Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Court circuit fusible \"stop\"

Bonjour à tous,

Ma voiture est une mégane 1.9d.

Voici mon problème : en descendant d'un trottoir j'ai entendu un bruit étrange et rien d'anormal ne s'est passé sur le coup. Je vais faire mes courses, à mon retour sur le parking, au contact je me rends compte que je n'ai plus de témoin de chauffe, plus de compte-tour, compteur de vitesse, compteur kilométrique, jauges d'essence et de chauffe.

A mon retour à la maison et d'après le manuel je me suis rendu compte que le fusible "stop" de 15A avait cramé (feux de stop, tableau de bord, pare-brise dégivrant, ABS, Interdiction lève-vitres arrière). Je l'ai changé pour voir mais même constat. Ça marche, et si je coupe le contact et que je rallume ça le grille encore.

J'ai refait un tour le lendemain là où j'ai entendu le bruit, si à tout hasard quelque chose était tombé par terre, mais j'ai rien vu.

Ça m'a tout l'air d'un court circuit ; est-ce que quelqu'un connait les endroits ou passent les fils dédiés à tout ce circuit et pourrait m'indiquer les points critiques, ou où commencer à regarder/démonter ?

J'ai mis la voiture sur la fosse d'un ami pour pouvoir regarder dessous mais j'ai rien vu d'anormal...

Merci infiniment de votre attention
Message Ven 07 Juin, 2013 23:06
Je relance un petit up au cas où... :wink:
Merci


Sauter vers: