Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Numero de série de boîte de vitesse (1.9 DCI)

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de tomber en panne de boîte de vitesse sur ma Scenic (1.9 diesel dci année 2000).

Malheureusement, je n'arrive pas à avoir le numero de série de ma boîte (5 vitesses manuel).

Mon numéro de chassis est le : VF1JA1F05234*****

Je ne sais comment faire et je vous remercie pour votre aide.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Juin, 2013 14:06; édité 1 fois
Bonjour,

Après avoir téléphoné chez un concessionnaire Renault pour avoir le N° de série de ma boîte de vitesse. L'interlocuteur me donne ce N° : JV3028.

Le problème est qu'en recherchant sur internet les différents modèles de boîtes de vitesse qui pourraient correspondre à ma scenic, la série JV3028 n'existe nul part.

Je me demande si ce concessionnaire ne s'est pas foutu de moi !!!
ce serait pas plutôt JB3... ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Re,

J'ai quand meme réussi à avoir son n° de série JC5113.

Merci quand même.

Par contre, d'après les renseignements, (concernant les symptômes de la panne), que j'ai donné à mon garagiste, cela serait pas forcement la boîte de vitesse (je préfererai ...mais bon).

Voici les symptômes :

- 1er : Sur l'autoroute à 130 Km/h, bruit de plus en plus fort (bruit continue et entre-coupé) ressenti sur la pédale d'acceleration et d'embrayage + odeur d'huile brûlée

- 2ème : retour à la maison, à un carrefour, descélération pour faire la priorité à droite ==> levier de vitesse se bloque en 2ème. Plus moyen de passer une vitesse + cliqueti continu (bruit de claquement augmentant avec la vitesse).

Jusqu'à maintenant, je n'est pu vérifier que le niveau d'huile de boite (changé quelque heure avant départ) est au bon niveau.

Qu'en pensez- vous ?

Merci pour vos réponses
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Juin, 2013 13:06
Je confirme: JC5 113 (qui va aussi sur les quelques clio 2 qui ont réçu le 1,9)

Ton symptôme peut ressembler à ce que ferait un roulement cassé

Combien de km?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
la JC5 (comme la mienne) est donnée pour un couple allant jusqu'a 200 Nm .. pour un dci c'est faible (mais mieux que les JB) peut être voir du côté des roulements arbre primaire
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Ven 14 Juin, 2013 13:06
Merci de vos réponses.

Actuellement, elle à 183 000 Km


Sauter vers: