Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème démarrage moteur d4f 1.2 16V

Bonjour a tous,

Comme indiqué dans le titre, je rencontre un problème de démarrage sur ma clio II phase2 de 2001

Elle a le moteur 1.2 16V D4F

Symptôme :
Au début, le démarreur se lance quelques secondes et se coupe (il y a un relais qui coupe le démarreur au bout de quelque secondes) sans qu'elle puisse démarrer (Même pas un toussement) :hum2:

Et au bout de plusieurs tentatives, le démarreur ne se lance même plus ... je tourne la clef de contact et absolument plus rien ne se passe.

Le plus bizarre, c'est après avoir attendu 5 minutes, je retente un démarrage, et là miracle, elle démarre au quart de tour.
Elle m'a déjà fait le coup 1 fois cet hiver, et plus jamais réapparu jusqu'à ce matin.

J'ai vu sur des forum qu'il pouvait y avoir un lien avec le capteur PMH, mais j'ai un doute car si c'était le cas, le démarreur tournerai quand même non ? :pense:
Qu'en pensez vous ?

Merci à vous.
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Mai, 2013 07:05
Problème de montée en pression carburant?

Regarde du côté du filtre à carburant

La coupure du démarreur est peut-être pour éviter de noyer le moteur et de griller le catalyseur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir ! Justement jai le même soucis je vien de mettre une page sur ce problème!! Pareil ma voiture ne voulais plus demarer et la elle redémarre et pourtant moi je vien de changer mon filtre a essence, mes bougies d'allumage ainsi que la bobine d'allumage. Car javai un problème de puissance, bref la elle demare quan elle la décidé cest agaçant je narrive pas a voir dou sa vien car quan j'essai j'entend un clic ! Entoucas j'espère que tu teouvera la solution a ton problème ;-)
rpm91 a écrit:
Problème de montée en pression carburant?

Regarde du côté du filtre à carburant

La coupure du démarreur est peut-être pour éviter de noyer le moteur et de griller le catalyseur?


Salut,
Sauf erreur de ma part, mais je crois qu'il n'y a pas de filtre à carburant sur le D4F, il est directement intégré au réservoir ??
En ce qui concerne la coupure du démarreur, c'est du coup peut etre programmé ...
Ce qui veut dire que cela viendrait du capteur PMH ...
Je vais déjà le changer dans un premier temps, il est de couleur noire (d'origine): Les échanges sont de couleur bleue.
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
bonjour, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps,

c'était un relais situé coté moteur

( à droite quand on est devant le véhicule)

(pour info: petit relais noir)

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour mon problème de démarrage ...
En fait j'ai changé il y a quelques mois le capteur PMH, mais le soucis continue.
J'ai des nouveaux éléments à apporter : :crazy:
- J'ai pu constater que le voyant anti démarrage reste au rouge fixe, il ne s’éteint pas. C'est seulement qu'au bout de plusieurs tentatives d'insertion de la clé dans le neiman que le voyant s'éteint, et seulement là c'est possible de démarrer.

Je ne peux pas faire de test avec ma seconde clé, car je n'ai qu'une seule clé avec télécommande incorporée, lorsque j'ai acheté ma voiture en occasion j'ai seulement eu une deuxième clé sans la partie télécommande, juste la partie en fer.

Que signifie le voyant anti démarrage Rouge fixe ? :pense:

Merci
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Aoû, 2013 08:08
que le module contenu dans ta clé peut être fatigué et qu'il n'est pas reconnu.

si ça se trouve il y a un mauvais contact dans ta clé si tu te sens à l'aise tu peux essayer de l'ouvrir mais attention c'est un coup a la détruire et ne plus pouvoir redémarrer


pour plus de sécurité tu devrais faire refaire une clé
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 14 Aoû, 2013 10:08
Ok, merci.
je vais opter pour cette solution, aurais tu un ordre de prix pour un nouvelle clé ?
Merci
bonne journée
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007


Sauter vers: