Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] vibrations a 80km/h master 1.9 dci

bonjour a tous , j ai un probleme avec mon master 1.9dci de 2005 , depuis quelques mois il vibre dans toute la cabine a 80km/h sur toutes les vitesses en acceleration en desacceleration et meme en roue libre( c est pas une grosse vibration , mais on la sent bien quand meme et uniquement en ligne droite).Donc j ai changé pour rien : cardant gauche et droit avec le bol planetaire; huile preconnisée; pneus et jantes ( devant et derriere);roulement de roues avant ; silenbloc de train . j ai rajouté une barre stab a l avant et une a l arriere( pris sur un 2.8 ; le mien n en avait pas du tout ) et suite a une fuite de la pousée d embrayage , l embrayage; a souligner d ailleurs qu en demarrage en forte cote ,il broutte. il a 170000 , jamais chargé jamais tracté et que de la bonne route ( a la voir il est comme neuf) ; mais voila depuis qu il ma ruiné j ai envie de lui flanquer des coups de marteau et d acheter peugeot pouvez vous m aider avant que je finisse chez les dingues ; merci a vous
bonjour , bon je vois qu il n y a personne qui a une idee du probleme . je suis pas tombé sur un cas unique quand meme , quoique j ai eu une put.. de megane dci qui m en a fait chi.. aussi j aurai du me mefier et pas reprendre du rono. bon ben sinon si vous avez quelque chose , je suis preneur, bonne journée
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Juin, 2013 09:06
Tu as déjà changé tout ce qui cause généralement ces soucis

Restent plus qu'à regarder le roulement du palier relais droit ou les amortisseurs?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour , le roulement de palier est neuf ( avec le cardan) les amortisseurs ? tu crois q uils serait en cause ? je ne vois pas comment et apparement une fois demontés ils sont encore bien vivants
peut etre les supports moteur , mais ils ne sont pas dechires , peut etre un peu souple mais quand meme; j entends parler de la BV mais y a pas de probleme majeur avec les PK5?
bon je vais chez peugeot ce soir
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Juin, 2013 17:06
Tu as fait un diagnostic complet excellent, difficile de t'aider plus à distance :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut

tu as dit avoir changé les pneus et jantes mais est ce que l'équilibrage est correct
ben tu penses , je les ai equilibrée avec de la pate a modeler :ko: ; avec les frais que j ai fait je pense que je n ai pas oublié l equilibrage , je vais meme te dire que ca pas ete fait qu une fois et pas chez les meme vendeur de pneus :razz:
Message Lun 10 Juin, 2013 09:06
et voila plus de vibrations , les 4 silenblocs support moteur sont neuf :cool2: :prie: , pas un n est dechiré mais tous sont un peu ramolo et le tout combiné laissait le moteur bouger de trop :lol:


Sauter vers: