Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] renseignement sur la pompe a gavage

bonjour a tous , je voudrais savoir si vous seriez me renseignez sur l utilite de la fiche d alimentation qui se trouve sur la pompe a gavage et qui rejoint une sorte de grand boitier se trouvant sous mon espace 4 .
je pensais que c était la fiche qui permettait d envoyez le mazout vers la pompe injection pour alimenter , mais alpine ma tres gentil dit qu il n y avait pas de moteur dans la pompe a gavage lorsqu il y a vait une poire d amorcage , donc j aurais voulu savoir a quoi cela sert elle .
merci de votre aide les amis
Salut

Aurais tu une photo car ce que tu me dis me fait douter maintenant, à ce jour je n'ai jamais vu qu'un véhicule équipé d'une poire d’amorçage avait également une pompe de gavage
clic pour agrandir clic pour agrandir voila les photos que j ai reussi tant bien que mal car suis platrer , donc pour me mettre en dessous , pas evident .
derniere chose , encore merci pour ton aide alpine

[ clic pour agrandir [/img]
clic pour agrandir
desoler la premiere na rien a voir , c est une erreur de ma part
J'ai vraiment du mal a savoir ce que c'est


Est ce que tu sais si ton Espace a un FAP??
si oui je pense que c'est le bocal qui contient l'additif pour le filtre à particule
AlpineCaterham, il n' y a jamais eu d' additif pour le FAP chez Renault. :euh:

Sur les photos suivante c' est le système du frein de parking automatique (FPA) :ack:

Tu es certains d' être mécano ???

La pompe HP qui est sur cette photo est une pompe HP de type HP3 -----> elle dispose d' une pompe basse pression intégré.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 10 Juin, 2013 19:06; édité 2 fois
euhhh y-a pas d'additif sur les Renault (c'est sur PSA depuis la 607)... c'est des FAP catalytiques sur cette génération.

Normalement la pompe de gavage est dans le réservoir s'il y en a une (jusqu'a une certaine date ... ) après c'est le premier étage de la pompe à injection HP qui fait office de mais en aspiration..

Donc j'ai du mal à cerner de quoi on parle (et au vu des photos je vois pas ce que c'est)

edit : zut grillé ... :D
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Lun 10 Juin, 2013 19:06; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
AlpineCaterham, il n' y a jamais eu d' additif pour le FAP chez Renault. :euh:

Sur les photos suivante c' est le système du frein de parking automatique (FPA) :ack:

Tu es certains d' être mécano ???

La pompe HP qui est sur cette photo est une pompe HP de type HP3 -----> elle dispose d' une pompe basse pression intégré.



oui je suis mécano mais pas chez Renault, je suis chez Citroën d’où le fait que je pensais à l'additif et j'ignorais que l'Espace avait le frein à main automatique
Dernière édition par AlpineCaterham le Lun 10 Juin, 2013 19:06; édité 1 fois
Ok, si tu es mécano chez Citroën tu es pardonné. :mrgreen:

Espace 4 = frein de parking auto.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent, à mon avis tu voulais dire "CP3" et non "HP3" à propos de la pompe haute pression :?:

Les HP3 sont des pompes haute pression Denso et il y en a pas de montées sur les V.L Renault, peut-être sur certains V.U. (Master :?:).
non ne ma souvenance (qui commence de dater quand même ... ) c'est soit CP3 soit CP1H (gén 2006 et + enfin Euro 4 quoi après je sais pas )

Edit : pour préciser Master 2 phase 2 puis master 2 phase 3 ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Lun 10 Juin, 2013 20:06; édité 1 fois
Message Lun 10 Juin, 2013 20:06
Exact je pensais à la pompe Bosch CP3 et j' ai écrit HP3. :ouioui:

J' ai du Denso HP3 sur mon Nissan Pathfinder, c' est certainement pour ça que j' ai écrit HP3 :razz:

Chez Renault c' est du Denso sur le VU Maxity qui en fait un Nissan Cabstar (moteur YD25)

Merci d' avoir rectifié :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 10 Juin, 2013 20:06; édité 1 fois


Sauter vers: