Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] problème voyant antipollution

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos lumières si possible, car là je m'arrache le peu de cheveux restants...
Je possède un SCENIC 2 1,6L 16V de 2004 moteur 4KM, 80 000KM d'origine, entretien RENAULT toujours effectué, etc..
Depuis quelques temps j'ai eu pas mal d'ennuis électroniques, à commencer en février par le changement du capteur PMH, depuis tout fonctionnait parfaitement, sauf le voyant "CONTROLE ANTIPOLLUTION".
IL y a 10 jours, j'ai eu les symptômes suivants à chaud : le moteur cale, et impossible de redémarrer.... jusqu'à épuisement de la batterie...
A froid le moteur redémarre très bien.
Je passe la mallette, et là le code P0136 apparaît, je constate qu'il faut changer la sonde lambda placée en aval du pot, ce que je remplace, ainsi qu'une batterie neuve...et j'efface le message d'erreur.
Je fais 200km, tout fonctionne bien, et à nouveau en roulant, le message d'erreur "CONTROLE ANTIPOLLUTION" apparaît, je rebranche la mallette, et à nouveau le code P0136 apparaît...
Après lecture du forum, je démonte les bobines, et les testes ce sont des SAGEM 8200380267 valeurs identiques pour les 4, 0.6 ohms et 9.99 Kohms.

J'avoue, je ne sais plus quoi faire et où chercher...!!!

pourquoi j'ai à nouveau ce message d'erreur ? alors que la sonde lambda est changée..
Je n'ai pas encore de problème de calage et de panne moteur, mais cela risque d'arriver, et délicat de tomber en panne en ville ou ailleurs....

Merci de votre aide précieuse...

PS : tout est vraiment à jour, tout est nickel au niveau des filtres, bougies, etc...
je ne sais pas quoi faire, vers qui me tourner, car pour la petite histoire au moment du capteur PMH, un garage RENAULT de Bordeaux a proposé de changer le calculateur.... Super non....!!!
Message Jeu 23 Mai, 2013 18:05
bonjour, un controle du calculateur d'injection avec l'outil de diag ''clip ''

serait plus précis....je pense :wink:

salutations
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: