Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Capteur ASR/ESP Clio 3 RS

Bonjour à tous,

problème, ayant dû changer les 2 pneus avant de ma Clio, j’ai mis les pneus neufs a l’arrière et les 2 arrières usés a 70% à l’avant, et depuis ce jour, j’ai constatés un déclenchement de asr/esp dès que je prends un virage au-dessus de 60 km/h, avec le déclenchement du blocage d’une des roues étant sensé, causer le patinage du train avant.
Je dois signaler que j’en suis à ma deuxième Clio Rs une phase 1 de 2007 et celle-ci phase 2 trophy de 2009, et que jamais pareille mésaventure ne m’ai apparu, sur un changement de pneus, vu que la cli o rs est une grande consommatrice de pneumatique et que ce problème qui est peut-être engendré par le changement de pneus.
Chez Renault a m’as conseillé de permuterr les roues afin de savoir si le problème vient de là, sinon il faudra la passer au diag, mais le diag, ne signale pas quel est l’élément en cause capteur de roue ou de direction, voire de calculateur, vu qu’il n’y a pas de voyant d’erreur allumé, juste le voyant d’asr esp qui clignote pour prévenir de la mise en route du système.

Merci à tous ceux qui prendront du temps à me répondre pour essayer de résoudre mon problème
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Avr, 2013 16:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Avr, 2013 15:04
euh.. bonjour ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour;
Bonjour,

Si les 4 pneus ont la même dimension, la permutation AV/AR ne devrait pas perturber le fonctionnement de l'ESP.
A moins que l'ESP n'aime pas les pneus usés à 70% à l'avant :euh: (j'ai eu des déclenchement intempestifs de l'ESP peu après l'achat de ma Laguna d'occasion, les pneus avant étant fortement usés ... je n'ai plus jamais eu de soucis après avoir remplacé les pneus).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Avr, 2013 20:04
Moi ce sont mes pneus arrières qui étaient usés.. au moindre virage.. ESP..

Peut-être que tes pneus avant ne mordent plus assez.. et l'ESP détecte un sous virage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
est ce que tes pneus avant et arrière sont de la même marque ? (et de la même dimension bien sûr ?)

La Clio RS est une vrai sportive, et donc l'ESP est réglé en fonction de son châssis joueur. Si tu mets des pneus qui ne correspondent pas, l'ESP ne régulera pas correctement, et ca peut être une régulation 'instempestive' qui vient te perturbuer.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Mai, 2013 14:05
Bjr

la voiture sur-vire ou sous-vire?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: