Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Électrovanne pompe injection

Bonjour a tous

Je possède espace 4 3l dci v6 de 2004 ,et comme beaucoup ,problème de puissance et trou et accoups a l'accélération ;diag Renault Électrovannes sur pompe injection .

D'après ce que j ai pu lire sur le forum il y a deux électrovannes une bleu et une rouge ,et de marque denso,avec une pompe asiatique .
Je voudrai changer moi même ces électrovannes car Renault me demande cher trop cher.

Ma demande est la suivant ,existe t il un tuto pour le remplacement de ces 2 électrovannes?,j'ai vu sur le forum que certains en 2011 avaient eux même après une bonne journée fait le boulot.

Ou se trouve la pompe injection sur ce v6,que faut il démonter pour l'atteindre?
Ou se trouve les 2 électrovannes sur la pompe ?

Bref vous avez compris que j'ai besoin de votre aide et de vos précieux conseils.

Merci
J'ai oublier de préciser que au début pour résoudre le problème j'ajoutais un bon verre d huile dans le réservoir mélangé au gazoil ,et ca me dépannais mais ce n'est pas une solution à la longue ,puis de toute façons ça devenais inefficace à la fin,Renault a tenté après un nettoyage complet du système injection,ayant déjà sauvé un client de cette façon ,moi ça à tenu 200 kms et c'est à nouveau la galère.donc il me faut changer ces deux électrovannes .

Merci de votre aide.
Si t'es pas minutieux, bricolo évite ce genre d'opération.

Citation:
Ou se trouve la pompe injection sur ce v6,que faut il démonter pour l'atteindre?
Ou se trouve les 2 électrovannes sur la pompe ?


Elle se trouve dans le V, il te faut démonter les collecteurs d'admission, vanne egr, rampe d'injection sur le papier ça fait pas grand chose, en pratique sa te rempli une table de salle à manger en pièces/vis .

Les électrovannes sont au cul de la pompe une fois tous les éléments démontés, tu peux les enlever sans trop de contrainte et surtout sans démonter la pompe (clef BTR pour les têtes de vis)

Bon courage et arrête de rouler a l'excellium :crazy:
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 01 Juin, 2013 11:06; édité 1 fois
Merci jean pour tes infos .
Hélas je ne roule même pas a l'excellium :nonnon:
Si je comprend bien tu me dis qu'il faut démonter vanne EGR pour accéder pompe injection,il faut donc démonter support moteur?si oui quel est la précaution à prendre?
Il y a t'il des joints à remplacer pour toute ces opération .
As tu des infos sur le fait de trouver ces deux électrovannes moins cher qu'en France ?

Merci a toi
Car en générales les électrovannes dégagent à cause d'une pollution dans le carburant (bien que ce soit aussi de la merde...).

Pour les précautions achètes un kit de propreté chez renault il faut bouchonner tout ce qui est circuit d'injection pour éviter l'intrusion de merde.

Pour ce qui est des joints faut prévoir joint des collecteurs, des tuyaux EGR, ceux de la rampe (des joints en cuivre qui viennent sur les tuyaux directement) et d'autres que je dois oublier ça fait un moment que j'en ai pas démonte mais ceux là sont vraiment les principaux
Merci pour ces infos supplémentaires.

Faut il démonter ou pas support moteur,et si c'est le cas il y a t'il une sécurité à prendre ou pas?
J'ai lu ici ou la que l'on pouvais trouver ces électrovannes au Japon ,bien moins cher que les 600€ en France ?
Il doit bien exister un tuto sur le changement de ces électrovannes .

Tu parles de minutie ,qu'elle opération est la plus délicate d'après toi?
padali a écrit:
J'ai lu ici ou la que l'on pouvais trouver ces électrovannes au Japon ,bien moins cher que les 600€ en France ?


Je ne suis pas sur qu'il y a moyen de gagner énormément d'argent en achetant les pièces directement au Japon.
Il faut déjà trouver un revendeur japonais qui parle à peu près correctement anglais (ce n'est pas gagné, pour avoir fait plusieurs voyages au Japon), qui accepte de recevoir un paiement d'Europe, qui accepte d'expédier les pièces hors du Japon ... tout ça pour devoir passer les pièces à la douane française et se retrouver avec quelque chose qui n'est pas forcément 100% compatible avec les moteurs Renault :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
padali a écrit:
J'ai lu ici ou la que l'on pouvais trouver ces électrovannes au Japon ,bien moins cher que les 600€ en France ?

En France il n'y a pas que Renault qui vend ces électrovannes, dans le réseau des dieselistes elles coutent environ 350€.
:+1gne:

Tu n'as pas de diésélistes dans ton secteur :pense: :pense: :pense:
Voici un lien de ce même forum datant de 2011 ou un dénommé Otabou parlait des électrovannes donnant les références,avec la pompe injection identique à Toyota .
Voici le lien:
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-perte-de-pu..l-dci-t36440-18.html
Et voici un autre lien d un autre forum parlant de ces même électrovannes montées sur le Xtrail,et un certain Davidair écrit les avoir commande en chine(et pas au Japon :-/ ) pour 63€.
Voici le lien:
http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet3353.html

Morex quand tu parles de 350€ , tu parles de la paire , (bleue et rouge),ou l'unité ?
La paire, rouge et verte (la bleue n'existe pas).

Sue le Xtrail c'est une pompe Denso HP3 alors que sur votre moteur c'est une pompe Denso HP2 donc pas du tout les même électrovannes.
Citation:
J'ai lu ici ou la que l'on pouvais trouver ces électrovannes au Japon ,bien moins cher que les 600€ en France ?


Tu peux aussi trouver des Clips au japon pour 150€ qui fonctionne qu'a moitié :lol2: ... A un moment quand on paye moins cher il faut se demander pourquoi ?
Plus sérieusement vas chez un dieseliste avec ton auto, ou alors procures toi les électrovannes chez lui :wink:
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 01 Juin, 2013 23:06; édité 1 fois
Tiens morex regarde ce que j'ai trouvé,visiblement ce sont les même .
http://injection-automotive.blogspot.fr/2012/05/096710-00..-pump-injection.html

Bon ceci dit ça ne change pas grand chose .

Morex comme jean tu as l'Air de bien cerner le sujet,as tu des

infos a me donner sur le démontage pour atteindre
Les électrovannes ?
Faut iĺ démonter la vanne EGR et donc le support moteur?si oui il y a t il des conséquences à démonter le support moteur?
Pourquoi personne ne répond à ma question sur le démontage ou non du support moteur? Jean si tu fais le boulot il y a quelques temps tu dois bien te souvenir un minimum. :irony:
Parce que peut-être je ne passe pas ma vie sur les forums? :tourni:

Oui il faut enlever le support moteur côté gauche, les precautions? Bah un bon cric et se pas se prendre en plein milieu du carter d'huile sinon bye la crépine :eyes: mais privilégié un angle..
Maintenant comme je t'ai dis c'est un gros chantier si à chaque pièce que tu vas démonter tu prévois de faire un topic pour être sur qu'il faille bien l'enlever je te conseille soit:
- D'investir dans un PC portable pour le mettre à coter de ton poste de travail
- De le faire faire chez Renault.

A bon entendeur. Plus sérieusement si t'as pas un minimum de base mécanique évite de le faire :-/
Peut être que je ne suis pas si nul en mécanique que certains veulent bien le laisser penser ici,il me semble normal de poser la question à savoir ce qui doit être démonter ou pas.

Je pense que si a chaque fois qu'une personne pose une question sur ce forum tu réagis de la même façon,n'investis pas dans un Pc mais ferme plutôt le tiens ,ça t'evitera d'être désagréable .
Sous prétexte que tu possèdes certaines connaissances tu te permet de parler ainsi .
Retiens bien une chose ,ne n'égliges jamais les autres.

Une dernière chose pour ta gouverne saches que j'aî rencontré un diéséliste cet après midi ,qui connait bien cette opération pour l'avoir fait plusieurs fois ,et m'a confirmé ne pas démonter justement le support moteur ,et qui l'est tout a fait possible de démonter le minimum pour changer ces vannes Denso.

Dans tout les cas merci Mr Jean d'avoir gaspillé un peu de ton précieux temps pour me répondre .
Comme on dit dans le sud : fais du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une preuve de plus qui me conforte dans mon choix de non plus participer aux sections techniques du forum :eyes:
Morex a écrit:
Une preuve de plus qui me conforte dans mon choix de non plus participer aux sections techniques du forum :eyes:


C' est également pour cette raison que je ne participe plus... :bluecry:

Malgré tout, je passe tous les jours sur PR :ko:

J' aime bien ton petit dicton du sud Larry... :mrgreen:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
padali a écrit:
Peut être que je ne suis pas si nul en mécanique que certains veulent bien le laisser penser ici,il me semble normal de poser la question à savoir ce qui doit être démonter ou pas.

Je pense que si a chaque fois qu'une personne pose une question sur ce forum tu réagis de la même façon,n'investis pas dans un Pc mais ferme plutôt le tiens ,ça t'evitera d'être désagréable .
Sous prétexte que tu possèdes certaines connaissances tu te permet de parler ainsi .
Retiens bien une chose ,ne n'égliges jamais les autres.

Une dernière chose pour ta gouverne saches que j'aî rencontré un diéséliste cet après midi ,qui connait bien cette opération pour l'avoir fait plusieurs fois ,et m'a confirmé ne pas démonter justement le support moteur ,et qui l'est tout a fait possible de démonter le minimum pour changer ces vannes Denso.

Dans tout les cas merci Mr Jean d'avoir gaspillé un peu de ton précieux temps pour me répondre .



bonsoir, avez vous changé vos électrovannes ?
ci oui qu' avez vous démonté exactement ?
merci
Dernière édition par OLIVE73 le Sam 11 Oct, 2014 19:10; édité 1 fois
Je viens faire changer les électrovannes (150€ pièce), c'est la main d’œuvre qui coûte chère car 8h00 de boulot.
Le souci est que la pompe est au font du « V » donc il faut enlever L’EGR, les rampes commune, les collecteurs d’admission et échapement.
Ca prend beaucoup de temps pour atteindre la pompe.
Résultat 921€ chez un bon diéséliste, mais c’était indispensable et maintenant c’est une fusée.
Ps : C’est un problème connu chez Toyota, elles lâchent vers les 150.000 km
Ps2 : Sur la facture c’est « électrovanne rouge » et « électrovanne verte », si ça peut aider.
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
Dernière édition par Breizh 29 le Sam 07 Fev, 2015 17:02; édité 3 fois
Message Dim 02 Nov, 2014 11:11
Citation:
Résultat 921€ chez un bon diéséliste, mais c’était indispensable et maintenant c’est une fusée.

C'est pas cher du tout :ouioui:


Sauter vers: