Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Démarrage impossible (1.9 DCI)

bonjour a tous , voila je sollicite votre aide car j ai un espace 4 1.9 dci
impossible de le demarrer , apres avoir mis le pc dessus ,appremment serait du a un probleme de regulateur de pression et soucis aux bougies de prechauffage , donc je change l electrovanne pour essayer mais toujours rien .du coup un ami me dit de tirer le tuyau qui va de la poire d amorcage au filtre a mazout et de mettre le contact pour voir si le mazout arrive assez vite , mais aucune goutte ne sort sauf si j appuie moi meme sur la pompe d amorcage ,

avez vous une idee pour m aider s il vous plait ?

je m explique tant bien que mal car moi et les voitures , je ne m y connais que tres tres peut .

meri d avance pour votre aide .
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Juin, 2013 20:06; édité 1 fois
Lorsqu'il ya une poire d'amorçage il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir donc c'est normal qu'il n'y ait pas de carburant qui arrive lorsque tu mets le contact
merci beaucoup pour ta reponse alpine , mais alors cela pourrait provenir de quoi , aurait tu une idee pour m aider ?
sachant que je viens de remplacer en 3 semaines la courroie de distribution, courroie d alternateur , poulie damper et l electrovanne .
Il démarrait avant que tu changes la distribution ?
oui bien sur , elle a rouler 15 jours sans probleme et puis d un coup sur la route elle s est arretee nette , j ai juste eu le temps de me mettre sur le coté ,et d apres l ordi , il pensait a l electrovanne car il indiquait entre autre , probleme regulateur de pression , bougie de prechauffage , mais on ma dit que les bougies etaits dues au fait qu il n y avait pas de mazout qui arrivait .

donc ici impossible le la demarrer et j ai 2 temoins au tableau de blord

triangle avec P dedans et le temoin service .

pffff j ai acheter expres cette voiture car j ai 6 enfants et au bout du compte je n ai que des mer...... avec , vraiment decue
je viens de lire ton post de l'électrovanne, tu dis qu'il y a des bulles d'air et que la poire d'amorcage redevient molle, à mon avis il faudrait commencer par regarder ce probleme

si tu as du carburant dans le réservoir ces bulles ne devraient pas apparaitre donc il faut vérifier tous tes tuyaux de gazole, la pompe d'amorçage, le filtre à gazole
ok merci alpine je vais verifier pour voir car hier j ai reamorcer plusieurs fois et purger au fur et a mesure jusqu au temps ou je n ai plus eu de bulle d air mais toujours rien .
je vais regarder au filtre a mazout pour voir et essayer de verifier mes tuyaux mais comme je ne m y connais pas trop , cela promet .
je te tiens au courant et encore merci pour tes reponses
une autre solution est possible, il faut etre 2 avoir un compresseur et une soufflette et un chiffon
L'un se met au volant et actionne le démarreur pendant que l'autre souffle dans le réservoir par la goulotte de remplissage ( au mieux il démarre ou commence à toussoter au pire si tu vois du gazole couler c'est qu'il y a une fuite)

ps : fais attention quand tu arrêtes de souffler car parfois le gazole remonte par la goulotte
Dernière édition par AlpineCaterham le Sam 08 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois
clic pour agrandir


voila j'ai vérifier tant bien que mal en tirant le tuyau numéro 1 et en appuyant sur la pompe d'amorçage le mazout viens bien, meme chose avec le numéro 2 , par contre le numéro 3 j ai a peine un léger filet qui arrive . j ai démonter un écrou qui donne au injecteur puis j'ai mis le contacte et en essayant de démarrer j'ai a peine quelques gouttes qui sort alors que apparement il devait y avoir plus ou moins 180 pression de barres d'après ce qu'ont ma dit .

Merci de votre aide
bonjour ben voila hier j ai remis une nouvelle electrovanne , mais helas toujours impossible de demarrer , a mon avis suis maudit c est pas possible .
un ami ma fait un système de nourrisse qui est relier directement a la pompe d injection mais des qu on essaye de demarrer la pompe n aspire que tres légèrement le mazout se trouvant dans le fond de bouteille que l on avait pris .on me dit que c était peut etre possible que ce soit la fiche reliee a la pompe de gavage je pense qiu serait relier a un boitier se trouvant au dessous du vehicule ,.moi perso je me demande si ce ne serais pas la pompe d injection qui serait foutue malgré que le type qui m avait mis le pc me dit qu il n y a pas de code default de pompe .je suis desesperer et veut etre sur que la piece a remplacer sois belle et bien la bonne .

qu en pensez vous s il vous plait ?
Il vaudrait mieux aller chez Renault car malheureusement à distance et ne disposant pas de matériel de diag c'est très difficile de t'aider ; et ça te coutera moins cher que de changer des pièces au hasard.

Il y a tout un tas de choses qui peut empêcher le démarrage du moteur et ce n'est pas nécessairement ta pompe (capteur pmh, de phase, de pression de rampe, les retours d'injecteurs et de pompe bouchés....)
ok, merci alpine pour ton aide , c est sympa.
je vais essayer de la porter pour voir ce que ce sera .
derniere petite chose , est ce possible que ce soit mon moteur qui aurait rendu l ame car juste avant que cela ne s arrete elle a fait un fameux bruit de casserole avant de s arreter
je ne sais pas tout est possible mais tu entendrais peut être ce bruit même a la vitesse démarreur si ton moteur était mort

tiens nous au courant du problème ça pourra servir pour d'autre
bonjour a tous tout d abord merci pour votre aide , au moins sur ce chouette site je trouve enfin des gens qui essayes de m aider , ce qui est rare .
donc si j ai +- bien compris car moi je ne suis pas mecano du tout , le cable que je me posais la question serait le cable du frein de parking et que ma pompe d injection aspire d elle meme le mazout a la place du moteur qui se trouve dans la pompe a gavage sur certaine voiture alors .
j espere que vous comprenez ce que je veux m expliquer .
AlpineCaterham a écrit:
Lorsqu'il ya une poire d'amorçage il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir donc c'est normal qu'il n'y ait pas de carburant qui arrive lorsque tu mets le contact


si je peux me permettre, ton raisonnement est faux puisque le 2.2dci est equipé d'une poire d'amorcage ET d'une pompe de gavage située dans le reservoir (le mien en tout cas était comme ça).

mais effectivement le 1.9 comme le 2.0dci sont depourvus de cette pompe de gavage.
Dernière édition par lasouille le Mar 11 Juin, 2013 12:06; édité 1 fois
bonjour a tous , bon ben voila les premieres nouvelles du garagiste Renault .

il ma passer un coup de fil cette apres midi me disant qu il avait eu un trou , donc il a profiter pour regarder un peut dessus , premier signe , il a verifier ma pompe d injection qui apparemment devrait donner + de 200 barres de pression alors qu il en faut minimum 80 pour demarrer ma Renault, lui sur son appareille ma dit qu il avait essayer 3 fois et qu a chaque fois c était a 00.00 barres ,aie, du coup sa remiere ideee serait que le moteur soit trop fatiguer pfffffffff , j attends certainement la confirmation demain .

qu en pensez vous les amis ?
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Juin, 2013 20:06
jumeaux4031 a écrit:
son appareille ma dit qu il avait essayer 3 fois et qu a chaque fois c était a 00.00 barres ,aie, du coup sa remiere ideee serait que le moteur soit trop fatiguer pfffffffff


je vois pas le rapport entre une pompe qui ne délivre pas pas la pression rail et un moteur fatigué .
je serais pas te dire tomi , je n y connais rien , c est ca que j essaye de me renseigner , d apres lui elle ne veut plus demarrer car moteur trop fatiguer , parcontre pas de mazout ou du moins un tres leger filet qui sort de la pompe et nous hier avant de la porter on a essayer au start pilote pour voir , on aurait dit quelle voulait demarrer mais a peine 2 petites secondes .je ne sais pas si ce que je viens de vous dire pourrait vous aider .
Message Sam 15 Juin, 2013 10:06
bonjour , voila les dernieres (nouvelles ) , le garagiste ma telephoner pour voir si ils pouvais tester apparemment mes injecteurs pour la combustion car il me dit que quand il essaye de la (demarrer) chaque fois il y a des chiffres différemment , se pourrait il que ce soit du au fait que j avais changer un joint d injecteur chez Renault meme il y a +- 1 mois , car depuis je trouver que la voiture a commencer a faire de +en+ de bruit , on aurait dit un bruit de casserole .c est pour ca qu il me dit que ce seraiot peut etre a cause que le moteur soit fatiguer quelle ne veut plus demarrer , elle a +-213000 km .
avez vous une idee car j avoue que je suis tres loin d etre une lumiere , merci d avance les amis .


Sauter vers: