Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Versions des cartes de démarrage

Bonjour

je souhaiterais savoir en quelle année Renault a mis en place la nouvelle génération de carte de démarrage suite à tous les souci de la première génération

merci

Edit modo : mise à jour du tag et du titre
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 31 Mai, 2013 14:05; édité 1 fois
Salut,

Tu parles de quel véhicule exactement ?
Pour autant que je sache, rien que sur la Laguna 2, il y a eu différentes générations de carte main libres ...
Les Mégane/Scenic 2 ont eu des systèmes différents.

Le tout a encore changé avec les Laguna 3 et les Mégane/Scenic 3.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 31 Mai, 2013 13:05; édité 1 fois
c'est pour l'achat d'un scenic

ayant une Laguna 2001 à carte, je préfère évité les souci avec les première cartes, car j'ai du en faire réparer une et la deuxième est à moitié fonctionnel et maintenant elles sont reconnu 8/10.
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Mai, 2013 14:05
bah, entre Laguna II et Scenic II, ce n'est pas le même fabricant de carte.. pas les mêmes bugs.. mais des failles similaires.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
mais il y a bien eu des nouvelles cartes sans les bugs
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Mai, 2013 14:05
sans doute..
sans bugs connus..

la seule méthode qu'on a connu sur le forum, c'est de saboter la prise de diag :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
a partir de quelle année vous me conseillez de prendre un scenic
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Il me semble que les Scenic restylés (à partir de 2005) sont plus fiables niveau électronique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bloommix, vous voulez parler des cartes ou du système mains libre en dans sa globalité :?:
Si tu parles de voles de véhicule par la prise diag, ça concerne encore les derniers véhicules 2013 autant chez Renault que Peugeot, Audi faut pas oublier que c'est de l'informatique tout est crackable , le seul moyen d'eviter ce problème c'est de deplacer ta prise diag ;)
je parle juste du systeme de carte et leur fiabilité
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Je vois pas de quels problèmes tu parles dans ce cas là sois plus explicites?
les cartes renault sont reputé pour ne pas etre fiable
-bouton ouverture/fermeture
-carte plus reconnu par la voiture (non je ne me suis pas trompé de voiture)
(j'en parle en connaissance de cause sur ma laguna)

se sont dé problème connu

il y a eu des nouvelles cartes, mais je ne sais pas à partir de quand et comme je veux acheter un scenic je me renseigne
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Dernière édition par bloommix le Sam 01 Juin, 2013 13:06; édité 1 fois
Les systèmes sont différents entre Laguna II et Mégane/Scénic II.

Sur Scénic II il n'y a pas de problème sur les cartes elle même, par contre il y eu quelques problèmes sur le capteurs d'ouverture de portes.
Message Sam 08 Juin, 2013 01:06
ok merci
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe


Sauter vers: