Accueil / Généralités / News

[Clio I] sono: Haut parleur avant

Bonjour tout le monde

Donc je voulais mettre un peu de son dans ma nouvelle voiture (1.4l energy RT de 92).

Donc j'hésite entre 2 possibilités:

- Remplacer les HP de 10cm d'origine qui sont en dessous des aérations
- Percer la garniture des portes pour y loger des HP de 13cm

Mais dans le premier cas j'ai peur que les perfs soient pas terribles avec des 10cm. Et dans le second cas, j'ai peur qu'il y est des vibrations, en plus il ne faut pas rater son coup!!!

Que me conseillez vous? Avez vous fait une des 2 solutions?
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Tu peux mettre des 10 en kit eclaté.
Tu as des HP 10 qui sont pas mal, maintenant c'est comme tout deja ca depend de ta definition de tes attente pour un son correct et de ton porte feuille.
Tu as quoi comme poste ou ampli ?
Elo,

Pas le permis mais déja la voiture ? 8)


Tu as quoi pour le moment ?
Moi dans l'AX j'avais rien et j'ai mis une instalation complète :
* Autoradio MP3
* 2 enceintes Sony en 10cm
* et bien sur les fils et les connecteur :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 31 Mai, 2006 07:05
Dans ma Clio I, j'avais logé des 16,5cm avec une entretoise faite maison en bois...+ tweeters. :D

Entre tes 2 solutions, je ne saurais que te conseiller d'aquiper tes portes. En effet, les 10cm dirigés vers les tibias c'est pas top!

Il existait des HP Oxygen coaxiaux dont le tweeter etaient inclinés vers le haut pour faire remonter l'image sonore...a voir si cela existe toujours pour tes portes.

Détail important dont je n'ai aps parlé sur ton autre topic, c'est le passage des cables HP entre l'autoradio et les portes :roll: en effet, la clio n'est précablé (du moins la mienne ne l'etait pas !) : c'est un connecteur spécifique à x broches... J'en avais récupéré un à la a casse pour rajouter des cables...à moins de mettre un passe fil supplementaire => il faudra percer/trouer :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour

Je pense mettre un autoradio pioneer DEH-2800MP http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=11..;taxonomy_id=279-285

Pour l'arrière:

des HP Pioneer TS-A6921 80W RMS 4 voies http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=98..;taxonomy_id=279-292

ou HP Pioneer TS-A6911 80W RMS 3 voies
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=97..;taxonomy_id=279-292

Mais pour l'avant je sais pas si je prends des 10 ou des 13
en 10:
- http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=480
- http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7303
- http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3634
- http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=2383
- http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6077
en 13:
Il y a beacoup plus de choix.

Mais sinon que le son arrive au niveau des tibias ou au pied n'est ce pas le meme effet?
De toute facon je metterai pas d'ampli, l'autoradio est suffisant.

Merci beaucoup
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Tu devrais aller dans un magazin style Norauto pour tester le son des HP pour voir celui qui te convient.
Moi j'aime bien Alpine car le son est pas mal et ils sont pas trop chere.
Apres si tu as un beau porte monnaie :mrgreen: JBL c'est tres bien.
Pour les Hp AR tu vas les installer sur la plage AR ?
[quote="Kerz"]Tu devrais aller dans un magazin style Norauto pour tester le son des HP pour voir celui qui te convient.
Moi j'aime bien Alpine car le son est pas mal et ils sont pas trop chere.
Apres si tu as un beau porte monnaie :mrgreen: JBL c'est tres bien.
Pour les Hp AR tu vas les installer sur la plage AR ?[/quote]

Oui je les installent sur la plage arrière. Vu qui y a des reliefs sur la plage arrière, je prends des éliptiques. Ca passe impécable.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 31 Mai, 2006 18:05
R19 Baccara a écrit:

Mais sinon que le son arrive au niveau des tibias ou au pied n'est ce pas le meme effet?
De toute facon je metterai pas d'ampli, l'autoradio est suffisant.
Merci beaucoup


Oui c'est pareil mais le but est que les sons aigus/mediums (qui sont trés directifs) arrivent aux oreilles => inclinaison de certains tweeters montés inclinés sur des coaxiaux.
En outre mettre des 10, même de qualité ne donnera pas un son :
- puissant
- agréable
...si ils sont utilisés seuls (cad sans caisson pour reproduire le bas-medium + graves)

R19 Baccara a écrit:

Oui je les installent sur la plage arrière. Vu qui y a des reliefs sur la plage arrière, je prends des éliptiques. Ca passe impécable.


Installer des eliptiques sur une plage d'origine va provoquer des vibrations + affaissement de plage arriere. En outre le volume du coffre risque d'etre trop grand pour qu'ils donnent le meilleur d'eux memes. Sans parler que changer le volume du coffre (vide->avec les courses->chargé pour départ en vacances) changera le rendu.
Et argument massue : pourquoi mettre des 10cm devant et des super elliptiques derriere ? Tu t'assois dans le coffre ou sur la banquette arriere pour conduire ? :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Mdr :mrgreen:
chichi1er a écrit:
R19 Baccara a écrit:

Mais sinon que le son arrive au niveau des tibias ou au pied n'est ce pas le meme effet?
De toute facon je metterai pas d'ampli, l'autoradio est suffisant.
Merci beaucoup


Oui c'est pareil mais le but est que les sons aigus/mediums (qui sont trés directifs) arrivent aux oreilles => inclinaison de certains tweeters montés inclinés sur des coaxiaux.
En outre mettre des 10, même de qualité ne donnera pas un son :
- puissant
- agréable
...si ils sont utilisés seuls (cad sans caisson pour reproduire le bas-medium + graves)

R19 Baccara a écrit:

Oui je les installent sur la plage arrière. Vu qui y a des reliefs sur la plage arrière, je prends des éliptiques. Ca passe impécable.


Installer des eliptiques sur une plage d'origine va provoquer des vibrations + affaissement de plage arriere. En outre le volume du coffre risque d'etre trop grand pour qu'ils donnent le meilleur d'eux memes. Sans parler que changer le volume du coffre (vide->avec les courses->chargé pour départ en vacances) changera le rendu.
Et argument massue : pourquoi mettre des 10cm devant et des super elliptiques derriere ? Tu t'assois dans le coffre ou sur la banquette arriere pour conduire ? :mrgreen:

Chichi1er...


Je suis daccord avec toi mais explique moi comment mettre du son a l'avant avec les seuls emplacements 10cm. Je recherche pas non plus un hyper son de competition, je veux un son clair, qui rechigne pas lorsque j'augmente le volume.

Mon frère a aussi une clio, il a mis des éliptiques Alpine, il n'y a aucune de chez aucune vibrations, coffre vide ou chargé c'est exactement pareil.
Vu que la clio est petite le son est trés bien répartit. A l'avant il a des 3 voies sony dans les portière (dans la version chipie les trou son d'origine). Tout ca racorder a un autoradio Clarion 4x51w
=> son impecable.

Excplique moi comment tu aurait fait? (HP a voies séparées?, Ampli?, Et pour la plage arrière?)
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 31 Mai, 2006 22:05
R19 Baccara a écrit:

Je suis daccord avec toi mais explique moi comment mettre du son a l'avant avec les seuls emplacements 10cm. Je recherche pas non plus un hyper son de competition, je veux un son clair, qui rechigne pas lorsque j'augmente le volume.


Ben qui te dit de te limiter à 10 cm ?

R19 Baccara a écrit:
Mon frère a aussi une clio, il a mis des éliptiques Alpine, il n'y a aucune de chez aucune vibrations, coffre vide ou chargé c'est exactement pareil.
Vu que la clio est petite le son est trés bien répartit. A l'avant il a des 3 voies sony dans les portière (dans la version chipie les trou son d'origine). Tout ca racorder a un autoradio Clarion 4x51w
=> son impecable.


Elliptiques sur une plage d'origine = pas tres rigide + si tu mets le son un peu fort, c'est la plage qui rentre en resonnance, voir qui saute :roll:

3 voies en quel diametre ?

R19 Baccara a écrit:
Excplique moi comment tu aurait fait? (HP a voies séparées?, Ampli?, Et pour la plage arrière?)


2 HP devant en 16,5 cm (j'avais mis des Focal ) + 2 tweeters pres des retros branchés sur les sorties HP AV de l'autoradio.
Si tu as un peu de fric => subwoofer en caisson + ampli branché sur les RCA et pouvant etre reglé en fader.

Je reste persuadé (appliqué sur ma clio, puis mon ausi A4) qu'une bonne config Av seule (sans rien d'autre) vaut mieux que :
2 HP de 10cm + 2 elliptiques sur la plage arriere. Raison : 1 seule source sonore qui est forcément cohérente en fréquence et tonalité.
Niveau cout, cela doit etre kif kif, mais evidemment ca en jettera moins aupres des zyvas du tierquar/copains :wink:

Autre avantage : Installation assez discrete car derriere des grilles sur les portes AV ( si tweeters dans les emplcements d'origine, sinon c'est vrai que c'est visible au pied des retros :-s ); alors que les elliptiques sont voyants => tentants niveau vol :?

Inconvenient : du taf pour intégrer des 16 dans les portes d'une clio : entretoise à fabriquer + etancheité sommaire minimum de la porte.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le detail du - voyant n'est pas a négliger du tout, le surplus de taff en vaut la peine surtt pour du 16.5 qui rendra mieu que du 10.
Oui en effet cela est une bonne installation mais par contre je ne veux rien dans le coffre, car a partir du mois de septempbre je pars toutes les semaines Nancy pour les études. Pour cette raison il me faut tout le coffre. Donc je n'est guère le choix que la plage arrière. Pour les vibration il y a toujours quelque chose a faire. A la limite je me fait construire une plage en bois avec de la feutrine (Ce qu'a fait mon deuxième frère dans une clio II avec 2 HP JBL POWER 110W RMS).

Mais pour l'avant, je me sent pas découper dans la tole, donc maxi, je met du 13. Je pense mettre un kit éclaté 2 voie de 13cm avec le tweeter au niveau des rétros. Mais le problème c'est comment fixer les tweeters au tableau de bord sans l'encastrer.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Salut,

Si je puis me permettre, à moindre frais voila une bonne installation que je te propose :

- kit éclaté JBL à l'avant : 2 voies 10 cm dans les emplacements d'origine et les tweeters en haut de la planche de bord (nécessite de bricoler un peu pour les cabler et fixer)

- plage arrière en bois ou agglo assez épais avec 2 JVC 3 voies séparés et au milieu un petit sub alpine 25 cm par exemple !

Pour les marques et modèles précis , cette installation que j'ai connu commence à dater donc je pense qu'aujourd'hui faut tester les sons dans les magasins comme il t'a été conseillé pour trouver les bons modèles

Surtout demander les avis de plusieurs vendeurs !

Au fait ne pas oublier les cables d'alims avec fusible à la batterie et en protection des amplis (2 amplis mini nécessaires)

Salutations et bon courage ;)
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
merci beaucoup de votre aide.

Il me reste un bon mois pour réfléchir, je vais essayer d'aller voir chez plusieurs revendeurs pour me fixer sur mes choix.

Sinon, Continuez a me proposer des config pour avoir l'avis de chacun
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 09 Juin, 2006 07:06
R19 Baccara a écrit:

Mais pour l'avant, je me sent pas découper dans la tole, donc maxi, je met du 13. Je pense mettre un kit éclaté 2 voie de 13cm avec le tweeter au niveau des rétros. Mais le problème c'est comment fixer les tweeters au tableau de bord sans l'encastrer.


Je n'ai jamais parlé de découpage de la tole. j'ai parlé de limage/agrandissage du passage et cela pour des HP Focal Haut de Gamme=> gros aimant et saladier conséquent. Si HP "normaux" cela passera normalement.
Reste la fabrication d'une entretoise :roll: et encore...j'avais été obligé d'en faire une car sinon mes vitres ne pouvaient plus descendre totalement car elles touchaient le HP (gros aimant et saladier profond).

C'est toi qui voit l'installation...mais je ne peux conseiller que du 16, si tu ne peux/veux mettre un caisson. Tu auras du grave à l'avant ;-)

Concernant la plage arriere : si tu pense à une planche en bois (medium de 19/22) : ok, mais ce sont tes coté en plastique qui supporteront ce poids...sans parler que meme bien fait, on remarque de l'extérieur que ce n'est pas d'origine :roll: => ouverture de la voiture/vol
Sans parler que cette planche devrait etre fixe => bonjour le mal au dos pour charger le coffre !!

Bref comme dirait un duo de comiques : "C'est vous qui voyez...il y e na qui ont essayé...il en ont eu des problèmes !!!" :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
merci

je vais réfléchir, je vous tiens au courant
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
dans mon ancienne clio j'avais des JBL 2 voies coaxiales 13cm à l'avant (dans les portes) et des 3 voies en 16.5cm sur une plage arrière accoustique (en bois) le tout avec un poste sony cdx MP30. le son était excellent. Pour passer les cables à l'arrière j'étais passé sous la moquette.
_________________
Clio III RS rouge 2006
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 18 Juil, 2006 08:07
R19 Baccara a écrit:
merci

je vais réfléchir, je vous tiens au courant


Alors tu en es ou de ta reflexion ? ;)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:
Concernant la plage arriere : si tu pense à une planche en bois (medium de 19/22) : ok, mais ce sont tes coté en plastique qui supporteront ce poids...sans parler que meme bien fait, on remarque de l'extérieur que ce n'est pas d'origine => ouverture de la voiture/vol
Sans parler que cette planche devrait etre fixe => bonjour le mal au dos pour charger le coffre !!


la plage accoustique (en bois) que j'avais était articuléeet recouverte d'une moquette de la même couleur que celle d'origine. les HP étaient fixés sur une planche qui se fixait sur le reste de la plage arrière (HP invisible). L seule difference d'aspect avec une plage arrière d'origine est l'absence de la nervure centrale. je l'avais acheté chz norauto et je l'ai gardé 4 ans avant de la vendre.
_________________
Clio III RS rouge 2006
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 18 Juil, 2006 09:07
captain3 a écrit:
Citation:
Concernant la plage arriere : si tu pense à une planche en bois (medium de 19/22) : ok, mais ce sont tes cotés en plastique qui supporteront ce poids...sans parler que meme bien fait, on remarque de l'extérieur que ce n'est pas d'origine => ouverture de la voiture/vol
Sans parler que cette planche devrait etre fixe => bonjour le mal au dos pour charger le coffre !!


la plage accoustique (en bois) que j'avais était articuléeet recouverte d'une moquette de la même couleur que celle d'origine. les HP étaient fixés sur une planche qui se fixait sur le reste de la plage arrière (HP invisible). L seule difference d'aspect avec une plage arrière d'origine est l'absence de la nervure centrale. je l'avais acheté chz norauto et je l'ai gardé 4 ans avant de la vendre.


Cf ma remarque en gras: lorsque le coffre est fermé, la plage repose sur les côtes.
En outre si ta plage etait articulée (ouverture avec le hayon ? ), les verins devaient souffrir non ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 18 Juil, 2006 09:07; édité 1 fois
elle était bien articulée mais manuellement :) les cotés en plastique n'ont pas bougés avec le temps (ils sont plutôt solides). J'avais juste collé de la mousse sous la plage arrière (partie en contact avec les côtés en plastique) pour éviter les bruits sur mauvais revêtements.
_________________
Clio III RS rouge 2006
Message Sam 11 Mai, 2013 13:05
Allez voir la dessus sa peut etre utile : *** pas de publicité sans autorisation des administrateurs ... ce n'est pas la première fois qu'on vous prévient, merci d'en tenir compte :evil: ***
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 11 Mai, 2013 14:05; édité 1 fois


Sauter vers: