Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Compatibilité des sièges ?

Bonjour,

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas la réponse à ma question.
Peut-être pourrez vous m'aider.

Je voudrais savoir si les sièges avants et banquettes arrières sont compatibles d'un modèle à l'autre.
Plus précisément, si un intérieur (hors panneaux de portes bien sur) de Mégane 3 ou Laguna 3 (ou autres modèles) peut être monté dans une Mégane 2 ?

En espérant que je sois dans la bonne section du forum.

Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Mai, 2013 15:05
Bonjour et bienvenue,

l'accrochage des sièges à la caisse et leur position par rapport aux airbags étant réglementés et sécuritaires, il est impossible et interdit de réaliser de tels changements
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci, je l'ignorais.

Cependant, je me pose une question.
Je peux facilement comprendre que ce soit le cas pour la banquette arrière, mais quid des sièges avant ?
Il y a bien des sièges bacquet qui se vendent (recaro par exemple) :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Mai, 2013 16:05
C'est pareil sur les sièges avant.

Surtout quand ces derniers sont équipés de prétentionneurs, et d'air-bag;

Il y en a qui vendent des sièges bacquets pour des véhicules préparés à la compétition = interdit d'usage sur route ouverte :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 23 Mai, 2013 16:05
Ok !

Merci pour les infos, je me coucherais moins bête :mrgreen:


Sauter vers: