Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] des soucis à demarrer par moment, messages d'erreurs

salut :)

j'ai un grand scenic II dci 130 modele luxe privilege de 2007

depuis quelques mois, j'ai des soucis à demarrer, le tableau de bord m'affiche :
probleme d'injection, et de temps en temps, panne de frein à main...

cette fois, j'ai fait faire la vidange par un mecano qu'il me verifie un peu ça ...
il me dit que dans un premier temps, la batterie est un peu faible et de la remplacer, le boitier papillon serait en cause, mais le fait de la batterie faible selon le mecano pourrait etre une des causes... qu'en pensez vous ?

comme vous l'aurez compris, je ne suis pas mecano, mes competences se sont arrete a faire mes vidanges tout seul, changer le filtre a gazoile avec un pote sur ce meme scenic... quelle galere, faut demonter le passage de roue :/ !!!

pour ce que j'ai pu en lire ailleurs : je n'ai pas une conduite particulierement "molle" : je fais 110 km par jour, dont 70 à plus de 110 kmh...
mais je respecte ma voiture, je n'ai pas non plus de conduite sportive, et elle ne monte que TRES EXEPTIONNELLEMENT au dela de 3000 tours...

merci encore pour vos avis !!!

je suis pret à changer la batterie ... mais je voulais un petit avis pour m'y aider ;)
Salut,

L'électronique de bord qui n'aime pas trop la batterie faiblarde est une hypothèse qui se tient.

Une batterie ayant une durée de vie moyenne de 5 ans, il vaudrait mieux que tu la changes un de ces quatres (avant l'hiver, histoire de ne pas te retrouver en rade un beau matin glacial).
Donc autant anticiper le changement et voir si ça règle ton problème de messages aléatoires du même coup :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
ok, merci pour ton avis :)

je m'en occupe ce week end alors...

plus le fait que je pense changer d'autoradio, mais aussi m'equiper d'un petit caisson / ampli... je risque de caler sur le bord de la route ;) :D
Message Mer 19 Juin, 2013 08:06
noumayos a écrit:
salut :)

j'ai un grand scenic II dci 130 modele luxe privilege de 2007

[...]

, le boitier papillon serait en cause,


Y en a un ? :nonnon:
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mer 19 Juin, 2013 08:06; édité 2 fois


Sauter vers: