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[Scénic II] Coussinet de biellage.

Bonjour,

Pour être ferme et court, je vais changer mes coussinets de biéllage pour avoir une consiance tranquille (98€ le "kits" chez reno et 4.90 la vis x8) ..... mémère arrive a 243.000 d'origine (et son turbo aussi).

Pourquoi? : bien je tire (remorque caravane et plateau 3T charger) donc je prends des préposions.

Donc ma question chère ami du forum:

Qui la déjà fait sois même ? Des avis? tutorial ? avis ?

Merci encore,

Greg.
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Dernière édition par Grégory62 le Lun 01 Avr, 2013 09:04; édité 1 fois
J'ai profité sur mon Scenic II des 240.000km et du remplacement de la courroie de distribution pour ce boulot (même si celui-ci est différent....)

Si mon expérience t'intéresse...

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-scenic-ii-1..-t39330.html#p829186

BAT :wink:

PS: Remplacer ou faire remplacer de manière préventive certains organes que l'on sait "sensibles" sur sa Renault est le meilleur moyen pour ne pas tomber en carafe le jour J...une certaine forme de complicité avec son véhicule en fait :kiss:
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Vaut mieux arriver trop tard à destination que trop tôt à l'hosto...
Merci est +10 pour ton message ! :ouioui:
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:idea: up :idea:

Bonsoir,

Personnes n'as changer sois même ces coussinets pour moi avoir de l'aide svp ? :roll:

Merci,
Greg.
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J'avais posé la question il y a quelque temps mais sans réponse.


C'est pas sorcier tu déposes le carter ( à savoir si ça passe avec le berceau ) , ensuite tu as accès aux chapeaux de bielles ( torx femelle ? taille ? )
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rpm91
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Message Dim 14 Avr, 2013 09:04
La meilleure solution est la RTA.

Sinon, en tapant 1,9 dCi + coussinet + tuto" sur un moteur de recherche, on trouve çà

http://www.renault-laguna.com/forum/choisir-les-bons-cous..-bielles-t17618.html
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Merci, ca ces du tuto détaillé !! merci encore !

reste a trouvé les drôle de douille, je vais pas acheter un coffret juste la ou les douilles kil faut.


Merci encore ! tu assure ! la RTA, bof bof je les déjà ........
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rpm91
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Message Dim 14 Avr, 2013 10:04
Les vis sont des empreintes Torx femelle, très courant dans le vissage industriel (meilleur durée de vie des douilles de visseuses)

Le repérage des chapeaux de bielle (N° de cylindre et sens) est primordial

En cas de non respect au remontage, le chapeau de bielle se desserre, et là, c'est le drame

De même que le montage de vis neves au couple préconisé
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Oui !
Mes le kits que j'ai acheter chez reno, bin sont tous identique .... ? donc j'en fait une part une est part contre j'ai pas la clé dynamo :(

Serait tu, STP, la taille de la les douilles a acheter STP ? pour mettre sur petit cliquet ?

MERCI.
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Dernière édition par Grégory62 le Dim 14 Avr, 2013 10:04; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
Les vis sont des empreintes Torx femelle, très courant dans le vissage industriel (meilleur durée de vie des douilles de visseuses)

Le repérage des chapeaux de bielle (N° de cylindre et sens) est primordial

En cas de non respect au remontage, le chapeau de bielle se desserre, et là, c'est le drame

De même que le montage de vis neves au couple préconisé


Dans le kit acheter chez reno, les bas sont identique, les haut aussi sauf plus large dira ton .....

Pour évité de ce planter, autant faire un part un ? comme ca .... aucune erreur non ? :pense:

Ensuite, je pensé a une chose! Ca veux dire quoi les angle de serrages? ca je comprends pas j'ai vraiment besoin de vos lumière svp !?
Merci !

PS: douille spécial pour le carter: T8 (1.34€ TTC) :sifflote:
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Dernière édition par Grégory62 le Lun 15 Avr, 2013 21:04; édité 1 fois
Ca veux dire quoi les angle de serrages? ca je comprends pas j'ai vraiment besoin de vos lumière svp :aw:

Merci !
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1er serrage au couple et 2ème serrage angulaire
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nono314 a écrit:
1er serrage au couple et 2ème serrage angulaire


Est ca veux dire quoi un serrage angulaire :aw: ? le 1er ok ....

Merci.
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Avr, 2013 13:04
Pour l'explication
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1939

Le serrage d’une vis vise à installer une tension (une force) dans la vis pour plaquer sous cette même tension les chapeaux de bielle sur la bielle

En, serrant au couple, on a 75 à 90 % du couple qui sert à vaincre les frottements, et donc seulement 10 à 25% qui génère la tension

Donc une grande incertitude sur la tension, qui varie du simple au triple pour un couple donné

Le serrage à l’angle (après préserrage au couple) permet de maîtriser à +/- 5% près la tension installée, et donc l’efficacité réelle du vissage


L'outil est de ce type là
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-32AECM3710898#moid:MO-32AECM5609868
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Est dire que chez reno, le mécano me dit:
Je site: " on le fait a la clé a cliquet est ces tous, faut pas stressé monsieur, cela ce fait super bien, est rapide ".

Okay, a bientôt ( ma réponse )

pufff, je vais la faire au cliquet on verra .... comme certain l'on fait sur leur megane ou laguna.

C'était surtout ce terme que je pigé pas !
Mille merci :)
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Avr, 2013 19:04
Bah, en même temps, on a serré au couple (voire à la "veine bleue") pendant 100 ans, et peu de gens en sont morts....... :eyes:
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rpm91 a écrit:
Bah, en même temps, on a serré au couple (voire à la "veine bleue") pendant 100 ans, et peu de gens en sont morts....... :eyes:


je te dit +1 !

Pour que les mec de chez reno me dise, la clé a cliquet suffi ( chose qui m'étonne pas ) .... quand on li les info RTA qu'il faut faire X chose est tous compte fait tu en fait la moitié ces mieux est tes pas enmmerdé .... pas vrai ? :ouioui:

ce ci dit, j'ai mon kit, reste a acheter la visseries ! chere d'ailleur mais bon .... :wink:
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Message Ven 24 Mai, 2013 09:05
Suite:

Toujours en attente de les montés ..... un peut stressé !!
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