Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Aide pour changement condenseur & bout. déshy. (1.6 16v)

Bonjour,

Je suis allé chez Renault qui a diagnostiqué une fuite du condenseur de mon Scenic 2 (1.6 16V). Facture élevée, j'ai commandé le condenseur et la bouteille déshydratante (figurant sur le devis) afin de procéder au changement moi-même. Je n'ai pas trouvé de tutoriel suffisamment clair sur le net. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ? Soudure ou pas ? Vide à faire ou non ? Tout en sachant qu'il n'y a plus du tout de froid qui sort du circuit de clim vers l'intérieur de mon véhicule.
Je vous remercie de votre aide !!
Cordialement.

Cancdigo.

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 20 Mai, 2013 06:05; édité 1 fois
Bonjour,

Je reviens vers vous pour faire remonter mon post afin que quelqu'un, qui n'ait pas vu mon message d'aide, puisse me soutenir dans ma tâche ardue !!
Merci de votre aide !!

Cancdigo.
Bonjour,

Je vais acheter les joints d'étanchéité en plus du condenseur et de la bouteille déshydratante.
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un modérateur pourrait-il me venir en aide s'il vous plait ?
Je vous remercie.

Cordialement.

Cancdigo.
cancdigo a écrit:
Un modérateur pourrait-il me venir en aide s'il vous plait ?


Désolé mais les modérateurs n'ont pas forcément les réponses à toutes les questions techniques.
Si un membre à la réponse à ta question, je ne peux que l'encourager à te fournir les éléments qui te manquent, mais à part ça, je ne peux pas faire grand chose de plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Juin, 2013 15:06
il serait judicieux de faire vider le circuit par un professionnel, car même si la clim ne fonctionne plus, ça ne veut pas dire que le circuit est vide; (ça évitera de faire un dégazage sauvage)

réaliser l'opération un jour où il fait sec.. le compresseur n'aime pas l'eau
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 19 Juin, 2013 13:06
Merci pour ces infos.

Je vais me lancer.

Cordialement.

Cancdigo.


Sauter vers: