Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] vibration autour du ralenti et claquement

bonjour à tous,
je vais vous exposer mon soucis.
J'ai changé il y as environ 1000km le volant moteur, embrayage, mecanisme et butée. Je précise que le mecanisme a été monté sans l'aide de l'outil spécifique.
Mais depuis quelque temps, au ralenti le moteur racasse un peu et tremble en empirant lorsque je met des micro coup de gaz.

En roulant aucun soucis, c'est juste lors du débrayage quand le moteur retourne au ralenti que cela se produit.
En éteingnant le moteur on entend ce meme bruit .

Passage a la valise aujourd'hui, aucun defaut injection ni voyant orange ni rouge.

En discutant avec un mec de chez speedy, lui pense que du fait que je n'ai pas monté le mecanisme avec l'outil, bah il s'est déglingué et me fait trembler le moteur.

Quel est votre avis ?

petit edit: Laguna 2 03/2007 1.9 dci 130 fap impulse
Dernière édition par tatayet le Mer 05 Juin, 2013 18:06; édité 1 fois
Salut,

Ca vaudrait le coup de donner le type de motorisation qui équipe ton véhicule :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zut !
j'avais essayé d'etre le plus clair possible !!
c'est un 1.9 dci 130 le F9Q.758
Message Mar 11 Juin, 2013 19:06
j'ai changé ma biellete de reprise de couple et bien evidement ça n'as rien changé
j'en ai parlé avec un collegue mecano et apparement ce serait le mecanisme d'embrayage qui aurai dégagé car tout à été monté une fois, démonté a cause d'un joint spi défectueux et remonté a l'identique.
Quelqu'un s'y connait un peu ?


Sauter vers: