Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Que risque-t-on à rouler avec une bougie morte?

Bonjour,

Je possède un scénic 2 de 2004 1,9 dci.

J'aimerais savoir ,ayant une bougie de morte depuis 1 an, quels peuvent être les problèmes qu'elle peut créer quand le véhicule roule? Peut-elle générer des problèmes?
Et j'aimerais aussi savoir à quelle température le ventillateur du radiateur doit-il s'enclencher car j'ai la température moteur qui atteint les 5 barres et à l'arret mon ventillo ne dois t-il pas s'enclencher ?

Merci à vous
Dernière édition par Transam le Dim 19 Mai, 2013 10:05; édité 1 fois
Il y a beaucoup de chose de mort sur votre voiture mais rien n'explique votre manque de puissance.

A force de chercher vous allez finir par trouver la panne mais au rythme où ça va l'an prochain il roulera plus ce Scénic.

Il est aussi inutile d'ouvrir un nouveau sujet qui concerne à chaque fois la même chose au finale...le manque de puissance de votre voiture... :sifflote:
re

je n'ai pas un manque de puissance il developpe toujours sa puissance, mais comme tous le monde na pas les connaissances de tous le monde, je me renseigne, sur different probleme qui pourront m'aider au final a vraiment localiser le probleme voila c'est tout
les bougie de chauffe serve juste a aider au démarrage , elle s'éteigne après , comme l'indique le voyant de chauffe .

le gazole explose juste avec la compression , les bougies de chauffe sont inutile quand on roule , donc aucune incidence .

certain moteur n'on pas de bougie de chauffe .
canonica, tout n'est pas faux mais tout n'est pas exacte non plus.

Sur un moteur common rail les bougies peuvent être allumer par le calculateur d'injection en roulant (phase d'embouteillage et/ou de ville) de façon transparente pour le conducteur pour éviter que la pollution émise par le véhicule n'augmente pas.
a ok , je connaissais pas ce concept merci sa peu servir .

emm , si l'explosion et plus conséquente sur les cylindres ou les bougies sont bonne par rapport au cylindre qui a une bougie HS dont l'explosion serais moins conséquente , sa crée un déséquilibre sur le vilebrequin , c'est pas génial sa ...
La poussé sur le vilebrequin n'est jamais égale entre chaque cylindres d'un moteur à combustion (et non pas explosion :wink:), les compressions entre chaque cylindres ne sont généralement pas égale tout comme le débit des injecteurs et c'est d'ailleurs pour cela que le calculateur d'injection s'adapte en permanence.
Bonsoir, je vien de changer mes bougies car moi mon problème cest que je navai plus de puissance et ma voiture tremblait enfaite javais une bobine morte ce qui fait que je roulai quavec 2 bougies au lieu de 4 cetait un vrai tracteur donc je pensse que th devrai la changer qu plus vite car tu peut perdre de la puissance et tu consomme plus en roulant que sur 3 pattes !
"espace 3 Alizé"

ton moteur est un essence le siens un diesel , sa n'a rien a voir , sur un diesel la combustion se fait quand même /
Message Lun 20 Mai, 2013 07:05
Bonjour,
Vu l'age du véhicule et du peu d'entretien qu'il a du avoir , il serait peut-être temps de lui accorder un peu de temps pour une remise en état générale sous peine d'avoir un jour prochain la grosse panne qui coûte cher.
Celà ne tiendra peut-être pas un an de plus!


Sauter vers: