Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Ventilation habitacle faiblit et s'arrête (clim auto) [Réglé]

Bonjour
Après avoir recherché et ouvert beaucoup de topics liés à la ventilation, je n'ai pas trouvé de problème identique résolu (ou pas :lol: )

Voilà ce qui se passe : je démarre mon Espace, il fait chaud, la clim se régule et met de la ventilation à vitesse élevée (mais ça ne me semble pas "à fond" comme avant) puis au bout d'une vingtaine de secondes, la ventilation diminue rapidement et finit par s'arrêter (et moi je creve de chaud...) alors que le bargraphe iniquant la vitesse de ventilation est toujours quasi au max. En clair visuellement on constate que la clim régule correctement mais que le ventilo ne suit pas. Au bout d'une vingtaine de minute, ça ressouffle un peu
Et comme j'ai connu le grand écart la semaine dernière (25°C jeudi et parbrise gelé samedi :shock: ), j'ai constaté que c'était exactement pareil avec le chauffage.
Si j'essaie de reprendre en manuel la ventilation en la mettant à fond, ça ne souffle toujours pas. Je coupe le contact, je remet en route, ça souffle 20s etc...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
_________________
Espace IV ph1 3.0 dci
Dernière édition par marcal le Mar 12 Nov, 2013 21:11; édité 1 fois
As tu essayé de faire tourner le ventillateur a sa vitesse maximum manuellement a partir de la console du tableau de bord.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonjour
Oui et ça ne marche pas ( c'est ce que j'évoque à la fin de mon post)
_________________
Espace IV ph1 3.0 dci
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Avr, 2013 11:04
à ce que j'ai compris de ce genre de problème, ça pourrait venir des grosses résistances qui servent à faire la variation de vitesse du ventilateur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok merci. Je vais essayer de les trouver
_________________
Espace IV ph1 3.0 dci
Je mets à jour mes messages... déterrage topic :lol:
C'était bien les modules de puissance (sous le chassis) qui étaient HS. 290€ chez renault
_________________
Espace IV ph1 3.0 dci
J'ai refait les soudures de la résistance, et ça refonctionne
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Dernière édition par cagnard le Sam 20 Aoû, 2016 15:08; édité 1 fois
Message Jeu 02 Jan, 2020 20:01
Bonjour, vous aviez eu également ce problème de perte de puissance de la ventilation avant qu elle ne s arrete complètement? Si oui, pourriez vous me dire comment vous avez fait? Pas trop envie de la mettre au garage et d être à pieds 😆


Sauter vers: