Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] numéro chassis inexistant [Réglé]

Bonjour à tous, mon fils possède une clio 2 de 2000, il l'a acheté d'occaz il y a 2 ans et il vient de passer le contrôle technique qui lui a été refusé car le numéro de chassis devrait être gravé sous le siège passager et il n'y est pas. j'ai fait sortir la fiche signalétique de sa clio et c'est bien sous le siège passager que doit se trouver ce numéro. peut être qu'il a été oublié d'être frappé, peut être que c'est un modèle importé, on ne sait pas.
je voulais savoir si on pouvait frapper soi même le numéro ou bien s'il fallait passer par la case renault et leur payer 100€ alors qu'un jeu de frappe en vaut 12E
merci pour vos réponses.
Un oublie peut être mais pas a l'usine en tout cas, le véhicule n'a pas été gravement accidenté et la coque remplacée :?:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Avr, 2013 20:04
Il vérifie ça sous le siège??? J'ai jamais eu ce genre de chose au CT!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour, la voiture appartenait à un papy, apparemment on n'a rien décelé d'anormal, pas de changement de chassis. on ne comprend pas pourquoi ce numéro n'est pas gravé, il y a bien la découpe en pointillé sur la moquette mais rien de gravé en dessous. il paraît que ce numéro est obligatoire depuis environ 1an et demi. la plaquette d'indentification sur le montant de portière n'est pas obligatoire mais celui sur le chassis oui.
Eh oui, depuis janvier 2011, la présence et la conformité du N° de châssis sont soumises à contre-visite au CT. Il est vrai que cela améliore considérablement la sécurité sur nos routes :hum2: :evil:
Un coup de fil à votre garage Renault pour savoir où chercher le N° ?
j'ai fait sortir la fiche signalétique de la clio chez mon centre de CT habituel et il est bien stipulé qu'il est sous le siège passager et non dans le passage roue de secours dans le coffre ou au dessus de la tête amortisseur droit sous le capot moteur, car habituellement on peut aussi y retrouver ce numéro.
ma question est toujours de savoir si on peut acheter une boite de chiffres à frapper et le faire soi-même.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Avr, 2013 09:04
pbh a écrit:
Eh oui, depuis janvier 2011, la présence et la conformité du N° de châssis sont soumises à contre-visite au CT. Il est vrai que cela améliore considérablement la sécurité sur nos routes :hum2: :evil:

Le vol est une forme d'insécurité routière :wink: ainsi que le comportement des conducteurs de voitures volées
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
valerian34 a écrit:
il est bien stipulé qu'il est sous le siège passager .


J'ai été vérifier sur la mienne de 2002, et effctivement il y est bien, sous la découpe de moquette à l'avant du bac de rangement. Chose que j'ignorais.


clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Avr, 2013 10:04
valerian34 a écrit:

ma question est toujours de savoir si on peut acheter une boite de chiffres à frapper et le faire soi-même.

C'est a priori illégal

http://www.autotitre.com/forum/Fappe-a-froid-sur-le-chass..01-2011-105994p1.htm

A faire faire par Renault, qui est seul garant du n° de chassis
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui j'ai appelé renault et apparemment ça prend du temps car on ne grave pas un numéro comme cela et ils ont pas mal de vérifications à effectuer.
je me suis rapproché du garage qui nous a vendu le véhicule et ils tombent des nues, il va falloir la leur ramener et voir avec leur centre de CT car ils nous ont validé le Ct de la voiture il y a 2 ans lors de l'achat.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Avr, 2013 13:04
rpm91 a écrit:
Le vol est une forme d'insécurité routière :wink: ainsi que le comportement des conducteurs de voitures volées

Mouais enfin le numéro sous la bagnole... Ca n'empeche pas de la voler... donc bon :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bon j'ai la réponse à la non présence du numéro de chassis, la voiture avait été accidentée, on a signé un papier qu'on avait mal lu et qui précisait que le numéro de chassis était introuvable. apparemment un carrossier peut le retaper donc c'est la solution que nous allons adopter, le centre CT qui nous fait une contre visite connaît un carrossier qui peut le faire. la voiture est saine, depuis 2 ans aucun pb avec, elle tient très bien la route.
merci pour vos réponses.
pedro78200 a écrit:
Mouais enfin le numéro sous la bagnole... Ca n'empeche pas de la voler... donc bon :-/


Non mais ça évite d'essayer de passer le contrôle technique avec un numéro de série manquant. C'est toujours ça de pris pour emmerder les voleurs (et ceux qui roulent en voiture accidentée sans avoir fait attention au moment de signer :wink: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
valerian34 a écrit:
le centre CT qui nous fait une contre visite connaît un carrossier qui peut le faire
Sans vérifier l'origine de la voiture et la validité du N° à refrapper ?
Comme quoi, ce contrôle ne sert vraiment à rien...
Et certainement pas à emmerder les voleurs qui sont équipés de ce qu'il faut, eux...
Dernière édition par pbh le Jeu 25 Avr, 2013 15:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Avr, 2013 15:04
valerian34 a écrit:
il va falloir la leur ramener et voir avec leur centre de CT car ils nous ont validé le Ct de la voiture il y a 2 ans lors de l'achat.


ça c'est un peu inquiétant : ils ont validé un CT illegal :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
il y a 2 ans la réglementation a changé 3 fois dans la même année sur l'identification :-/
valerian34 a écrit:
la voiture avait été accidentée


Morex a écrit:
Un oublie peut être mais pas a l'usine en tout cas, le véhicule n'a pas été gravement accidenté et la coque remplacée :?:


:sifflote: :sifflote:
Dernière édition par chichi1er le Ven 26 Avr, 2013 09:04; édité 1 fois
Message Lun 29 Avr, 2013 07:04
ça y est le w-e est fini, bonjour à tous.
le numéro de chassis a été trouvé dans le coffre dans le logement de la roue de secours, il n'est pas sous le siège passager comme prévu car tout le côté droit de la clio avait été changé suite à un accident, la réparation a été bien faite car on ne voit aucun défaut et la voiture a un comportement très sain.
quelle galère quand pour un simple numéro.
bonne journée à tous.


Sauter vers: