois pas le rapport avec les connections car personne n'y a touché, je pense qu'il reste les mèmes juste en changeant la fiche?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juin, 2013 22:06
alors revérifies tes branchements sur ta prise

tu as peut-être inversé 2 fils

il existe un shunt sur la prise qui ferme 2 contacts quand il n'y a pas de prise branchée (permet de couper les anti-brouillard quand c'est branché)

le meilleur moyen de savoir si c'est bien branché, c'est de remonter les fils jusqu'aux branchements au niveau des feux.. et s'aider d'un plan pour savoir quel prise est affectée à quoi :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:roll: bonjour J2C,
tout cela est bien beau mais ou trouver le plan au sujet des prises ?
l'attelage a été monté il y a 6 ans !! :cry:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juin, 2013 17:06
un plan, ça c'est pas bien compliqué à trouver ;)

https://www.google.fr/search?q=brochage+prise+remorque+7+b..rEUfTWOMHH0QXBzYHgDA

Par exemple ;)
http://www.remorques-du-nord.fr/upload/faq/schema%20de%20branchement%20%C3%A9l%C3%A9ctrique%20pour%20prise%207%20broches.jpg

Déjà vérifie que les couleurs sont bonnes (les chiffres sont notés sur la prise en tout petit).. s'il y a un doute, tu remontes les fils jusqu'au prises se trouvant dans le véhicule (généralement derrière les feux arrière et accessible sans tout démonter)

Enfin.. pour avoir la correspondance entre les fils et les fonctions, il te suffit de démonter la platine du feu arrière et de suivre les pistes de la broche jusqu'à l'ampoule pour savoir qui fait quoi.. (c'est un peu chiant, mais là tu es sur et certain de ce que tu fais)

:wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:x :-/ bonjour j2c,
j'avais trouver les plans mais je ne suis pas plus avancé;
après vérification toutes les couleurs sont bonnes ,mon branchement correspond au dessin, mais il y a un fil noir qui part de la borne 5(58R) à la borne 7 donc je pense qu'il fait office de shunt mais pour quoi ?
c'est juste un fil de 5 cm.
merci de ton aide j'éspere trouver la solution?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Juin, 2013 13:06
il y a peut-être eut une inversion dans les branchements de l'autre coté du faisceau.

ça me donne l'impression que les feux de route et les clignotants ont été inversés.

as-tu une remorque pour vérifier ce que je viens de dire ?

(clignotants allumés quand tu mets les feux, et stop clignotants quand tu mets l'un ou l'autre clignotant)

Le shunt que tu as semble normal, pour le fonctionnement des feux de route.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir ,
Le 5 a été ponté sur le 7 pour éviter d'aller se connecter à gauche et à droite dans les blocs de feux. Un seul fil pour alimenter les 2 feux de route.
Sauf que : puisque les 2 clignotants se mettent en route , çà veut dire que le fil branché sur le 7 n'est pas le feu de route mais le clignotant.
:-? Bonjour à tous,
D'abord merci à vous pour votre aide;je vais essayer d'inverser les branchements mais faut que mon fils me ramène la voiture ce week-end.
ce truc est un vrai casse tête.donc le fil du 7 est un clignotant mais lequel? gauche ou droite!
5 = marron + noir et le noir va au 7.

@++
Bonjour,
Apparemment les couleurs n'ont pas été respectées.
Le mieux serait d'avoir un testeur, multimètre ou ampoule avec 2 fils soudés l'un sur le culot et l'aure sur le plot central, et essayer de dépatouiller.
le problème doit à mon avis se prendre au départ c'est-à-dire aux connections entre les blocs de feux et le départ des fils de l'attelage.
Mais si tu trouves la solution en inversant des fils à la prise pourquoi pas, c'est toi qui vois.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Juin, 2013 12:06
ne me dis pas que ton fils roule avec une voiture qui fait "warning" à chaque carrefour :aieu:

PAT MULOT a écrit:
le problème doit à mon avis se prendre au départ c'est-à-dire aux connections entre les blocs de feux et le départ des fils de l'attelage.


c'est ce que je conseille depuis le début, ça sera plus propre et éviter de se reprendre la tête la prochaine fois qu'il faudra remplacer cette prise (car ça prend l'eau ces merdes.. et ensuite ça marche plus)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rebonjour à vous,

je pense qu'il y a un malentendu quelque part,c'est peut être une erreur de ma part,mais les clignotants de la voiture fonctionnent correctement !!
ce sont ceux de la remorque qui merdes, et qui clignotent en mème temps,et il n'y a pas de feux arrière à la remorque !!! les feus stop sont ok!
quel casse tête cette prise!je me demande comment cela est possible ?

@++
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Juin, 2013 15:06
hummm..

ouf, c'est rassurant.

Tu es bon pour regarder le câblage de ta prise remorque ..

As-tu une autre voiture avec un attelage pour vérifier le comportement de ta remorque ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai testé ma prise de la mégane avec la remorque du voisin c'est le mème résultat, je vais maintenant testé ma remorque sur la prise du voisin pour voir le résultat!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Juin, 2013 16:06
c'est vraiment con que je sois plus en Alsace, ça aurait été plus vite à regarder ensemble plutôt que derrière un écran :$
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: