Pour tous ceux qui ont suivi ma commande précédente concernant ma Clio (l'ex Clio IV de Daal), l'affaire se termine très bien et je suis très satisfait
Jamais je n'aurai eu si vite deux voitures neuves en si peu de temps
j'ai donc laissé ma Clio (intérieur non conforme à ma commande) dont j'aurai été propriétaire sans l'avoir jamais conduit pendant environ 3 semaines J'abandonne le style petite bombe sportive que j'avais pu donné à la Clio avec la personnalisation pour le Captur
Ma concession Renault a très bien su réagir! Mais surtout, merci à Isabelle ma commerciale qui a été géniale et très professionnelle C'est vraiment le genre de professionnel qu'on devrait voir plus souvent dans nos concessions
Lundi j'ai donc pris possession de mon Captur
J'ai dû dire au revoir à ma Mégane Coupé qui n'a pas démérité. J'aurai toujours une côté d'amour sans égal pour sa ligne et son confort.
Après quelques jours de discussion j'ai pu obtenir un geste commercial conséquant qui m'a donc décidé pour changer ma commande et partir sur le Captur. Je ne pouvais plus attendre un nouveau délai de livraison annoncé pour le 15 Juillet pour une nouvelle Clio
J'ai eu le plaisir de recevoir des cadeaux auquels je ne m'attendais pas et l'attention qu'Isabelle m'a porté m'a ravi
Je ne vous cache pas que j'ai déjà un peu roulé et je vais essayé de vous livrer mes premières impressions.
Niveau finition et arrangement intérieur:
Le Captur ne démérite pas, même si certains matériaux auraient pu être plus valorisant mais cela ne gène en rien l'apparence générale.
Je ne suis pas habitué à une position haute mais j'ai fini par arriver à trouver ma position de conduite et au final c'est plutôt sympas de conduire en hauteur.
C'est vrai qu'on voit bien la route
Je regrette juste un manque de maintien latéral à la différence de la Mégane où les sièges maintenait plus lors des virages. De plus, Renault aurait pu conserver le réglage des lombaires c'était bien agréable sur Mégane.
Les commandes tombent bien sous la main, et les rangements sont nombreux et pratiques. On peut ranger une boiteille d'1.5l dans les portes et tout son petit bazaz dans la petite boite sur le tableau de bord
Le coffre est bien pourvu. Le seuil de chargement n'est pas trop bas avec la planche supplémentaire amovible. On peut reculer les sièges arrières à partir du coffre où de l'intérieur et on peut aménager le coffre de plusieurs façons. C'est pas mal pensé
La découverte du R-link m'a fait passé quelques longues minutes dans ma voiture .
C'est simple, et intuitif. J'ai le pack découverte offert jusqu'à fin Juillet. On peut personnaliser l'affichage avec la radio, l'éco conduite, le GPS...
J'ai fait un petit tour sur le site Renault R-link et je trouve quand même les packs un peu cher. Je pense que je vais attendre un peu avant de renouveler! pour voir aussi ce que je vais conserver...
Je pense en plus qu'il y aura des promotions, et certaines appli font doublons avec nos smartphones
Sur la route
Captur se comporte bien, il est sage mais pas mou
Son petit Dci 1.5 90cv stop and start lui va comme un gant. 5.1l pour l'instant avec un petit apprentissage de cette nouvelle conduite.
Les relances sont bonnes mais pas poussives. La voiture ne semble pas lourde à porter pour ce moteur. C'est un bon point.
J'attend de voir l'évolution de son moteur au fil du rodage finit à 1500km avec pleines capacités à partir de 6000.
A faible allure, les irrégularités de la chaussée sont bien filtrées, mais à vitesse plus élevée et avec de grosses déformations, on entend un peu plus les bruits d'amortisseurs. Comment dire c'est moins ouaté que sur la Mégane mais pas génant non plus
Je peux vous dire que je ne regrette pas finalement d'avoir changé de voiture c'est un autre style
Ce qui est de bonne augure pour Renault c'est que le Captur plaît beaucoup.
A mon travail, tout le monde est venu le voir et cette couleur plaît majoritairement alors que le orange c'est pas le plus facile à porter au départ
Je ne pense pas avoir fait le tour de toutes mes impressions donc vous pouvez compter sur moi pour répondre à vos questions
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Dernière édition par Transam le Jeu 02 Mai, 2013 20:05; édité 1 fois
Il est vraiment très sympa ton captur, ce mixte entre le orange et le noir lui va super bien
Après pour ce qui est de l'intérieur, je suis moins fan de la planche de bord.
J'ai roulé une centaine de km (dans le Vaucluse ) au volant d'un Captur Orange en finition Intens, exactement le même que le tien (hormis moteur en tce 120 + EDC), les têtes se tournaient tout le temps
Bonne route à son volant
Chichi1er...
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 01 Mai, 2013 20:05; édité 1 fois
J'ai oublié l'essentiel dans cette présentation
J'ai donc commandé un Captur Intens energy Dci 90, avec le pack Techno, le pack thème Captur (deco intérieure orange), peinture métal, et stripping de toit Captur Deco
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
...J'ai roulé une centaine de km (dans le Vaucluse ) au volant d'un Captur Orange en finition Intens, exactement le même que le tien (hormis moteur en tce 120 + EDC), les têtes se tournaient tout le temps
Bonne route à son volant
Chichi1er...
Comme ça tu étais dans la Vaucluse tu en as fait des km pour essayer un Captur dommage on aurait pu se capter
Il a l'air de te plaire aussi le petit peut être un nouvel achat
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je suis venu au Chateau La Coste, puis j'ai tourné en Captur vers Cavaillon, Bonnieux, Lourmarin, Lacoste....
Aucun achat en vue
La déco/option que tu décris est celle du lancement (avec aussi le bleu + jantes/toit blanc)
Chichi1er...
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bravo Daal pour la capture de ton "Capture",et oui te voila capturé . Belle présentation de ta nouvelle voiture,je ne suis pas surpris que tu sois regardé. Déja l'effet nouvouté qui attire la curiosité,mais cette couleur est voyante et peu commune actuellement. Personnellement je le préfère en bleu,mais je ne connais pas les coloris disponiblent au catalogue.
Bonne route a son volant
Je suis venu au Chateau La Coste, puis j'ai tourné en Captur vers Cavaillon, Bonnieux, Lourmarin, Lacoste....
Aucun achat en vue
La déco/option que tu décris est celle du lancement (avec aussi le bleu + jantes/toit blanc)
Chichi1er...
Tu as pu l'essayer tranquillement c'est bien! C'est pas comme ça partout...
Bravo Daal pour la capture de ton "Capture",et oui te voila capturé . Belle présentation de ta nouvelle voiture,je ne suis pas surpris que tu sois regardé. Déja l'effet nouvouté qui attire la curiosité,mais cette couleur est voyante et peu commune actuellement. Personnellement je le préfère en bleu,mais je ne connais pas les coloris disponiblent au catalogue.
Bonne route a son volant
Merci, c'est pas évident de trouver un endroit tranquille pour prendre des photos sans paraître bizarre
Après c'est vrai que la couleur n'est pas commune c'est la réflexion que je me faisais sur la route...ça change! Mais malgré tout il y a un intérêt autre que la nouveauté plutôt la surprise. .."c'est une Renault et ils font ça! C'est très sympas...."
En bleu, elle est sympas aussi même si je suis moins fan.
Par contre, et c'est vraiment dommage, ils ont associé un tableau de bord très clair avec le bleu. C'est pas beau du tout d'une part et d'autre part ca fait ressortir les défauts de qualités du tb...
Désolé le titre n'est pas conforme mais le Captur n'est pas dans la liste.....
C'est corrigé!
Très bel achat! Je te souhaite de longues randonnées à son bord!
Merci Transam je suis rassuré, j'avais peur d'avoir pas vu....
Pour les randonnées c'est bien parti, car j'apprécie dès que je le prends en main
Il faut que ça continue
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Lorsque j'avais vu les premiers essais du Captur sur l'auto journal ils annonçait du 6.3l avec une conduite tranquille
Alors soit je n'ai pas le même véhicule ou le mien est mieux . Après 855 km j'ai une consommation moyenne de 5.1l.
Je suis ravi de cette conso qui je pense en plus peux baisser encore....
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je travaille ma mère pour qu'elle vire son modus et prenne le même que toi a la place mais le paternel semble pas motivé...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Petit retour d'essais autoroutier, insonorisation correct. Pas trop de bruit d'air et le moteur reste discret.
Une fois la voiture lancée tout va bien, par contre j'aurai apprécié un peu plus de puissance en 5ième. En effet, j'ai dû ralentir à un moment donné et la relance a été un peu mouligasse comme on dit chez moi
Habitué à une boîte 6 vitesse je n'ai plus su réagir retrograder ou rester en 5ième. J'avais peur de me retrouver en sur régime si je passais la 4ième Sur la Megane dans cette situation, un petit passage en 5ième aurait suffit pour repartir sans avoir l'impression de faire du surplace
J'attend de voir la suite avec la fin du rodage. Le moteur devrait se libérer un peu plus...
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
@Daal02 : mes filicitations pour ton achat.
Ton Captur me parait un un excellent cross-over. Avec un look qui plait à l’intérieur comme à l’extérieur, il est magnifique.
Le 1.5 DCI est un bon compromis pour ceux ont l'utilité d'un véhicule diesel.
Lorsque j'avais vu les premiers essais du Captur sur l'auto journal ils annonçait du 6.3l avec une conduite tranquille
Alors soit je n'ai pas le même véhicule ou le mien est mieux . Après 855 km j'ai une consommation moyenne de 5.1l.
Conduite "tranquille" de journaliste qui ne paye pas le gasoil
Pour avoir roulé dynamiquement avec le dci 90, je tournais à 5.5L/100 sur les routes su Vaucluse
J'ai passé le volant (et la voiture !) à un copain il a finit à 5.8L/100km, mais je pense qu'il est rentré très très vite
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
@Daal02 : mes filicitations pour ton achat.
Ton Captur me parait un un excellent cross-over. Avec un look qui plait à l’intérieur comme à l’extérieur, il est magnifique.
Le 1.5 DCI est un bon compromis pour ceux ont l'utilité d'un véhicule diesel.
oui vu les retours ici ou de mon entourage il plaît et ça me plaît
Lorsque j'avais vu les premiers essais du Captur sur l'auto journal ils annonçait du 6.3l avec une conduite tranquille
Alors soit je n'ai pas le même véhicule ou le mien est mieux . Après 855 km j'ai une consommation moyenne de 5.1l.
Conduite "tranquille" de journaliste qui ne paye pas le gasoil
Oui je trouve aussi! Le mot d'ordre a bien été de me satisfaire. Ils se sont bien comportés...et du coup je le fais savoir
Pour le régime moteur, merci pour l'info car je ne savais pas. Si la situation se reproduit je pourrais réagir sans problème et sans questionnements
Payer la gasoil....Oui je pense que c'est tout à fait ça il ne vaut pas mieux acheter une voiture après les essais des journalistes
Pour avoir roulé dynamiquement avec le dci 90, je tournais à 5.5L/100 sur les routes su Vaucluse
J'ai passé le volant (et la voiture !) à un copain il a finit à 5.8L/100km, mais je pense qu'il est rentré très très vite
Oui c'était ville-autoroute...., tu vois même toi et ton copain vous n'êtes pas arrivés au 6.3l ça laisse pensif sur leur mode de conduite
Moi j'ai aussi j'ai fait, ville, route et autoroute
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
On a fait 0 km de ville , dans des conditions météo favorables, sans être chargés
Mode éco activé ? start&stop ?
Je ne veux pas défendre les journalistes, mais ils essayant de donner des infos sur l'utilisation qui sera potentiellement faite avec ce véhicule
Donc si tu es agréablement surpris, ce n'est que mieux !
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le stop and start était bien activé. Par contre, je n'ai pas encore testé le mode éco.
Mon garagiste m'a dit de l'activer qu'en ville car ça limite pas mal les reprises et du coup je ne l'ai pas utilisé!
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je débarque sur ton topic après un long week-end de 6 jours ... super ta nouvelle Clio
Je suis content de lire que l'insonorisation et le confort sont d'un bon niveau. Je prévois de remplacer la Laguna par quelque chose de beaucoup plus petit et je ne voudrais pas trop perdre en confort sur les longs trajets.
La couleur orange/noir lui va particulièrement bien.
Le stop and start était bien activé. Par contre, je n'ai pas encore testé le mode éco.
Mon garagiste m'a dit de l'activer qu'en ville car ça limite pas mal les reprises et du coup je ne l'ai pas utilisé!
Activé chez toi, pas forcément sur le modèle des journalistes
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
[referp=882390;quote="larry.kubiak"]Je débarque sur ton topic après un long week-end de 6 jours ... super ta nouvelle Clio
Je suis content de lire que l'insonorisation et le confort sont d'un bon niveau. Je prévois de remplacer la Laguna par quelque chose de beaucoup plus petit et je ne voudrais pas trop perdre en confort sur les longs trajets.
La couleur orange/noir lui va particulièrement bien.[/quote]
Ça c'est du we 6 jours j'espère que tu as bien profité
Oui tu as vu, elle est sympas cette clio
Par contre, il est confortable mais peut être pas autant qu'une Laguna qui reste une routière prévu pour la route! A essayer quand même....car les critères de confort ne sont pas les mêmes pour tout le monde
[referp=882403;quote="chichi1er"] [referp=882384;quote="daal02 (david)"] Le stop and start était bien activé....! [/quote]
Activé chez toi, pas forcément sur le modèle des journalistes [/quote]
Ah oui je n'avait pas pensé à cela! L'intérêt serait moindre car il doivent faire un essai comme Mr tout le monde
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Mon garagiste m'a dit de l'activer qu'en ville car ça limite pas mal les reprises et du coup je ne l'ai pas utilisé!
Le mode éco ne limite pas les reprises, çà t'oblige juste à accélérer à fond quand tu en as besoin (et limite le carburant consommé quand tu utilises les 1ers mm de la course de al pédale)
Merci pour ces précisions j'ai lu sur la manuel qu'on pouvait annuler la touche éco en appuyant à fond sur la pédale, comme pour la limitateur de vitesse...
Je verrai à l'usage si ça change quelque chose..
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Le mode éco ne limite pas les reprises, çà t'oblige juste à accélérer à fond quand tu en as besoin (et limite le carburant consommé quand tu utilises les 1ers mm de la course de al pédale)
Ce ne serait pas mieux d'avoir un mode Eco qui fonctionnerait sur le même principe qu'une BVA Proactive, limitant la consommation à vitesse stabilisée quand la pédale d'accélérateur est peu sollicitée et/ou que le régulateur est enclenché et qui se désactiverait automatiquement sur une sollicitation franche de l'accélérateur ?
Chez VW, ils jouent sur le nombre de cylindres en fonction (4 cylindres en charge, 2 cylindres à vitesse stabilisée) ... les constructeurs US ont aussi des V8 qui passent à 4 cylindres à vitesse stabilisée.
Après si j'ai bien compris, quand tu es à vitesse stabilisée, le mode Eco des Clio/Captur sert surtout à éviter que les petits mouvements de la pédale d'accélérateur ne se traduisent par des variations trop fortes d'injection de carburant dans les cylindres, tout en injectant suffisamment de carburant pour conserver la vitesse.
Possible que ce soit ce système en mode éco. Les Américains montaient des intérupteurs pour rouler soit sur 6 ou 4 cylindres a la place des 8 pour conssomer moins dans les années 50. J'ai ce système sue une Chevrolet Bel Air de 1956,les vitres électrique n'avaient pas de sécurités et se comportaient comme des guillotines
Possible que ce soit ce système en mode éco. Les Américains montaient des intérupteurs pour rouler soit sur 6 ou 4 cylindres a la place des 8 pour conssomer moins dans les années 50.
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Ben à l'usage je ne sais pas si je vais vraiment bcp l'utiliser car un peu plus testé aujourd'hui sur la route mais vite enlevé car oui ça réduit toutes les fonctions mais du coup la clim ne souffle pas fort surtout au départ pour réguler la température.
Dans le sud on chauffe vite tout fermé sans clim donc peut être plus à utiliser une fois tout bien refroidit et bien calé....
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Le système pour passer de 8 a 6 ou 4 sur cette anciènne Américaine était un comutateur rond sur la planche de bord,le propriétaire m'avait dit que cela faisait baisser la consomation mais ça abimait les cylindes non utilisés si employé trop souvent,ma fois
Sur ma voiture je sais comment n'utiliser que 5 cylindres au lieu de 6 (et ma voiture aussi sais comment faire )
Ça ne baisse en rien la conso car de toute façon les perte pr frottement reste la puisque le cylindre gigote quand même avec l'arbre a came... Donc perte de puissance et augmentation de consommant car c'est les autres en action qui compense... J'ai beaucoup de ml a comprendre comment ça peux marcher
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
c'est clair que çà ne divise pas par deux la consommation, puisque les frottements restent, mais gagner 20 ou 30 % c'est pas si mal
Le rendement en faible charge du moteur est épouvantable.
Donc, en coupant 2 cylindres, on en fait travailler 2 à fond: 2 cylindres avec un meilleur rendement, çà consomme moins que 4 avec un mauvais rendement
Mais les vibrations que génère un 4 cylindres qui tourne sur 2 ou 3 pattes sont très chères à calmer
Je ne sais pas quels sont les cylindres qui sont supprimés pour tourner sur 6 ou 4,c'etait sur une Chevrolet des années 50.
Mais n'oublions pas que nous sommes sur le topic de Daal Capturé