Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème démmarage après changement de batterie [Réglé]

Bonjour à tous,

Voila j'ai un gros souci avec ma mégane II 1,9DCI 120 de 2003. Récemment le turbo a cassé et je fais remplacer. J'ai du changé la batterie (ce que j'ai fait) et la depuis ce changement que des problemes.
Après branchement de la nouvelle batterie, je n'ai aucun voyant qui s'allume comme si aucun courant ne passe, j'ai essentiellement le verrouillage et le déverrouillage des portières. Ce qui est d'autant plus bizzare c'est que lorsque je branche un booster sur la batterie NEUVE tous les voyants du tableau de bord s'allume mais je n'arrive pas à démarrer. Je n'ai même plus les vitres électriques.
De quoi tous ces problèmes peuvent ils provenir ? est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer !!
Merci à tous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2008 14:08
As tu contrôle tes maxis-fusibles sur la cosse de la batterie ?
non je n'ais pas encore vérifier ces fusibles. Vous pensez que cela peut venir des fusibles ? Je le fais ce soir, je vous tiens au courant
Merci encore
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2008 16:08
Il y as de fortes chance oui ;)
J'ai démonté les fusibles que vous m'avez dit par contre y a t il un moyen de vérifier si les fusibles sont bons ? où je peux trouver ce genre de fusible ?
Merci de vos aides :)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2008 19:08
Pour les mesurer tu peut le faire avec un mutimetre numérique en position ohm.
Tu doit trouver une resistance qui s'approche de 0.00 pour chacuns des fusibles.

Sinon tu peut faire avec une lampe témoin, tu monte tes fusibles comme ils étais sur la voiture et rebranche ta batterie.
Tu met un coté de la lampe témoin sur la masse de la batterie (-), et avec l'autre côté tu touche l'extrémité du fusible qui n'est pas directement relié à la cosse de la batterie. ;)
ok merci !!! est-ce que je peux les trouver dans les magasins style feu vert ou norauto ....

Merci de ton aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2008 20:08
Je ne saurait pas te dire ;)
Est ce qu'une personne saurait où se procurer les 3 fusibles présent sur le petit boitier rouge de la batterie svp?

Merci d'avance
demande dans un centre auto type norauto, feu vert, etc.

sinon bah ,va voir chez Renault, il doivent en avoir :!:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
ok merci matlem :)
Salut Accor,

Ce petit message pour te dire que j'ai pu trouver dans un garage le fusible noir de 32V (que j'ai payé 4.3€ alors que Renault le faisait à 33€ !!) et que je l'ai remplacé hier soir.Et là le grand bonheur la voiture à redémarrer du premier coup !!! :P

Encore merci pour ton aide aussi rapide et très efficace

Je viendrais surement poster des messages car j'ai quelques autres petits soucis lolll

Merci encore
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 13 Aoû, 2008 15:08
Good News. :D

Tu peut revenir quand tu veut :mrgreen:
Bonjour,
moi j'ai un problème avec ma laguna 2 dci 110ch, en fait j'ai débranché la baterie et un mois après j'ai rebranché la baterie et la impossible de la démarer.
je ne sais pas quoi faire. quelqu'un peut m'aider?
ziane11 a écrit:
je ne sais pas quoi faire.


Commencer par lire les réponses qu'on te donne dans les autres sujets et ne pas multiplier la même question dans tous les sujets :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
le problème c'est moi, la voiture répond quant je met la carte comme si elle veut démmaéré mais elle s'arrete après.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 09 Juin, 2013 10:06
Est ce que le démarreur se lance ?

Sinon :
- batterie faible => la recharger ou la changer
- démarreur HS => lui taper dessus pour décoller les charbons

Pour identifier rapidement la source du problème, brancher des câbles de démarrage de grosse section et essayer de démarrer, si ça démarre, ce n'est ps le démarreur :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: