Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Coupure moteur en roulant (1.9 DCI 105)

Bonjour à tous !

Voilà je vous explique mon soucis. J'ai fait l'achat d'une Renault Megane 1 phase 2 1.9dci 105 ch. Le véhicule roulais parfaitement bien mais j'ai eu récemment de grosses pertes de puissance. J'ai changé le débimètre d'air, la vanne EGR et le capteur Régime moteur et plus aucuns soucis. Cependant, alors que je roulais, le voyant moteur rouge STOP s'est allumé. Depuis, le véhicule refuse parfois de démarrer et lorsque j'y parvient, le moteur me coupe net pendant que je roule. Si quelqu'un a déjà connu ce problème, se serais sympa de m'en faire part car je ne comprend plus rien.

Merci à tous ceux qui répondront !

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 12 Mai, 2013 16:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Mai, 2013 07:05
Bonjour,
probablement un souci côté régulation de pression ou de débit dans la rampe et les injecteurs

Passage de la valise obligatoire pour connaître codes défauts et paramètres de fonctionnement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,
Même problème avec mégane 1 phase 2 19DCI.

Le moteur cale en roulant puis redémarre après 2 ou 3 mn de pause.
Le dieseliste ne trouve pas la panne près avoir refait 2 injecteurs et la pompe.
Si vous avez une idée...

Merci d'avance
Suite et fin de la panne.
Il s'agissait de la pompe de gavage qui coupait.
Le mécano avait écarté cette possibilité car la pompe se mettait en route avec le contact. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'elle coupait et le moteur calait.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Fev, 2016 09:02
Merci du retour d'info :)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: