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[Mégane II] Aide/explication pignon denté de vilo reliant pompe a huile [Réglé]

Bonjour a tous ,

je suis préparateur spécialisé lotus/caterham et je viens de recevoir a mon atelier le moteur d'une amie qui se trouve être monter sur Mégane 2 dci 120cv F9Q800. donc je n'ai aucune connaissance sur Renault .

Ce moteur doit recevoir une réfection complète et je commence donc a m'y attaquer ( problème de coussinet de bielles HS ayant entrainer la destruction du vilebrequin )

je m’apprête donc a le remplacer par un neuf et au moment du démontage j'ai remarquer que le pignon denté se trouvant sur le vilo en bout (relier par une chaine a la pompe a huile dans le fond du carter ) est entièrement libre !!!! pas de clavette , pas de conique apparent et aucun système de blocage de cette roue denté sur le vilebrequin !!!! en gros elle tourne LIBREMENT sur le vilebrequin ????

est-ce normal ???? j'ai appeler un garage renault et aucun des mecano n'a sue me répondre !!!!

et je ne trouve nul part d'info sur cette poulie denté et depuis 2 jours c'est un vrai mystère ... :( personne n'a été en mesure de m’expliquer ce fonctionnement de pignon fou sur le vilo ?

je suis un peu perdu car sans reponse je ne peut continuer le montage ...

merci a vous de m’éclairer si vous avez une reponse a cette grande question !

seb
Dernière édition par SEBZOWA le Jeu 30 Mai, 2013 12:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Mai, 2013 12:05
Bjr et bienvenue

j'ai regardé le plan, effectivement c'est une liaison pivot libre avec le vilebrequin

L'entraînement se fait pas adhérence sous tension de la vis qui empile les poulies de distribution et d'accessoires :idea:

D'où l'importance fondamentale de serrer ses vis au couple + angle :!:
40 N.m + 110˚±10˚
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Bonjour rpm91 ,

:D voila une reponse qui commence a me faire entrevoir la raison de ce pignon "fou"
ta reponse est jusqu'a present la + censé recu .

pourquoi personne chez renault n'a été capable de donner cette reponse ??
je me le demande vraiment car j'ai été un peu surpris que cette interrogation soit si peu evoquer ! je n'en ai meme trouver aucune trace en ligne sur mes recherche google ...

en tout cas un grand merci a toi d'avoir pris la peine de verifier sur tes plans , ta reponse m'aiguille parfaitement .

j'ai pris note du serrage merci

je te souhaite une excellente journée et je n'hésite pas a revenir si une question me taraude . :mrgreen:

seb
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Mai, 2013 14:05
SEBZOWA a écrit:
pourquoi personne chez renault n'a été capable de donner cette reponse ??

Parce que plus on donne de réponses, plus on pose de questions :lol:
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A supprimer
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 31 Mai, 2013 23:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 31 Mai, 2013 06:05
Euh, JeanValgeant, on parle du 1,9 dCi des Mégane II.1 qui a eu suffisamment de soucis de coussinets pour que certains se préoccupent de l'ouvrir :wink:
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Message Ven 31 Mai, 2013 23:05
J'ai fail complet faut del le post je me suis trompé d'endroit pour écrire sa :nonnon: en + de ça j'ai cru qu'on parlait du M9R donc double fail
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 31 Mai, 2013 23:05; édité 1 fois


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