Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Cabasse] Ajouter un caisson de graves ?

oui effectivement mais il a juste mit un fusible ici pour servir de domino il me semble. Par contre pour le caisson?
_________________
laguna 2 ph 1 dci 110
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Avr, 2013 06:04
debelleanthony a écrit:
quelqu'un sait comment il a réalisé son caisson car je ne vois pas comment le faire tenir


je vois pas trop où est le soucis : on voit qu'il a découpé une planche, qui rentre dans le coté du coffre.

Cette planche est ensuite fixée au coffre.

Le caisson est lui, fixé au coffre.

Je +1 totov concernant le fusible au raz de la batterie.. en cas d'accident : ça peut être à l'origine d'un départ de feu qu'on se serait bien passé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour à tous je repose ma question pour avoir une réponse et non me faire prendre pour un imbécile même si cela est peut être vrai.
Comment à t-il fait pour fixer la planche car je ne vois pas du tout comment faire merci à tous ceux qui voudrons me répondre.
_________________
laguna 2 ph 1 dci 110
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Mai, 2013 11:05
debelleanthony a écrit:
bonjour à tous je repose ma question pour avoir une réponse et non me faire prendre pour un imbécile même si cela est peut être vrai.


je pense être visé par cette remarque, sache que je ne te prends pas pour un imbécile :wink:

Quand on voit les photos, on peut supposer que le caisson n'est pas fixé au coffre, mais juste posé, et coincé de force . .. son explication indique qu'il n'a fait que découper des planques aux formes du coffre.

Mais il peut également avoir été fixé .. avec par exemple :

retrait de l'enjoliveur de coffre pour mettre à nu la carrosserie.. puis fixation solide de cales en bois à l'aide de vis à tole auto perforante (dans les renforts du coffre).. et enfin.. fixation du la planche du caisson aux cales.. que l'on recouvre de mousse acoustique... Si j'avais à faire ça, je le ferais comme ça :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci beaucoup pour cette réponse qui m'aide énormément plus que l'autre car ce montage m'intéresse car je ne veux pas perdre de place dans mon coffre.
_________________
laguna 2 ph 1 dci 110
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Mai, 2013 14:05
Je n'ai pas de berline.. mais si tu veux, tu peux prendre des photo de ton coffre déshabillé sur le coté.. ça permettra de voir où tu peux trouver des points d'encrages :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 05 Mai, 2013 15:05
ok sympa je m'en occupe pendant le grand week end de 5 jours qui arrive youpie!!!!!!!!
_________________
laguna 2 ph 1 dci 110


Sauter vers: