Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Panne recharge batterie (1.4 TCE 2009) [Réglé]

Bonjour,
Je possède un Scenic 3 TCE de 2009 avec 50 000 kms.
Depuis le Mois de Mars un bip sonore retentit de façon intempestive " panne recharge batterie" au niveau de l ' ODB.
Ce bip + voyant s'allume dès le démarrage suite à une immobilisation du véhicule , puis cela s' atténue en roulant mais cela ne le fait à chaque fois : bref un casse tête !!
Voilà le diagnostic de Renault après 3 visites :
1ere visite pendant la garantie : rien de méchant, petites baisses de tension, rien d'anormal relevé par l 'ODB
2ème visite hors garantie : on me change le boitier BDU : rien à payer .
3ème visite hors garantie : on me propose de changer un autre boitier ( je me souviens plus le nom ...) à côte de l'alternateur : montant des réparations pour la 2ème + 3ème visite : 600 €.
Renault fait un geste commercial et me demande de régler 10 %.

Ce deuxième boitier va-t-il régler mon problème ?
Le fait de payer 10 % est mis en avant par renault pour permettre une garantie des pièces ... est-ce normal ?

Je précise qu'aucune anomalie est constatée au niveau de l'alternateur et de la batterie .

Merci d'avance pour vos témoignages .

Josag
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Juin, 2013 13:06; édité 1 fois
Si tu dois payer seulement 10% de la facture total c'est pas méchant :wink:

Si je me souviens bien, lors d'un remplacement de pièce dans le cadre de la garantie contractuelle la pièce est garantie jusqu'à la fin de la garantie contractuelle.

Véhicule sous garantie jusqu'à Aout 2013 par exemple et qu'une pièce est changée en avril 2013 cette dernère sera garantie jusqu'à aout :wink:

Dans ton cas la pièce sera couverte pendant un an pièces/Mo :wink:
Merci pour ta réponse, et sur l'aspect purement " mécanique" ou "éléctrique", as-tu des infos sur des pannes similaires et les solutions apportées ?

Merci

Josag
Il me semble qu'il y avait un sujet sur un problème similaire sur la Mégane 3. Il faudrait fouiller dans le forum, il doit bien être quelque part ...

Edit : je crois que j'ai trouvé :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-message-ba..e-faible-t34633.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Juin, 2013 13:06; édité 1 fois
Merci pour les recherches ... J'ai noté !

Je vous tiens au courant sur le forum après ma 4 ème visite chez Renault pour voir si (enfin ...) le problème disparait .

Josag
Salut

j'ai le méme probleme sur mon scenic 3, ou en est ta 4 eme visite ?
Bonsoir,
J'avais promis de revenir vers le forum une fois mon problème réglé :c'est ok mais quel chemin laborieux !!!

4 visites chez Renault + 4 après midi perdues ...

Finalement comme me l'avait dit un mécanicien, Renault a fini par me changer l'alternateur et je n'ai plus de problème de voyant " panne recharge batterie" .
J'ai insisté plusieurs fois sur les sorties de tension à la batterie ( moteur qui tourne) mais rien à faire ou pire ils ont fait durer pour retarder le changement de l'alternateur et sa prise en charge ...

Perso je reste très déçu par ce parcours et ma confiance en Renault en a pris un sérieux coup ! Mon problème, c'était rien mais j'imagine même pas comment Renault aurait géré un problème beaucoup plus sérieux.

Merci pour les infos .

Josag
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 30 Juil, 2013 09:07
Merci pour ce retour d'information :wink:

Je met le fil de discussion en réglé
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 30 Juil, 2013 09:07; édité 1 fois


Sauter vers: