Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème d'autoradio [Réglé]

Bonjour.

J'ai voulu changer d'autoradio sur ma Clio II, et celui que je viens d'acheter (un Philips CE132) ne fonctionne pas lorsque je le branche. Il ne s'allume même pas.
En revanche lorsque je rebranche l'autoradio d'origine, il fonctionne parfaitement.

A quoi cela est-il dû ? Pourquoi le nouvel autoradio ne s'allume pas alors que les branchements sont corrects ?

Merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Juin, 2013 19:06
Tu pourrais préciser les branchements "corrects" que tu fais..

si c'est vraiment correct.. alors il y a peut-être une panne au déballage

Je soupçonnerais quand même une inversion de +APC /+Permanent (puisque les constructeurs automobile ne se sont pas mis d'accord sur une norme à ce sujet)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Par branchement correct, j'entends par là que les seuls branchements qui étaient reliés à l'autoradio d'origine, je les ai mis sur le nouvel autoradio. Et qu'il n'y a de toute façon pas plus à faire.

Il y a quelques mois j'avais changé d'autoradio à la place de celui d'origine. Je l'avais branché de la même sorte et fonctionnait parfaitement bien. C'est pour cette raison que je ne pense pas qu'il y ait un quelconque soucis avec le branchement. Néanmoins, en essayant de rebrancher cet autoradio, je remarque qu'il ne s'allume pas non plus, alors que celui d'origine fonctionne normalement quand je le rebranche.

En résumé, j'ai deux autoradio (l'un quasi neuf et l'autre qui sort à peine de l'emballage) entre les mains et que je peux tester, mais seul celui d'origine fonctionne (alors que j'avais déjà fait fonctionner l'un des quasi-neuf mais qui ne fonctionne plus si je le branche aujourd'hui de la même façon). Mais comme celui d'origine fonctionne je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de fusible ou de câble endommagé.
Pareil en ce qui concerne la panne au déballage, je ne pense pas que ce soit le problème, néanmoins j'essayerai de le mettre sur une autre voiture pour m'en assurer.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Juin, 2013 15:06
hum, intéressant ton test.

peux tu faire un autre essai.

Tu coupes le contact, avec l'autoradio d'origine.. et tu essayes de l'allumer.

Normalement ça marche

Il faudrait vérifier l'arrivée du 12v sur le fil rouge et le fil jaune de la prise ISO d'alimentation.

Tu as peut-être le fusible accessoire qui est grillé. (ton poste d'origine ne peut donc tourner que contact mis).. les 2 autres postes n'acceptent peut-être pas de fonctionner sans +permanent. (hypothèse)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
hum, intéressant ton test.

peux tu faire un autre essai.

Tu coupes le contact, avec l'autoradio d'origine.. et tu essayes de l'allumer.

Normalement ça marche

L'autoradio d'origine ne s'allumait effectivement que lorsque le contact était mis.


j2c a écrit:
Tu as peut-être le fusible accessoire qui est grillé. (ton poste d'origine ne peut donc tourner que contact mis).. les 2 autres postes n'acceptent peut-être pas de fonctionner sans +permanent. (hypothèse)

Après vérification de ce côté-là, il y avait bien un fusible grillé.
Je viens de le changer et tout marche nikel, mes autoradio fonctionnent bien comme il faut.

Merci beaucoup pour votre aide :)
Dernière édition par szgautier le Dim 16 Juin, 2013 17:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Juin, 2013 06:06
OUf , tu me rassures :wink:

Merci pour ton retour sur le sujet :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

J'ai changé mon poste dans ma clio 2 phase 1 il y a un mois.

Tout marchait.

La semaine derniere je conduisait et le poste s'est éteint.

Depuis : plus de poste, plus d'horloge, plus de lumiere (lumière du plafond qui s'allume quand on ouvre la porte).

J'ai vérifié les fusibles et ils sont tous bons.

Seriez-vous me dire d'ou vient le problème?


D'avance merci !! :)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2016 09:08
Je suis convaincu que TOUT les fusibles ne sont pas bons. As-tu également été regarde sous le capot à coté de la batterie ?

L'autoradio a besoin de 2 fusibles pour fonctionner.

Comment as-tu testé les fusibles ? les-as tu retirés de leurs emplacement, ou juste un contrôle visuel.

Parfois, sur vu l'age de la voiture, un peu d'oxcidation peut faire faux contact sur un fusible, il suffit de le retirer et de le remettre pour que ça remarche. (c'est arrivé sur ma voiture)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: