Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic II compresseur de clim

Bonjour,
Je viens d'emmener ma scenic II 1.5 DCI de 2004 au garage.
Depuis 5 jours, elle faisait un bruit super bizarre au démarrage pendant quelques secondes puis plus rien.
Il semblerait que celà vienne du compresseur de climatisation.
Je n'y connais absolument rien, c'est pour çà que je sollicite votre avis.
1. Le garagiste m'a dit qu'il fallait traiter à tout prix le problème rapidement car la courroie d'accessoires peut casser et faire casser la courroie de distribution.
2. Il y en a pour 1000€ à peu près car il faut tout changer (question de garantie)
3. D'après lui, pas un problème récurrent sur le modèle donc pas de prise en charge Renault.

Je dois en penser quoi de tout çà ???
Il me rappelle dans la journée pour confirmer son diagnostic + devis donc si quelqu'un peut me donner des billes d'ici là, ce serait super sympa.
Ca me paraît ultra cher pour "un petit bruit", mais je me trompe peut être... Qu'est-ce qu'on se sent désoeuvrée quand on ne connaît pas ce domaine !!!
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
personne ???
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Mai, 2013 19:05
Bonjour et bienvenue,

difficile de dire ce qui peut produire un "bruit super bizarre" au démarrage sans description du bruit ni écoute

Mais le compresseur de clim grippé est un problème qui existe sur les Scenic II et peut créer un bruit, ainsi que casser la courroie

Après, soit tu as un copain mécano et çà te coûtera moins, cher, soit tu contribues au redressement de la France :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: