Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clio III et injecteurs

Bonjour à tous et à toutes !!

Me voici sur ce forum alors que je n'y serai sûrement jamais allée si je n'avais pas eu des malheurs avec ma super Clio... :(

Mais j'ai besoin de partager cela avec vous et de découvrir votre vécu et vos avis.

J'ai une clio III, 110 chevaux (ou 106, ça dépend des garages ^^), 2006, 160 000 kms. J'en suis ravie, elle a une pêche d'enfer, super routière, jamais eu de soucis, entretien régulier, vidange bien sûr, et dernièrement 4 pneus, disques avant arrière, et plaquettes avant arrière, courroie distri faite à 86 000, vidange avec au bon moment changement filtre gasoil, ET le produit magique qui entretient les injecteurs ! Bref j'en prends soin de ma Clio.

Mais il y a 4 jours, après avoir parcouru environs 60 kms en rentrant à mon domicile, là voilà qui me fait un bruit qui claque au niveau du moteur, bruit qui s'emplifie en accélèrant... :(
Heureusement j'étais rentrée donc stand by, je ne la touche plus, interdiction de rouler.
Camion plateau, la voici le lendemain dans un garage Renault.

Verdict, après un nettoyage des injecteurs, plus de bruit, 30 minutes plus tard elle recommence, alors la malette entre en jeu et là................. 2 injecteurs complètement FICHUS, le 3ème pratiquement et le 4ème va suivre...

ouuuaaaiiinnnnn :( :( :( :( :( :( :( :(

Devis 1788 euros, bing, obligée de réparer de toute façon, j'y tiens à mon auto :)
Mais elle ne m'avait rien signalé, pas de voyant, pas de message.
Le garage Renault m'a expliqué que c'était dans l'injecteur le problème et non électronique ou électrique. C'est pour cela que je n'ai rien vu venir.....

Voilà mon histoire, qu'en pensez vous ???

Dans l'attente et l'impatience de vos réponses, à très bientôt

PS: nous sommes sur un forum renault ce qui me rassure, mais au cas où, merci de ne pas me répondre par, "achète renault, rentre en vélo" ou toute autre sorte de réflexion qui gave... restez correct, merci.
_________________
Cordialement,

Lalisam
Si le diag à été fait correctement c'est possible mais parfois il suffit juste de faire une mise a jour du calculateur moteur pour résoudre des problemes de claquements
Perso je vois rien d'anormal dans ton histoire 160 000km , tes injecteurs ont bien vecus :wink: d'autres modèles tiennent plus longtemps d'autres non , il y a temps de paramètres qui rentrent en jeux...
:+1o:
Citation:
Si le diag à été fait correctement c'est possible mais parfois il suffit juste de faire une mise a jour du calculateur moteur pour résoudre des problemes de claquements


:tourni: , tes infos sont digne d'un article de turbo je n'ai rien contre toi mais c'est malheureusement grace à ce genre d'info erronée que les mecanos affrontent tous les jours des gens qui pensent savoir mieux que toi car ils ont lu ça sur internet et pense que tu les arnaque :wink: je le redis j'ai rien contre toi c'est juste un message d'information
JeanValgeant a écrit:
Citation:
Si le diag à été fait correctement c'est possible mais parfois il suffit juste de faire une mise a jour du calculateur moteur pour résoudre des problemes de claquements


:tourni: , tes infos sont digne d'un article de turbo je n'ai rien contre toi mais c'est malheureusement grace à ce genre d'info erronée que les mecanos affrontent tous les jours des gens qui pensent savoir mieux que toi car ils ont lu ça sur internet et pense que tu les arnaque :wink: je le redis j'ai rien contre toi c'est juste un message d'information



Il est vrai que je me suis peut etre mal exprimé (je suis moi même mécano et moi aussi j'ai ce genre de clients qui pensent tout savoir)
Mais il est toujours difficile de dépanner une voiture à distance et je disais simplement que des claquements moteur j'en ai résolu plusieurs grace à de simples mises à jour calculateur ainsi que des boucles autoadaptatives
(ce qui permet de corriger le moment et la durée de l'injection)
Bonsoir,

ALors merci à tous pour vos réponses, mais ma clio est hs, moteur 1.5 dci, k9k, coussinet, vilbrequin,.....bla bla bla
Terminé la clio 5000 euros de frais, cote 3510....

Je pense que là c'est peut-être "anormal" JeanValgeant, non ?

A bientôt
_________________
Cordialement,

Lalisam
Lalisam a écrit:
Je pense que là c'est peut-être "anormal" JeanValgeant, non ?

Vidage moteur tout les 30 000 kms comme le demande le carnet d'entretiens :?:
JeanValgeant a écrit:
Citation:
Si le diag à été fait correctement c'est possible mais parfois il suffit juste de faire une mise a jour du calculateur moteur pour résoudre des problemes de claquements


:tourni: , tes infos sont digne d'un article de turbo je n'ai rien contre toi mais c'est malheureusement grace à ce genre d'info erronée que les mecanos affrontent tous les jours des gens qui pensent savoir mieux que toi car ils ont lu ça sur internet et pense que tu les arnaque :wink: je le redis j'ai rien contre toi c'est juste un message d'information


Tu as aussi l'inverse. Il y a aussi les garages qui te branche directement la valise (car ils ne savent rien faire d'autre et ne jure que par ca) et si rien a la valise, ben aucun problème :euh: :euh:

:wink:
Morex a écrit:
Lalisam a écrit:
Je pense que là c'est peut-être "anormal" JeanValgeant, non ?

Vidage moteur tout les 30 000 kms comme le demande le carnet d'entretiens :?:


Ca m'a toujours piqué les yeux ces vidanges avec un intervalle aussi important :eyes:
Citation:
Tu as aussi l'inverse. Il y a aussi les garages qui te branche directement la valise (car ils ne savent rien faire d'autre et ne jure que par ca) et si rien a la valise, ben aucun problème :euh: :euh:


Et malheureusement il y en a beaucoup...
Morex a écrit:
Lalisam a écrit:
Je pense que là c'est peut-être "anormal" JeanValgeant, non ?

Vidage moteur tout les 30 000 kms comme le demande le carnet d'entretiens :?:


Bonjour !

JeanValgeant ne répond pas :) et Morex me demande si ma vidange a été faite tous les ............. 30 000 kms du carnet d'entretien ???

Je n'ai pas 30 000 kms sur mon carnet d'entretien mais 20 000, et d'ailleurs, ma vidange a été faite entre 15 000 et 20 000 kms à chaque fois d'après des conseils qu'il ne faut pas attendre les 20 000.

Alors ? POurquoi le villebrequin et coussinet sont HS ?
Même le garage Renault m'a dit que Renault avait construit de la, je cite, "daube" avec les moteurs 1.5 DCI, que ce soit Mégane, Scenic, etc...
Vous imaginez ?

Je suis actuellement en attente de réponse par Renault pour une prise en charge car depuis, je suis tout de même à pied .... :peur2:

A bientôt
_________________
Cordialement,

Lalisam
Message Jeu 20 Juin, 2013 12:06
Lalisam a écrit:
Même le garage Renault m'a dit que Renault avait construit de la, je cite, "daube" avec les moteurs 1.5 DCI, que ce soit Mégane, Scenic, etc...


Ca doit être pour ça que Mercedes a récupéré le moteur après l'avoir longuement testé et avoir été étonné par le niveau de fiabilité du bloc :euh:

Après, un moteur qui lâche à 160.000km, c'est des choses qui arrivent, chez Renault ou chez la concurrence. Ce n'est pas totalement anormal non plus (le même moteur qui lâche à 20.000km, là c'est totalement anormal)

Pour un véhicule de 7 ans et 160.000km, la probabilité d'une prise en charge par un constructeur automobile est proche de zéro.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: