Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] consommation d'huile

bonjour
proprietaire d'une renault megane II année 2005 modele 1.6 16v 115cv

pas ma 1ere et je peux en dire que du bien sur cette motorisation
arrivé a 110 000km revision complete

vidange , filtres , bougies , distribution + poulie dephaseur ,changement de soupape du a un mauvais calage de la distribution

la voiture remis en route et 1500km plus tard niveau d'huile mini et des nuages de fumee bleu a l'acceleration mais a ne plus rien voir derriere

on m'a diagnostiqué " joint de queue de soupape " , deux bougies etait carbonisée par l'huile et au demontage les soupapes neuves etait dans le meme etat " carbonisée "

j'ai donc fait changer les joints et remsie en service de la voiture
la voiture tourne nikel comme avant , plus de fumé sauf en deceleration quand je remet le pied dedans apres quelques seconde j'ai un pti nuage bleu qui sort

les niveau etait nikel et 25km apres , 2 barrettes en moins sur le niveau du tableau de bord et toujours cette petite fume de temps en temps

donc verdict , elle fume 20x moins qu'avant mais consomme 10x plus d'huile depuis le changement des joint

ps: je pensais que la petite fumé venait de l'huile d'avant qui aurait pu stagné dans l'echappement

donc si quelqu'un a une idee car la je sature
par avance merci de vos reponses
cdt
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Mai, 2013 19:05
Tu as contacté la personne qui a fait la 1ère réparation?
2 soupapes carbonisées en 1500 km, çà peut se négocier en garantie de la réparation :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 21 Mai, 2013 21:05
rpm91 a écrit:
Tu as contacté la personne qui a fait la 1ère réparation?
2 soupapes carbonisées en 1500 km, çà peut se négocier en garantie de la réparation :idea:


non les 16 soupapes avait un depot d'huile cramé tellement quelle perdait de l'huile par les joint de queue de soupape " cela formait comme du goudron tout dur " et j'avais la meme chose sur 2 bougies

j'ai fais un peu le tour de mes connaissances et on me dit que comme le haut moteur donc culasse a etait refait a neuf cela peut provenir que du bas donc seigmentation

le seul hic qui me laisse septique est quelle ne fume casi pas et elle consomme de l'huile a une vitesse
2 barrettes doit reprensenter je pense 30cl d'huile voir 40cl donc en 25km sa fait une belle consommation


Sauter vers: