Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Couvre-culasse fendu ... [Réglé]

URGENT !!!
salut les amoureux de Renault

j'explique la situation :
Mois d'aout 2012 : je prends l'autoroute, règle mon régulateur a 130km/h, et après seulement 1km, le moteur coupe, l'ODB affiche en rouge : injection hors-service et la voix ( pas celle de secret story ;-) ) m'annonce : injection hors-service, arrêter le moteur immédiatement. je fais donc remorquer le véhicule jusque dans un garage affilié Renault, qui le garde 5 jours et ne trouve rien. il e0fface le défaut, je récupère ma voiture, et quelques jours plus tard rebelote, la même chose. j'amène ma voiture dans une concession Renault, qui me dit que c'est le filtre a gasoil qui est encrassé,, ils me le changent, me rendent la voiture, et encore quelques jours après, rebelotte, retour dans la même concession, cette fois ils m'annoncent le couvre culasse fendu, 1300 euros de réparation. n'ayant pas les moyens de la réparer, je la ramène chez moi. malheureusement je dois quand même l'utiliser, et cette fois, alors que je démarre, la D.A est inexistante, et un peu de fumée blanchâtre s'échappe de sous le capot...
que c'est-il passé? j'aimerais pouvoir la vendre pour pièces, mais je ne sais pas comment se démonte tout ce qui est récupérable... quelqu'un peut-il me conseiller??

Edit modérateur : mise en conformité du titre
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 20 Juin, 2013 23:06; édité 1 fois
Bonsoir et bienvenue,

Vous n'avez pas précisé le moteur qui équipe votre Laguna et son kilométrage.
Vu les symptomes (et l'historique de fiabilité de la Laguna 2), serait-ce le fameux 2.2 dCI 150ch ? :euh:

Edit : je vois que la réponse vient d'apparaitre dans votre signature.

Ah le moteur 2.2 dCI, un moteur à la fiabilité inédite ...
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-surpression..se-fendu-t19947.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 20 Juin, 2013 23:06; édité 1 fois
oui laguna II 2.2Dci 150 ch, finition initiale, 217747 km...

quelle serait la meilleure solution pour moi, sachant que je suis le au moins le 3ème proprio...

cordialement ;-)
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
au vue de l'age, du kilométrage, du passif de ce moteur, je chercherais une nouvelle voiture
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
lol oui c'est déjà fait, le scenic II 1.9Dci de 2005, acheté mardi

j'ajoute que quand je démarre, la D.A n'est toujours pas là, et il y a un cliquetis dans le moteur.

ce que j'aimerais,, c'est vendre la voiture pour pièces. il y a pas a recuperer c'est une full option, donc quelques menues monnaies a se faire ^^.

le problème est que j'ai deux mains gauches en bricolage voiture :(
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
Tu peux mettre une annonce sur leboncoin en précisant aux acheteurs qu'ils doivent démonter les pièces eux-mêmes.
Ou essayer de vendre la voiture complète.
_________________
Le gras, c'est la vie
la vendre complete j'ai essayé, mais il y en a à la pelle des laguna II hs sur leboncoin mdrr

a votre avis, a combien maximum je pourrais la mettre en vente pour pièces, sachant que celui qui la voudra devra venir la chercher avec un plateau??
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
Dernière édition par lekem57 le Ven 21 Juin, 2013 09:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juin, 2013 13:06
C'est celle là l'annonce en question
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/495298905.htm?ca=12_s

remarque, tes rétros extérieurs sont également éléctrochromatiques
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui celle-ci lool

je connaissais pas le terme, alors j'ai pas mis mdr
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
j'ai une question, hors-sujet, donc si quelqu'un veut bien la redirigée merci

j'ai stationné ma laguna en panne devant la maison d'un voisin, avec un panneau en panne sur le tableau de bord. elle ne gêne en rien la circulation, ou l'acces de ce voisin a sa maison. mais Môsieur croit que la rue lui appartient et est allé pleurniché a la mairie.
ma question : est-ce que je risque quelque chose? PV, mise en fourriere?

merci
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
oui, stationnement abusif
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
pourtant un ami gendarme vient de me dire que tant qu'elle est assurée, je ne risque rien
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juin, 2013 17:06
il ne faut pas la laisser plus d'une 10aine de jours d'affilé au même endroit.. sinon c'est un stationnement abusif.

Le plus simple c'est d'aller le voir et d'arranger le coup avec lui ;)

De lui expliquer la situation, de le rassurer sur le fait que ça ne va pas durer 6 mois.. et de voir quelle est la vraie gène pour lui (si ça se trouve ça lui bouche la vue dans sa cuisine le matin quand il fait son café)..

Les gens qui viennent gueuler comme des excités .. ont souvent peur d'être roulé.. faut y aller et le rassurer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
le problème est que c'est un type du genre totalement abrutis qui croit que la rue lui appartient sous prétexte qu'il vit la depuis 10 ans..
je lui ai dit que la voiture est en panne mais il ne veut rien comprendre. de toute manière, si il a gain de cause et que je suis obligé de bouger la voiture, j'irais a la mairie me plaindre tous les jours, car tous les jours, sa femme et lui prennent la place de quatre voitures avec leurs 2 seuls véhicules !!! et si moi je n'ai pas le droit de stationner la, eux non plus, car ce n'est pas un parking mais la voie publique ^^

la il a pas choisi le bon bonhomme a emmerder celui la
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
ça dépend des décrets municipaux .. en région parisienne (genre Versailles) si tu restes plus de 48h c'est abusif .. généralement en province ça tend plus vers la semaine (sauf peut être prévenir la mairie) .. par contre rien n'interdit de la bouger en la poussant de quelques dizaines de cm de temps en temps et de ce fait elle n'est plus exactement à la même place :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
lol ben c'est ce que je vais faire, 10cm en avant, 10cm en arriere mdr :o :o :o
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
j'ai dit quelques Dizaines de cm ! en plus si tu as des jantes alu ajourées et qu'on voit les disques c'est vite repéré .. vu qu'une voiture qui roule pas les disques sont piqués de rouille au bout de 2 jours et complètement rouges au bout de 5 jours (si temps humide )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
voila, laguna partie a 10h00... elle va me manquer cette titine !!!

merci a vous pour vos reponses

a bientot
_________________
scenic II 1.9Dci 120 cv de 2005
Message Sam 22 Juin, 2013 10:06
Tout est bien qui se fini ... euuuh ... pas trop mal.

Vu l'historique de fiabilité des Laguna 2.2dCI 150 (et les frais qui vont avec), tu vivras mieux sans :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: