Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] bruit au niveau de l'aerateur droit ou l'airbag passager [Réglé]

Propriétaire d'un espace IV de 2006, 2.0t , il y a des vibrations et des bruits parasites au niveau de l'aerateur droit ou de l'airbag, surtout sur autoroute. c'est trés désagéable car cette voiture est trés silencieuse avec ce moteur essence. j'ai essayé de démonter les parties droite du tableau de bord dont certaines sont amovibles a condition de changer quelques clips à chaque fois et en ayant desactivé l'airbag passager. j'ai tout nettoyé , lubrifié, malheureusement ce problème se passe dans un endroit innaccéssible. une consultation chez renault m'apprend qu'il faut sortir TOUT le tableau de bord. 6 heures de main d'oeuvre :nonnon: . comment réparer une chose si futile mais trés désagréagle ingénieurs!!! à vos études !!!! mc gyvers bienvenus. si en plus quelqu'un avait une idée sur la provenance d'odeur d'essence a chaque accélération je serai comblé. merci !!!!! mieux vaut une vis apparente que des clips foireux.
Bonjour à vous aussi :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Bonjour à vous aussi :eyes:


bonsoir Monsieur Larry.kubiak !!!
Re bonjour . en fait après encore un démontage ajd jusqu'a la limite du possible, j'ai réussi a démonter l'aérateur et ho ! surprise. le couinement et bruits ne viennent pas de lui mais de l'airbag !!! que faire ?? est ce un défaut courrant ? sur mon autre voiture c'est celui du volant qui couinait . on m'a changé le volant et ceci après la période de garantie. la voiture a 90 000 km mais est-ce normal? combien cela coute t'il ? si c'est trop cher je sens que je vais lui faire prendre un bain de lubrifiant, graisse et huile de vidange. :shock: a+ et bon WE.
C'est interne a l'airbag ou son environnement (fixations, supports, etc) :?:
scenictouplein a écrit:
C'est interne a l'airbag ou son environnement (fixations, supports, etc) :?:


je pense que c'est interne à l'airbag. j'ai pu y acceder et il a l"air bien fixé. (en le désactivant évidement) !!! je précise que je suis allé voir mon agent renault (un ami) quand mème mais que le mécano à première vue n'avait pas pu localiser le bruit. ça le fait sur certains revètement et surtout sur autoroute. j'ai procedé par élimination. quelque chose entre en résonance. MERCI
Si tu secoue l'airbag ca fait pas de bruit :?:
scenictouplein a écrit:
Si tu secoue l'airbag ca fait pas de bruit :?:


il est bien fixé, j'arrive a peine a la remuer mais rien qui ressemblerait à une piece détachée ou autre. j'ai bien du mal avec chrome. je dois supprimer les cookies a chaque connexion :shock:
payros a écrit:
scenictouplein a écrit:
Si tu secoue l'airbag ca fait pas de bruit :?:


il est bien fixé, j'arrive a peine a la remuer mais rien qui ressemblerait à une piece détachée ou autre. j'ai bien du mal avec chrome. je dois supprimer les cookies a chaque connexion :shock:





eh bien, en fin de compte et en roulant comme passager, la tete dans le tableau de bord, j'ai mieux cerné le problème. ce n'est pas l'airbag mais il me semble que cela provient du caoutchouc de la coupelle superieure de l'amortisseur droit qui couine comme un dératé et sa se repercute dans tout le coin droit. donc demontage de la jambe droite et on verra, mais c'est déja plus facile,,,,,, enfin ,,, plus mécanique disont. je vais en profiter pour verifier les bielettes et et les attache de la barre stabilisatrice. comme la voiture est restée des fois longtemps sans rouler, tous ces coutchouc on du sécher. donc en attendant ce sujet peux etre considéré comme réglé et je vous remercie !!! :D
Message Jeu 20 Juin, 2013 20:06
payros a écrit:
payros a écrit:
scenictouplein a écrit:
Si tu secoue l'airbag ca fait pas de bruit :?:


il est bien fixé, j'arrive a peine a la remuer mais rien qui ressemblerait à une piece détachée ou autre. j'ai bien du mal avec chrome. je dois supprimer les cookies a chaque connexion :shock:





eh bien, en fin de compte et en roulant comme passager, la tete dans le tableau de bord, j'ai mieux cerné le problème. ce n'est pas l'airbag mais il me semble que cela provient du caoutchouc de la coupelle superieure de l'amortisseur droit qui couine comme un dératé et sa se repercute dans tout le coin droit. donc demontage de la jambe droite et on verra, mais c'est déja plus facile,,,,,, enfin ,,, plus mécanique disont. je vais en profiter pour verifier les bielettes et et les attache de la barre stabilisatrice. comme la voiture est restée des fois longtemps sans rouler, tous ces coutchouc on du sécher. donc en attendant ce sujet peux etre considéré comme réglé et je vous remercie !!! :D




VOILA !!!!! problème réglé. plateau ou coupelle de jambe d'amortisseur défectueuse. mais pour acceder aux boulon de démontage .... bonjour !!!!
il est dans le coin du parebrise et on y va à l'aveugle en se détruisant les mains. pas de grand merci au mécano de chez renault incapable de me donner un diagnostic. :x


Sauter vers: