Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Démarrage difficile à froid (1.8 16v) [Réglé]

Bonjour les amis,
Laguna Dynamique 1,8l essence 2001 110000 Km.
Batterie nickel
De temps en temps et depuis environ deux mois, il arrive que le démarrage soit difficile à froid comme si l’essence n’arrivait pas.
Si il y a un filtre à essence saturé, ou se trouve –t-il ?
Serait-ce possible aussi que ce soit la pompe à essence et également ou se trouve-t-elle ?
Une fois démarrée tout va bien.
J’habite Paris et ce véhicule est toujours stationné dans un parking en sous-sol.
J’utilise souvent et principalement ma voiture pour me rendre en province.
Et jusqu’à ces derniers temps elle avait toujours démarrée au quart de tour.
J’ai commencé par remplacer mes bougies et ça n’a rien changé, je précise aussi que mon filtre à air est propre.
Par contre, c'est probablement une coïncidence, mais je remarque que à chaque fois que j’ai ce problème de démarrage, il se trouve que la dernière utilisation était seulement en milieu urbain, soit environ deux heures de conduite dans Paris.
Ce problème est-il connu ?
Comment faire le diagnostic d’un problème fugitif ?
Est-ce un problème d’allumage ou d’alimentation essence ?
Merci infiniment par avance d’éclairer ma lanterne .

Edit modo : suppression du tag [Topic Unique] et mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 26 Avr, 2013 19:04; édité 1 fois
pour le filtre a essence si tu as du bol il est juste devant le réservoir sur le tuyau allant au moteur ... si pas de chance il est dans le réservoir vers la pompe.

La pompe a essence est dans le réservoir.

Allumage : peut de chances que ce soit ça car une bobine/bougie en vrac fait tourner sur 3 pattes donc tu sentirais des vibrations annormales ..

peut être voir du côté du capteur PMH
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci beaucoup, Je vais regarder ou se trouve ce filtre. Quand à la pompe,
ils sont vraiment sympa de l'avoir installée dans le réservoir, encore mieux pour le filtre.
Bonjour la galère pour la tester.
Mais peut-être qu'elle ne crève jamais et que j'aurais seulement récupérer de la M.... à une pompe en faisant le plein.
Vous allez dire que je suis vraiment nul mais ce capteur PMH ( j'imagine point mort haut ???) il se trouve ou et y a-t-il un moyen de le mettre hors de cause ?
J'ai l'impression que je n'en suis pas sorti surtout que ça tombe en marche plus souvent qu'en panne !!
Pour l'instant je suis à Paris et cela m'est difficile de regarder ce qu'il se passe.
Mardi, si elle veut démarrer, je vais dans le Loiret ou j'ai tout ce qu'il faut pour me glisser sous la bête.
Merci encore infiniment, je vous tiendrais au courant
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Mai, 2013 09:05
Bonjour
effectivement, la pompe d'alimentation est immergée dans le réservoir et intègre le filtre à essence et le régulateur de pression

Tu peux vérifier à la valise que ces valeurs sont effectivement atteintes

BOSCH Pression : 3,5 bars ± 0,06
Débit mini : 80 à 120 l/h

Si non, => filtre colmaté
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Merci pour le tuyau mais il va me falloir faire faire la manip par Renault dès que possible.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, mon problème est résolu.
C'était le capteur de PMH qui était défectueux.
Après remplacement, je l'ai testé à l'ohmmètre et sa résistance ohmique était de l'ordre de 220 Ohms ce qui ne semble pas ridicule et je ne comprends pas bien quel était le défaut.
Il est vrai que je n'ai pas mesuré le nouveau pour comparer.
Maintenant, tout va bien.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 17 Juin, 2013 09:06
Merci pour ce retour d'information. :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: