Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] (Lag 2 ph1) tous les clignos hs

Bonjour.

Je me permets de vous embéter car depuis ce matin, plus aucun clingo ne fonctionne.
J'avais remarqué hier que mon warning ne marchait pas. Mais les clignos fonctionnaient.
Aujourd'hui, quand je mets le commodo sur cligno gauche (idem sur cligno droite), rien ne se passe...
Pas de voyant qui clignote sur le tableau de bord, aucun clignotant ne fonctionne à l'extérieur.
Donc à mon avis 3 possibilités:
- fusbile HS
- commodo HS pour les fonctions clignos (le reste est ok)
- aucune info n'est envoyée aux ampoules, donc centrale de clignotants HS.
Quel est votre avis? Des suggestions pour trouver l'origine de la panne?
Est-ce que toutes les centrales de clignos sont compatibles entre toutes les laguna II phase 1?
Merci pour vos réponses!
_________________
"Sans contrôle, la puissance n'est rien..."
Alors bonne nouvelle.
C'était le fusible.
Par contre, il a pété dans la foulée de nouveau... Bref, je vais surveiller ça. Je pense que c'est la prise de l'attelage qui est défoncée et provoque le court-circuit. Ca tombe bien, je la remplace par une belle en métal.
MAIS les warnings ne marchent pas... Bref, il faudra surement que je regarde le bouton...
Ne t'affoles pas tout de suite sur le bouton warning surtout s'il garde sa position marche ou arrêt.
Commence par regarder les dégats sur la prise caravane.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 11 Juin, 2013 14:06
Le bouton de warning est une faiblesse connue des lag II :wink: mais je suis du même avis que Pat, répare tout d'abord ton problème de fusible qui grille :ouioui:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Le bouton de warning est une faiblesse connue des lag II :wink: mais je suis du même avis que Pat, répare tout d'abord ton problème de fusible qui grille :ouioui:

Il se change facilement?
_________________
"Sans contrôle, la puissance n'est rien..."
Alors, je confirme que cela venait d'un court-circuit dans la prise d'attelage.
Après l'avoir rafraichie avec une belle prise acier, j'ai remplacé le fusible (j"ai mis un 10A je suis à sec en 15A), et bien tout refonctionnait ce matin!

Affaire à suivre!
Maintenant on va regarder cette histoire de bouton de warning...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Juin, 2013 08:06
ça se change très facilement.

faut démonter la garniture autour du levier de vitesse.

ça coute 10€ en casse, j'ai eut un problème similaire il y a peu. (bouton qui n'allumait pas systématiquement)

par contre, j'ai monté un bouton d'espace 4 qui est plus récent (la couleur est légèrement différente..) le bouton a l'air plus solide.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 12 Juin, 2013 08:06
Ben tu trouves ce bouton neuf à 12€ sur la bay...
Merci pour les infos!


Sauter vers: