Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Ma clio II 1.5l dci n'aime pas l'été.

Bonjour à tous.

Véhicule : CLIO II 1.5L dci - 186 000 kms - année 2003

PROBLÈME : Comme tout les ans par "forte chaleur", lorsque le moteur est chaud, et que je me trouve à l’arrêt, le ralentit est irrégulier (augmente puis redescend), et ce problème est plus grave lorsqu'il fait chaud (en été donc) le moteur finit par caler au ralentit (Pas très pratique dans les bouchons) et j'ai un mal fou a redémarrer !

Les voyants STOP et préchauffage en viennent même a s'allumer lorsque je roule en côte ou sur du plat, la voiture perd de la vitesse et de la puissance, (pédale d'accélérateur complètement inactive) m'obligeant soit à rétrograder, soit a lâcher la pédale d'accélérateur (ça dérange légèrement à 90km/h ou plus sur voies rapide ) pour ensuite s'éteindre à nouveau. Cela ne dure pas puisque en sortant de voies rapide, en rétrogradant, le moteur s'arrête et il m'est impossible de redémarrer sans attendre 15 - 20 voire 30 minutes. :-?

Je l'ai emmener 4 fois en visite chez 2 garagistes différents et aucun des deux n'a été capable de me dire d'où venait le soucis.

Après passage à la valise, la vanne EGR à été changée l'année dernière mais le problème reste toujours présent.

Je reprécise que ce problème n'arrive seulement que lorsque la température extérieure et supérieure à 23°C environ (je n'ai aucun problème le reste de l'année) et ça fais 3 ans que ça dure.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider dans ce problème. Bonne journée.
Message Jeu 06 Juin, 2013 11:06
Aucun defaut mémorisé ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: